Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mes minettes sont chiantes la nuit

par Athena62 » Samedi 15 Septembre 2012 10:42

Bonjour

Cela fait un moment que je ne suis pas passée sur le forum, par manque de temps!
Et si je reviens vers vous c est que j ai besoin de vos conseils. Depuis mon dernier passage une seconde minette est arrivée dans notre foyer, elle s appelle Nougatine et elle vient d avoir 5 mois.
Tout allait bien jusqu'à il y a un mois. La nuit les deux minettes sont ensemble dans leur pièce car je ne peux pas les laisser en liberté dans la maison, le matin je me lève c est un carnage! plaid des canapé au sol, trace de griffes sur le canapé en cuir, elles courent dans les escaliers et réveillent tout le monde!
Et j avoue que je commence à en avoir marre : les week end nous sommes réveillés a 5h30 mon mari, mes filles et moi car ces demoiselles font un bazarre pas possible! leur pièce se situe à l 'étage, comme les chambres. Elles courent, se battent gentiment, miaulent à en réveiller le quartier ::siffle::
Mon mari sature , nous sommes fatigués! la semaine nous nous levons a 6h et mes filles à 6h30. Le week end nous aimerions dormir un peu !
je ne sais pas comment faire, les séparer la nuit?
avant que mon mari ne prenne une mauvaise décision, j aimerai des conseils
je suis désabusée ::(:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: Mes minettes sont chiantes la nuit

par marineclementine » Samedi 15 Septembre 2012 12:52

Peut-être qu'il faudrait les faire jouer assez longtemps le soir pour qu'elles dorment un peu plus.
Le matin, si elles sont réveillées, il faut qu'elles bougent… ou qu'elles trouvent un autre endroit pour dormir.
Tu as déjà essayé de leur laisser la maison en entier à disposition? En fermant juste les pièces qui craignent?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Athena62 » Samedi 15 Septembre 2012 13:10

ma maison est ouverte entierement. il n y a des portes qu aux chambres, salle de bain, cellier et toilettes.
Donc le bas est ouvert et elles me retournent tout et courent dans les escaliers qui donnent à l 'étage et donc aux chambres ::(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Samedi 15 Septembre 2012 13:45

Tu n'as pas une chambre qui pourrait reste ouverte? Peut-être qu'elles pourraient se recoucher d'elles-mêmes.

Elles feraient pas les folles parce qu'elles ont faim par hasard?

C'est compliqué ce genre de choses. De ton côté, à part mettre des boules quies pour ne pas les entendre, idem pour ton mari et tes filles, je ne vois pas trop de solutions. À moins de les faire jouer avec vous le soir aussi. Bien les défouler, les faire courir etc…

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Tifty » Samedi 15 Septembre 2012 13:53

Coucou,

J'avoue que je comprend j'ai déjà eu se coup là ... Perso je les fatiguai la journée quand j'avais le temps... jouer, etc. et ensuite je me suis dit que j'allais tenter pour avoir des nuits paisible en plus des les fatigué de les faire dormir près de mon lit ( au final ils dorment dans le lit mais ça nous ennuie pas mon compagnons et moi ) Ils sont toujours plus actifs la nuit donc faut tenter de leur " décalé " les heure a mon avis ce sera pas facile mais déjà bien les fatigué ça peux bcp aider je pense... Maintenant tu aura surement de meilleurs conseils que les miens mais pour moi ça a marcher :;): Là nous avons une senior ( elle dors énormément et nous laisse tranquille sauf pour les câlins ) et nous avons un chaton et actuellement il se défoule la journée et dors sa nuit tranquillement :;):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Daeri » Samedi 15 Septembre 2012 18:55

Hello,

Oui en effet, il faut déjà bien les fatiguer. Ensuite, pour ma part, j'avais pris le partie de les enfermer dans des chambres séparées. Gecko et Ghana avec moi, les chatons à part dans une pièce sans jeu bruyant.. Ca a bien marché :;):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par MiniKiwi » Mardi 18 Septembre 2012 4:25

Je te comprends... Nous sommes à 3 dans notre 3 et demi à air ouverte... seul la chambre et la salle de bain ont une porte. Et notre Charlotte est bruyante, très bruyante...

