Je suis venue prendre des nouvelles

J'ai relu et je me suis apperçue que tu t'intérrogeais sur la possibilité d'antibio vs amputation maintenant. Ooops je te refait le topo donc:
Pour les antibio:
Il faut donner le bon antibio (culture de plaie à l'appui! Ou sinon un antibio à large spectre) pendant une durée assez longue pour détruire complètement le microbe. L'os peut bien récupérer et la plaie se fermer.... Par contre si ce n'est pas le cas ton chat risque un choc sceptique et de mourir chez toi (tout en prennant ses antibiotiques...)
Pour l'amputation:
L'amputation doit être faite assez haute par rapport au site infecté (donc si le bout de doigt est infecté c'est une bonne idée de couper le doigt au complet). Suivi d'une courte période d'antibio pour éviter l'infection. Maintenir la plaie bien propre par la suite jusqu'à guérison complète.
Dans tous les cas chaque jour où aucune action n'est entreprise laisse l'infection gagner du terrain. Une ostéite ne se guéri pas et ne guérira jamais seul (sans antibio ou amputation).
Si c'était mon chat, je procèderais à une série d'antibio large spectre (ou spécifique si une culture est possible et qu'il en sort un résultat quelconque) si le prix n'est pas exorbitant. (Je pense qu'ici une simple injection n'est pas suffisante, d'après moi il faudrait au moins 2 sem d'antibio quotidien pour avoir un effet... chez l'humain on fait 42 jours intraveineux!!!). Et si l'ostéite ne se résorbe pas (rayon-x encore positif) j'amputerais.
Ce serait la solution idéale selon moi, mais coûteuse.
Si j'avais moins de sous, j'amputerais d'amblée avec un antibio à courte durée en post-op. Alors la réussite est garantie.
J'espère que ça t'éclaires plus... dans tous les cas plus rapidement tu agiras mieux ton animal se portera! Bonne chance avec la suite!! S'il y a autre chose passe nous revoir