Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Accouplement

par gonav08 » Mercredi 19 Septembre 2012 16:25

Bonjour,

j'espère avoir mis dans le sujet concerné mais je suis encore un peu perdu car le forum est grand.

Je voulais donc avoir une portée quand le temps sera venu pour mes deux petits chéris , donc actuellement le petit à 3 mois et la petite en a 6.

Comme la mère de mon chaton l'a mis au monde à 7 mois !!!!( sa va bondir sur la chaise) je n'ai surtout pas envie de faire subir cela à la mienne.

Je voulais savoir quand elle sera prête pour pouvoir avoir des petits sachant que n'en ferai qu'une seule et unique

et quand mon petit mâle sera prêt lui aussi ? sachant que je n'ai pas envie qu'il l'accouple avant une année au moins...

Donc je ne sais pas si vous encouragez ou déconseillez?

cordialement

PS : j'espère savoir rapidement comment mettre une photo pour vous les montrer

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Non spécifié

Re: Accouplement

par marineclementine » Mercredi 19 Septembre 2012 17:52

Ici, on déconseille fortement les portées de particulier pour la simple et bonne raison que les refuges sont saturés, que des centaines de chatons sont euthanasiés faute de place. Si quelqu'un adoptait tes chatons, ce serait des chatons de refuge qui ne seraient pas placés.

Il faut avoir l'argent et le temps nécessaires à la gestion d'une portée. Ainsi que les connaissances qui doivent aller avec.

Je vois mal comment tu vas pouvoir empêcher ton mâle de saillir ta femelle durant au moins 1 an… Une chatte ne devrait pas être gestante avant ses 1 an. Sauf que dès que ton mâle en sera capable, il lui sautera dessus. Et tu ne peux en aucun cas donner la pilule à ta chatte pour l'empêcher d'avoir des petits parce que la pilule est extrêmement dangereuse pour sa santé.

Une chatte n'a aucunement besoin d'une portée pour se sentir bien. Les chaleurs ainsi qu'une gestation la fatigueront beaucoup. Avec certains risques lors de la mise bas, qu'il faut pouvoir gérer. D'ailleurs, plus une chatte est stérilisée tôt, mieux c'est pour éviter les tumeurs des chaînes mammaires.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par fredou » Mercredi 19 Septembre 2012 18:04

très d'accord avec Marineclementine !!

je rajoute
dans ta présentation ,tu as cité les deux petits et une chatte de 16 mois
est ce la mère d'un chaton ou des deux ?
ta chatte de 16 mois est-elle stérilisée maintenant ?
car sinon le petit male voudra aussi saillir la plus agée

tu peux lire ce lien
sante-feline/quelques-points-sur-la-sterilisation-t11464.html

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par gonav08 » Mercredi 19 Septembre 2012 20:05

ok j'ai bien lu, alors non du tout la grande est castrée rien à voir avec, et effectivement c'est ce que je me suis dis, je ne vais pas pouvoir empêcher le petit de l'accoupler surement avant une année et sa hors de question, je vais donc aller faire castrer le petit ou les deux.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Mercredi 19 Septembre 2012 20:18

Franchement, je ne peux que te dire bravo et merci :). Merci d'avoir changé d'avis. C'est pour le bien de tes chats, et de beaucoup d'autres.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par gonav08 » Mercredi 19 Septembre 2012 21:03

mon seul regret aura été de perdre mon bébé sacré de birmanie, il à eus un une tumeure et donc....inconsolable c'est pour moi l'un des plus beau chat.

par marineclementine » Mercredi 19 Septembre 2012 21:08

:( Je suis désolée pour ça. C'est vrai que les sacrés de Birmanie sont très beaux. Quel âge avait-il?
Si tu as besoin d'en parler durant des heures, tu devrais créer un post dans "hommages". Tu pourras aussi y mettre des photos si tu veux.

Matou
Matou

par gonav08 » Mercredi 19 Septembre 2012 21:15

Après c'est mon point de vue je risque d'irriter certains éleveurs mais je trouve vraiment cher le marché des chatons de race....le prix d'un bengal est scandaleux en Suisse il faut compter 2000.- -2500.-

d'ailleurs je trouve que l'image de se chat n'est que "argent".

Après j'ai pas mal défendu de cause pour des animaux donc à force de voir des éleveurs qui maltraitent souvent sa rend un peu parano mais c'est mon point de vue après je respecte l'éleveur mais qui le fait aussi par amoure des chats et non pas pour s'en mettre plein les poches vu que certains le font juste pour sa.