Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Re: Soucis avec mon chaton de 5mois et 1 semaine!

par tofa » Jeudi 20 Septembre 2012 13:05

Ce chaton me fait penser au mien, Chamallo. Je l'ai eu quand il avait 6 semaines (623 gr...), pas sevré psychologiquement, il pleurait dès que je n'étais pas dans son champs de vision... Oui, il venait sur mes genoux quand j'étais sur le trône, seul moyen pour le rassurer. Il montait le long de ma jambe quand j'étais devant l'évier. Je l'emmenais partout, roulé en boule dans le col de mon manteau, à la Poste, dans les magasins... La nuit, je refusais qu'il dorme dans la chambre, parce qu'il voulait dormir DANS le lit. Là, ça était très dur pendant près de 5 mois, il pleurait sans cesse derrière la porte de chambre, en modulant son chant... Une nuit, je l'ai laissé dormir au bout du lit, il est resté sage, et depuis, c'est là qu'il dort. Il a 9 mois.
Je viens de recueillir Croquette, 4 mois et demi, abandonnée pendant les vacances. La véto m'a dit qu'il était urgent de la stériliser car "sa vulve était bien gonflée". C'est vrai qu'elle miaule sans arrêt aussi, mais toujours après moi ou après Chamallo, elle ne supporte pas être seule. Comme quoi les chaleurs peuvent arriver largement avant les 6 mois du chat !
Chaque chat est différent, je trouve les femelles beaucoup plus "pleureuses" que les mâles (comme chez les humains !). Croquette est ma 3e femelle, j'espère qu'elle sera plus posée, moins miauleuse, moins voleuse, moins fourbe, et moi aggressive que mes 2 autres femelles...
Quant à Chamallo, c'est un rouquin, c'est mon 2e rouquin et il est aussi câlin et gentil que le 1er. Croquette, elle, grimpe aux murs (!!!), casse tout, monte partout et pleure tout le temps. Mais je l'aime :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 167
Sujets: 38
Âge: 50
Enregistré le: Lundi 02 Janvier 2012 13:51
Localisation: Nord
Genre: Femme


Re: Soucis avec mon chaton de 5mois et 1 semaine!

par heros » Jeudi 20 Septembre 2012 13:15

Bah dis donc tu as fort à faire avec tes chatounets mdr!

Oui c'est vrai que les femelles sont plus pleureuse que les mâles! néanmoins je ne me souviens pas avoir eu des chats aussi chiant :D .

Là le truc c'est que j'aimerai le laisser sortir comme dab sauf que j'ai peur qu'il ne revienne pas! demain je serais là toute la journée, je pourrais le laisse aller dehors mais je flippe......c'est surtout parcequ'il est jeune encore sinon ça me préocuperait moins!

J'avoue que là je suis un peu dans le brouillard!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités