Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous avez d'autres animaux ? Présentez les nous

Mes putois

par Darkrose » Samedi 14 Juillet 2012 17:35

Je me rend compte que je n'ai jamais présenter les autres carnivores qui partagent ma vie depuis maintenant une dizaines d'année

mes putois, mes furets, comme vous voulez :p

au nombre normalement de 3 notre cheptel s'est agrandit avec une portée de 7 ( a la base 9 ), et ils nous reste encore 3 petits a la maison, 1 que nous étions censer garder depuis le début je l'ai choisit a 1 semaine de vie , l'autre sur laquelle j'ai craqué mais que nous devrons malheureusement vendre elle aussi, et la dernière en pension prolongée car malheureusement son adoptante a eu un accident en partant de chez nous lorsqu'elle est venue la visité lorsqu'elle était petite, elle fini donc son hospitalisation en aout ce qui a largement reporté l'adoption de la petite, tout les autres ont rejoints leur famille entre 50 et 65 jours, l'age idéal pour le placement des petits furetons d'après beaucoup d’éleveur, pour moi cela semblais tôt mais bon, je laisse parler des plus expert et effectivement la fratrie ne s’entend plus forcément très bien et nous somme dépasser par les bastonnade entre frère sœur qui dégénère car entre eux forcément c'est a la surenchère de tu fais mal je t'en refait deux fois plus et ainsi de suite ...
j'ai donc fini par choisir de le placer lui aussi, provisoirement tout du moins le temps de déménager, et peut-etre définitivement s'il s'avère qu'il est heureux de retrouvé son frère car nous le plaçons chez la personne qui a adopté l'autre male de la portée, je pense qu'il se fera un meilleur copain d'avoir un cama' a sa taille qu'avec ses soeurs faisant moitié moins que lui (il fait plus d'1kg et les sœurs 600g )

en attendant je présente un peu tout le monde

voici Schweppes, mon mâle entier, mon plus " agé " également, avec ses 3 ans et demi, nous l'avons récupéré a l'age de 3 mois plus ou moins, c'est un gros mâle d'1kg7 ( en gros surpoids pour le moment ) c'est le plus gentil avec les humains, d'un naturel doux et câlin, il est le plus proche et le plus intelligent, le plus maniable, il promène en laisse tout comme un chien et éveille la curiosité des gens
Image

ensuite fraise ( tjs en ordre d'arrivée ) que j'ai récuperée en mauvais etat a l'age de 2 mois, c'est une petite furette très sympathique, qui a les dents en mousse, elle est très proche et caline elle aussi a ses heures, moins intelligente c'est aussi une vrai tetue (une femelle quoi) très active et très protectrice avec ses bébés, n'a jamais montré aucun signe d'agressivité pour autant, ni mordu a sang mis a part les deux premiers jours que nous l'avons eue, sur cette photo, c'etait le jour avant la mise bas
Image

Flash, notre tchèque, un furet que j'ai récuperé en decembre derniers, il a eu 3 ans en janvier ( c'est donc au final lui le vrai plsu vieux de la bande ) ce furet m'a eté confié car dit agressif et mordeur ( a sang d'après la proprio ) il n'a jamais montré aucune signe a la maison ni meme tenter de mordre, a part pour jouer ou il est effectivement une vrai petite brute a qui on a jamais appris que notre peau est plus fragile, il s'est très vite adapté a nous et aujourd'hui bien qu'il soit perturbé par tout les changement il reste un furet très sympathique, nous l'avons castré car il etait ingérable au départ, depuis tout s'est vraiment bien rétabli dans sa tete, il ne supporte pas etre mis de coté ou delaissé, il se montre alors sous une autre facette et peu venir faire des pincette ou taquiner pour qu'on s'interesse a lui, il ne manquais que d'amour et d'attention pour s'epanouir, aujourd'hui il refait une seconde jeunesse et se comporte comme un véritable gamin, c'est lui aussi un grand fufu avec son kilo 600 tout en finesse

Image

Titan, le fils de Fraise et Schweppes ( sur la photo, age 70jours et presque a taille adulte ) promis a devenir un gros fufu ( il dépassera probablement son père et tonton flash ) solide petit caractère précoce sexuellement, dominant, c'est encore un tout jeune furet qui a zéro éducation ( le temps nous manque pour s'y attarder a 100% ) il est donc un peu sauvageons dans le comportement base, il n'a pas encore la maitrise de la morsure, mais pas méchant pour un sous bien entendu, juste electrique, comme tout les jeunes de son age il ne tiens pas en place et ne réclame que pour jouer jouer et encore jouer
Image

et quelques photos

a 49 jours, titan comparé a sa mère
Image
a 2 mois
Image

2 mois et demi titan et sa sœur
Image

petit aperçu de la dentition d'un jeune de 2 mois et demi ! Image

j'en mettrais plus mais elle ne sont pas a bonne dimension donc je vais devoir refaire tout ca :p
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Femme

Re: Mes putois

par Mistigrii » Samedi 21 Juillet 2012 12:19

Le putois est un animal sauvage et il est illégal d'en détenir un. De plus les furets font partis de la famille de la moufette. Sinon ils sont mignons. ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

par Darkrose » Samedi 21 Juillet 2012 12:30

J'aurai tout entendu lol

Le furet ne fait pas partie de la famille des moufette qui n'est même pas reprise dans les mustélidé mais les méphitidé une famille a part entière, furet et putois sont un même animal, l'un est la forme domestique, l'autre sauvage, rien ne les distingue réellement ... les deux s'accouple parfaitement dans les deux sens d'ailleurs ( ce qu'on appelle de la retrempe ) nomé hybride a tort, vu qu'il n'en est pas un

Mustela putorius / mustela putorius FURO ( furo = de voleur/ Mustela = belette / putorius = puant )

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mistigrii » Samedi 21 Juillet 2012 21:39

Darkrose a écrit:J'aurai tout entendu lol

Le furet ne fait pas partie de la famille des moufette qui n'est même pas reprise dans les mustélidé mais les méphitidé une famille a part entière, furet et putois sont un même animal, l'un est la forme domestique, l'autre sauvage, rien ne les distingue réellement ... les deux s'accouple parfaitement dans les deux sens d'ailleurs ( ce qu'on appelle de la retrempe ) nomé hybride a tort, vu qu'il n'en est pas un

Mustela putorius / mustela putorius FURO ( furo = de voleur/ Mustela = belette / putorius = puant )

Pas la peine d'être agressive hein...
Je disais juste ce que j'ai lu sur un site, mais les sources peuvent être fausses.
--'

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Darkrose » Dimanche 22 Juillet 2012 11:02

Alors mieux vaux ne pas répondre quand on est pas sure de sois :;): je n'ai pas eté agressive, c'est juste un ras le bol général des préjugé sur eux qui m’énerve, des erreurs repetée chaque fois, et de ce que j'entends tout les jours quand je les promène, a force ca lourde

par Mistigrii » Dimanche 22 Juillet 2012 13:40

Darkrose a écrit:Alors mieux vaux ne pas répondre quand on est pas sure de sois :;): je n'ai pas eté agressive, c'est juste un ras le bol général des préjugé sur eux qui m’énerve, des erreurs repetée chaque fois, et de ce que j'entends tout les jours quand je les promène, a force ca lourde

Cependant dans ma réponse il n'y avait pas de : Je suis sûre de ca !
Ben pour moi le: 'Lol j'aurais tout entendu' est agressif.
Sinon, comme je l'ai dit plus haut, je les trouves mignons.

par llollotte18 » Dimanche 22 Juillet 2012 22:34

j'adore les furets (même si j'en ai jamais eux) c'est trop beaux!
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 64

par suuna » Lundi 23 Juillet 2012 11:50

::HELLO::

darkrose... miistigri a 11 ans un peu d'indulgence... c'était déjà très bien qu'elle s'intéresse à tes petits protégés jusqu'à aller sur un site pour voir la différence entre putois et furets... elle n'est pas tombé sur le bon désolé... peut être qu'elle la pas dit de la bonne façon mais son âge peut excuser cela je pense.