Alors nos stratégies:
- le soir on l'empêche de faire sa sieste, on la fait courir dans l'appart
- une heure avant le coucher elle vient se calmer contre moi (elle a besoin de cette période)
- elle a son lit en bas de notre lit

Si elle est sage elle dort avec nous, sinon hop dans la salle de bain avec son nécessaire:
- son lit
- nourriture et eau
- des jouets
- la litière

On a pas une salle de bain très spacieuse mais quand même assez (la laveuse-sècheuse y sont alors...). Le matin elle est très calme quand on vient la réveiller. Au début elle était une vraie furie en sortant de là, mais là c'est bien

Notre chatte n'est pas opérée alors son activité nocture varie beaucoup... Elle dort quand elle n'est pas en chaleur et court et jase toute la nuit en chaleur (et ses chaleurs sont inversées.... fin août à février environ)

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

par Darkrose » Mercredi 19 Septembre 2012 12:35

J'ai le meme problème depuis 20 jours que nous avons déménager, avant Charly sortait librement et donc la nuit il n’était jamais a la maison, mais depuis il est enfermé et ne peu plus sortir, résultat des courses, au lieux de sauter dans les arbre au parc, c'est dans notre lit et sur moi même qu'il joue a trampoline, il grimpe sur la table pour s’élancer a pleine vitesse sur le lit, il fait tomber des trucs, heurte les chaises en jouant, bref un sacré bazar avec les 2 autres qui joue aussi, mais bon que veux tu, je ne peu pas lui en vouloir il n'a jamais eté fermé a l'intérieur, avant il se défoulait dans un grand parc plein d'arbres il avait de l'espace aujourd'hui il est a l'intérieur et forcément, il s'emmerde, j'ai acheter des jouets d'occupation un peu " silencieux " comme le circuit avec la boule, des balle en tissus, des tunnel ( qui font du bruit quand meme, je le reconnais ) ca les détourne un peu de mon lit pour faire la java, mais en soit je pense que les chats d'intérieur on besoin de se défouler et le chat est un nocturne c'est connu, Charly a toujours énormément dormi la journée et vers 17/18h il partait faire son tour pour ne rentrer qu'au petit matin vers 6/7h donc quoi de plus normal ... peut-être qu'en effet tu peu tenter de distraire au maximum tes deux chipie le soir avant le coucher, ou acheter des jouets pour les occuper " sur place " comme le circuit qui a un réel succès chez moi, un grand arbre a chat les détournerai peut-être de grimper ton escalier ? moi je pense en acheter un a fixation murale histoire qu'il ai quelque chose a escalader plutôt que de jouer sur ma tête de lit ...
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19

par Athena62 » Lundi 24 Septembre 2012 14:52

Coucou

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais avec le boulot et les enfants c est la course...
Donc depuis mon dernier message nous avons testé plusieurs choses: jeux avec les enfants assez physiques puisque ca courrait dans tous les sens, empecher la sieste etc... Et puis on s est aperçu qu Athéna qui va avoir 1an le 29 miaulait devant la porte et à la fenetre.je me suis dit qu elle avait besoin de sortir et que ma surprotection devait sans doute l empecher d etre totalement heureuse...comme je l a sortais de temps en temps en harnais elle connais bien le jardin. Je l ai donc laissée sortir sous surveillance 1/2h puis 1h chaque soir et depuis je n entends plus rien la nuit. Comme elle dort,la petite dort aussi mais pour moi c est une angoissea chaque fois...

par suuna » Mardi 25 Septembre 2012 9:23

bonjour,

C'est sur que des chats d'intérieurs sont plus dynamiques que des chats qui sortent et qui peuvent se défouler c'est un choix à faire moi j'ai 2 "chatons" de 10 mois et 1 an et c'est aussi le foutoir la nuit cela me réveille plusieurs fois mais bon comme je l'ai dit c'est mon choix de ne pas les laisser sortir, y'a à peine 2 jours j'ai encore vu un chat écrasé dans ma rue je ne veux pas voir qu'un jour ce sera le mien...

Avec l'âge j'espère qu'il se calmeront, ça va je peux assumer il y a que moi que ça réveille mon fils a un sommeil profond comme son père ils arrivent à dormir dans le bruit... lorsqu'ils étaient plus jeune c'était pire ça s'est déjà atténué ça n'arrive pas toute les nuits ou seulement lorsque je vais me coucher j'ai l'impression qu'ils essayent que je me relève mais ça ne dur pas longtemps.

Parfois ils viennent se coucher en même temps que nous il y a un rebords au dessus de notre lit ils se couchent là mais bon se réveillent dans la nuit...
Enfin voilà la période chaton ce sont comme des enfants lol je ne me plains pas car quand c'est trop calme parfois c'est moi qui me lève toute seule voir si tout le monde va bien... -_-

Chaton
Chaton

Sujets: 47

par Athena62 » Mardi 25 Septembre 2012 14:52

Ca c est sur il y a des risques mais comme tu dis il faut faire un choix en tenant compte des circonstances...
Moi tout le monde est réveillé cest bien le probleme. Elles me retournent tout.
Hier soir Athena est sortie une heure.elle a miaulé a la porte pour rentrer d elle meme. Derriere chez moi c est un champs avec peu de passage le soir. Je vis a la campagne dc moins de risque.par contre la journee elle ne sort pas car il y a des chasseurs. Je la sens bien et du coup pendant ce temps nougatine en profite pour des seances de calins a gogo.

• Sujets sur la même thématique