Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219645 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215315 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138460 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120809 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118506 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110862 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110694 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110460 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
8 messages
|Page 1 sur 1
Accouplement
Bonjour,
j'espère avoir mis dans le sujet concerné mais je suis encore un peu perdu car le forum est grand.
Je voulais donc avoir une portée quand le temps sera venu pour mes deux petits chéris , donc actuellement le petit à 3 mois et la petite en a 6.
Comme la mère de mon chaton l'a mis au monde à 7 mois !!!!( sa va bondir sur la chaise) je n'ai surtout pas envie de faire subir cela à la mienne.
Je voulais savoir quand elle sera prête pour pouvoir avoir des petits sachant que n'en ferai qu'une seule et unique
et quand mon petit mâle sera prêt lui aussi ? sachant que je n'ai pas envie qu'il l'accouple avant une année au moins...
Donc je ne sais pas si vous encouragez ou déconseillez?
cordialement
PS : j'espère savoir rapidement comment mettre une photo pour vous les montrer
j'espère avoir mis dans le sujet concerné mais je suis encore un peu perdu car le forum est grand.
Je voulais donc avoir une portée quand le temps sera venu pour mes deux petits chéris , donc actuellement le petit à 3 mois et la petite en a 6.
Comme la mère de mon chaton l'a mis au monde à 7 mois !!!!( sa va bondir sur la chaise) je n'ai surtout pas envie de faire subir cela à la mienne.
Je voulais savoir quand elle sera prête pour pouvoir avoir des petits sachant que n'en ferai qu'une seule et unique
et quand mon petit mâle sera prêt lui aussi ? sachant que je n'ai pas envie qu'il l'accouple avant une année au moins...
Donc je ne sais pas si vous encouragez ou déconseillez?
cordialement
PS : j'espère savoir rapidement comment mettre une photo pour vous les montrer
Re: Accouplement
Ici, on déconseille fortement les portées de particulier pour la simple et bonne raison que les refuges sont saturés, que des centaines de chatons sont euthanasiés faute de place. Si quelqu'un adoptait tes chatons, ce serait des chatons de refuge qui ne seraient pas placés.
Il faut avoir l'argent et le temps nécessaires à la gestion d'une portée. Ainsi que les connaissances qui doivent aller avec.
Je vois mal comment tu vas pouvoir empêcher ton mâle de saillir ta femelle durant au moins 1 an… Une chatte ne devrait pas être gestante avant ses 1 an. Sauf que dès que ton mâle en sera capable, il lui sautera dessus. Et tu ne peux en aucun cas donner la pilule à ta chatte pour l'empêcher d'avoir des petits parce que la pilule est extrêmement dangereuse pour sa santé.
Une chatte n'a aucunement besoin d'une portée pour se sentir bien. Les chaleurs ainsi qu'une gestation la fatigueront beaucoup. Avec certains risques lors de la mise bas, qu'il faut pouvoir gérer. D'ailleurs, plus une chatte est stérilisée tôt, mieux c'est pour éviter les tumeurs des chaînes mammaires.
Il faut avoir l'argent et le temps nécessaires à la gestion d'une portée. Ainsi que les connaissances qui doivent aller avec.
Je vois mal comment tu vas pouvoir empêcher ton mâle de saillir ta femelle durant au moins 1 an… Une chatte ne devrait pas être gestante avant ses 1 an. Sauf que dès que ton mâle en sera capable, il lui sautera dessus. Et tu ne peux en aucun cas donner la pilule à ta chatte pour l'empêcher d'avoir des petits parce que la pilule est extrêmement dangereuse pour sa santé.
Une chatte n'a aucunement besoin d'une portée pour se sentir bien. Les chaleurs ainsi qu'une gestation la fatigueront beaucoup. Avec certains risques lors de la mise bas, qu'il faut pouvoir gérer. D'ailleurs, plus une chatte est stérilisée tôt, mieux c'est pour éviter les tumeurs des chaînes mammaires.
très d'accord avec Marineclementine !!
je rajoute
dans ta présentation ,tu as cité les deux petits et une chatte de 16 mois
est ce la mère d'un chaton ou des deux ?
ta chatte de 16 mois est-elle stérilisée maintenant ?
car sinon le petit male voudra aussi saillir la plus agée
tu peux lire ce lien
sante-feline/quelques-points-sur-la-sterilisation-t11464.html
je rajoute
dans ta présentation ,tu as cité les deux petits et une chatte de 16 mois
est ce la mère d'un chaton ou des deux ?
ta chatte de 16 mois est-elle stérilisée maintenant ?
car sinon le petit male voudra aussi saillir la plus agée
tu peux lire ce lien
sante-feline/quelques-points-sur-la-sterilisation-t11464.html
ok j'ai bien lu, alors non du tout la grande est castrée rien à voir avec, et effectivement c'est ce que je me suis dis, je ne vais pas pouvoir empêcher le petit de l'accoupler surement avant une année et sa hors de question, je vais donc aller faire castrer le petit ou les deux.
Franchement, je ne peux que te dire bravo et merci
. Merci d'avoir changé d'avis. C'est pour le bien de tes chats, et de beaucoup d'autres.

mon seul regret aura été de perdre mon bébé sacré de birmanie, il à eus un une tumeure et donc....inconsolable c'est pour moi l'un des plus beau chat.

Si tu as besoin d'en parler durant des heures, tu devrais créer un post dans "hommages". Tu pourras aussi y mettre des photos si tu veux.
Après c'est mon point de vue je risque d'irriter certains éleveurs mais je trouve vraiment cher le marché des chatons de race....le prix d'un bengal est scandaleux en Suisse il faut compter 2000.- -2500.-
d'ailleurs je trouve que l'image de se chat n'est que "argent".
Après j'ai pas mal défendu de cause pour des animaux donc à force de voir des éleveurs qui maltraitent souvent sa rend un peu parano mais c'est mon point de vue après je respecte l'éleveur mais qui le fait aussi par amoure des chats et non pas pour s'en mettre plein les poches vu que certains le font juste pour sa.
d'ailleurs je trouve que l'image de se chat n'est que "argent".
Après j'ai pas mal défendu de cause pour des animaux donc à force de voir des éleveurs qui maltraitent souvent sa rend un peu parano mais c'est mon point de vue après je respecte l'éleveur mais qui le fait aussi par amoure des chats et non pas pour s'en mettre plein les poches vu que certains le font juste pour sa.
8 messages
|Page 1 sur 1