Pour ma réponse que j'allais donner avant d'avoir vu ça, ma belle mère a eu des furets ce sont des animaux très intéressants et attachants j'avais envie d'en avoir à cette époque mais ce qui m'a géné c'est l'odeur qu'ils dégagent à la base ils étaient entiers puis elle les avaient stérilisés pour voir si ça calmait ça mais rien n'y a fait... malgré un nettoyage quotidien. Ce n'est pas une critique hein c'était juste aussi pour savoir si tu avais ce "soucis", si c'était leur odeur naturel (qu'il n'y a rien à faire pour cela) ou si il y avait un "remède" je veux dire je ne connais pas bien l'entretien de cet animal peut être faut ' il le "laver" etc...

Enfin voilà c'est un choix en plus j'ai une petite maison donc cela ne me conviendrait pas ni moi ni eux d'ailleurs, il faut une grande cage et pouvoir les laisser gambader de temps en temps ^^

sinon ils sont très beaux ::D:

Edit: en regardant encore une fois les photos après mon post je vois que ça grandit très vite ::shock:: 49 jours il est déjà aussi grand que la maman dis donc lol

::bye::

Chaton
Chaton

Sujets: 47

par miamia » Lundi 23 Juillet 2012 12:22

Suuna je suis tout à fait d'accord avec toi vis à vis de Mistigri ..

En tout cas tes Furets sont très Mignon .. sa me tente bien d 'en avoir un. Mais lorsque j'aurais des enfants et qui seront assez grand
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par Mistigrii » Lundi 23 Juillet 2012 16:24

suuna a écrit::HELLO:

darkrose... miistigri a 11 ans un peu d'indulgence... c'était déjà très bien qu'elle s'intéresse à tes petits protégés jusqu'à aller sur un site pour voir la différence entre putois et furets... elle n'est pas tombé sur le bon désolé... peut être qu'elle la pas dit de la bonne façon mais son âge peut excuser cela je pense.

Pour ma réponse que j'allais donner avant d'avoir vu ça, ma belle mère a eu des furets ce sont des animaux très intéressants et attachants j'avais envie d'en avoir à cette époque mais ce qui m'a géné c'est l'odeur qu'ils dégagent à la base ils étaient entiers puis elle les avaient stérilisés pour voir si ça calmait ça mais rien n'y a fait... malgré un nettoyage quotidien. Ce n'est pas une critique hein c'était juste aussi pour savoir si tu avais ce "soucis", si c'était leur odeur naturel (qu'il n'y a rien à faire pour cela) ou si il y avait un "remède" je veux dire je ne connais pas bien l'entretien de cet animal peut être faut ' il le "laver" etc...

Enfin voilà c'est un choix en plus j'ai une petite maison donc cela ne me conviendrait pas ni moi ni eux d'ailleurs, il faut une grande cage et pouvoir les laisser gambader de temps en temps ^^

sinon ils sont très beaux ::D:

Edit: en regardant encore une fois les photos après mon post je vois que ça grandit très vite ::shock:: 49 jours il est déjà aussi grand que la maman dis donc lol

::bye::

Je pense qu'elle a le droit de donner son avis, mais de facon agressive, car moi ca m'a blessé, surtout que je l'ai dit gentiment et que j'ai dit que ses furets étaient mignons.
Mais c'est gentil à toi et à Miamia de prendre ma défense.
Sinon Darkrose, tu as d'autres photos de tes fufu ?

par Darkrose » Vendredi 27 Juillet 2012 21:46

Malheureusement une bien triste nouvelle avant de répondre a vos question

Mon petit Schweppes nous a quitté, très jeune et c'est ce qui est le plus dur a encaisser, il n’était pas malade, l'autopsie n'a rien révélé mis a part qu'il était en bonne santé, son poids ( obésité ) a jouer beaucoup sur le fait de ne pas avoir bien supporté la chaleur, il est partit sans prévenir, nous l'avons retrouvé allongé, comme quand il dort, il a du lâcher pendant son sommeil

Sinon, pour répondre, pour l'odeur, pas grand chose a faire, le furet n'étant jamais rien de plus qu'un putois, l'odeur lui est propre ( comme le chien ou le cheval ... ) c'est un animal qui conserve son odeur même stérilisé, les femelles sente nettement moins fort, l'odeur est douce, un peu comme le miel sauvage, avec une pointe épicée en arrière fond, je ne trouve pas l'odeur désagréable, on s'y habitue vite, au départ c'est vrai que ca peu faire reculer plus d'un, ma compagne n'en ayant jamais vu ni approcher avant de me connaitre était très rebutée au départ, aujourd'hui elle ne les sent plus autant, un mâle entier par contre, a part si on a vraiment la passion, c'est difficilement supportable niveau odeur en période de rut ( qui dure, de janvier a Aout, parfois moins, dépend des lames ) il est donc nécessaire de les stériliser, mais pas chirurgicalement, mais via l'implant ( le même que les chiens&chats ) car la chirurgie provoque dans plus de 80% des cas, un cancer des surrénale dans les 3.5 ans qui suivent l'intervention, il n'y a pas de remède ni de traitement pour cette maladie, mis a part l'implant pour ralentir sa progression, ca a son prix du coup il faut investir tout les 2 ans dans un renouvellement de l'implant, chez la femelle ceci est indispensable, les chaleurs sinon, continuerai jusqu’à l'aplasie médullaire qui se solde toujours par la mort de l'animal ( et il souffre de plus ) sinon il faut la reproduire, ce n'est pas forcément ce que je conseille, c'est un job a plein temps, c'est dur, ca coute beaucoup d'argent de faire dans les règles ( environ 500 a 600€ grand minimum pour une portée en comptant les visites du véto les test etc )

c'est en effet un animal qui connait une croissance extrême, la croissance s’arrête a 12 semaines chez le mâle, a 12 semaines il atteigne un poids d'1.5/1.8kg pour certain, le notre fait 1.250kg ( il pèsera environ 1.8 une fois " adulte " car même si la croissance en longueur s’arrête, le furet continue a prendre de la masse et a s'embellir jusqu’à l'hiver, ensuite il se stabilise
la furette naturellement ne fait qu'une portée par année, influencée par la photopériode, généralement au printemps, parfois il arrive que les furette qui vivent sous lumière artificielle commence bien plus tôt et ai deux portée, en moyenne 7 petit par portée

sinon, moi j'en ai 5 pour le moment( en avait 6 ::(: ) dans 30m², avec 2 chats, 1 chien, 5 rattes et une 10aine de souris

Normalement on déménage bientôt dans plus grand, et je ne compte pas m’arrêter la, aimerai encore faire ma BA en récupérant un furet abandonné ( comme mes 3 adultes et d'autres précédemment ), et aimerai beaucoup en acheter un dans un élevage spécialisé dans le rustique gros gabarit, j'ai aussi très envie d'un angora, et je compte refaire une repro l'année prochaine sans doute avec l'une des femelles, et dans 2 ans, je reproduirai notre jeune mâle ( titan ) afin de perpétué la lignée, et de rester dans mes projet, je ne suis pas spécialement a fond dans la repro, la difficulté de placer les jeunes dans des famille sérieuse qui en prendrons soin durant 8 a 10 ans de moyenne d'espérance de vie, pas facile pour commencer, le boulot ( c'est plusieurs nettoyage par jour, de toute la cage ) ce sont des heures de sorties, de sociabilisation, d’éducations, de nettoyage après la sortie ( eh oui il ne sont pas propre dès le départ ), et ensuite le coup financier, même si avec le maigre bénéfice, cela nous permet de suivre sur nos propre frais et de coller ca dans la cagnotte véto pour la suite

J'ai d'autre photos, je ferai une petite mise a jours prochainement ::):

par suuna » Samedi 28 Juillet 2012 1:51

je suis vraiment désolé pour ton petit Schweppes R.I.P

merci pour toutes ces informations, tu as l'air d'en prendre très grand soin de plus tu les a pour la plus part récupéré après un abandon c'est super.

courage dans cette épreuve

Chaton
Chaton

Sujets: 47

par Darkrose » Samedi 28 Juillet 2012 12:02

J'ai récupéré au total 6 furets d'abandons, 2 ont été placé car incompatible avec mon regretté schweppes et quelques soucis ayant fait que
mon mâle adulte et ma femelle adulte sont tout deux issus de récup, j'ai récupéré flash il avait deja 3 ans, était un dit furet mordeur et agressif, il ne nous a jamais mordu, il ne demande que de l'attention, il ne supporte pas être ignoré, il aime être au centre de l'attention de ses mamans, il fait tout pour qu'on le remarque et si on ne s'occupe pas de lui deux minute il saute dans les jambes et vient mordiller nos pieds, rien de bien méchant, je trouve au contraire que c'est un comportement très sympa qui prouve qu'il s’intéresse aux humains et les aime, je pense son ancienne proprio l'a ignoré tellement longtemps que ca l'a rendu agressif, ici il n'en a jamais montré signe, pas même avec les enfants

et oui, je prend soin d'eux, il partage ma vie depuis tellement longtemps, j'ai eu mon premier en 2001 et c'est une véritable passion qui est née le jour ou j'en ai repris un ( c'etait mon Schweppes ) il y a de ca un peu plus de 3 ans

Quand a fraise elle a été récupérée en animalerie alors qu'elle avait 2 mois, elle était totalement stressée et désemparée, elle mordait a sang quand on tentait de la toucher, ca lui est passé en 48h, le temps qu'elle comprenne qu'elle ne risquai plus rien et qu'elle mangerai tout les jours a sa faim, aujourd'hui c'est une furette très affectueuse qui aime beaucoup faire des câlin et montre beaucoup de douceur, quand elle a eu ses bébés, ce fut une très bonne mère mais toujours aussi gentille avec nous, elle prenait ma main pour la ramener dans son nid tout délicatement, sur la gestation aussi, elle passait des heures a venir nous faire des câlins

et mes jeunes, sont né de l'union de Schweppes et Fraise, même si j'ai beaucoup aimé l'expérience, je préfère nettement malgré tout, récupéré des furets adulte, mais cela a un prix, très souvent les mauvais traitement infligé par négligence et méconnaissance de l'animal crée des dégâts irréversible qui sur le long terme cause beaucoup de dommage a l'animal, et coute cher en vétérinaire et souvent sans vrai solution

par mariiexlove » Mardi 28 Août 2012 20:28

Rohhh qu'ils sont beauuu tes putois ::D:

Anniversaire
Bon anniversaire mariiexlove!

Sujets: 14

par Darkrose » Mardi 25 Septembre 2012 1:17

Une petite mise a jour sur mon topic pour présenter un loulou qui ne figure pas encore dans le menu ::mrgreen::

J'ai nommé, la nouvelle serpillère : Swiffer

ce gros c*l pèse 2.5kg, pas très amical quand il s'y met, pas encore très a son aise, il doit avoir +/- 1 an, il n'a jamais connu de vrai manip, il nous a pas mal mordu a sang dans la panique les premiers jours, il ne comprennais pas trop pourquoi on le touchait, pourquoi on le portait, maintenant " ca va mieux " avec une dose de patience, et beaucoup s'affirmer face a lui car il ne faut jamais les laisser gagnant quand il mordent, si la peur prend le dessus, alors le furet recommence encore et encore jusqu'a devenir maitre de son propre maitre, mais bon, c'est pas une partie de rigolade non plus quand ca bouffe les doigts un engin pareil ::lol::

Le voici comparé a ma plus petite qui pèse 760gramme
Image

a coté de titan ( 5 mois et pas encore tout a fait terminé sa croissance ) 1.7kg ( il fera 2kg cet hiver voir + )
Image

Avec flash, le doyen, 1.7kg lui aussi
Image

Image
Image
Image
Image

et les autres aussi ^^
Image
Image
Image

Partie de baston avec tit'
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

• Sujets sur la même thématique