Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

comportement de mon chat

par lilidu10 » Jeudi 27 Septembre 2012 13:43

voilà j'ai un chat depuis juin ,elle a bientot 6 mois .Le probleme s'est sont comportement ,je suis nounou alors j'ai plein d'enfants chez moi ,elle ne les supporte pas ,je pense pas qu'elle soit mechante ,mais elle peut pas s'empeché de leur toucher le visage avec ses pattes ,elle ne sort pas les griffes ,elle les regarde avec des yeux pas content .elle partage pas ses jouet non plus ,j'ai une petite qui a voulu lui prendre son jouet ,mon chat la recuperé et emmené plus loin ! lol s'etait plutot drole a voir .elle supporte pas non plus que les enfants jouent avec leur jouet et la pareil ,elle prends son envole saute et pique le jouet des mains ! je lui explique ,je la puni ,mais y a rien a faire ,aujourdui j'ai encore éssayé .Du coup je l'attache et je la mets dehors ou dans l'autre coté de la maison loin de moi ,elle a l'habitude d'etre harnaché puisque je l'ai habitué tout bebe pour aller dehors .

que dois je faire pour lui faire comprendre les choses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 07 Septembre 2012 10:57
Genre: Non spécifié


Re: comportement de mon chat

par tyluma » Vendredi 28 Septembre 2012 14:57

Ta minette a été en contacte avec les enfants que tu gardes quand elle était petite?
Parce que si ce n'est pas le cas, elle en a peut être simplement peur.

Après, je pense qu'elle les prends un peu pour de intrus et elle ne comprend pas forcément pour il reste là.

La punir ne servira à rien, ni la mettre dehors. Ce n'est pas quelque chose qu'elle comprend.
Tu peux déjà lui épointé les griffes pour qu'elle ne fasse pas mal aux petits (attention à ne pas s'ectionner le nerf! = partie rouge de la griffe).
Tu peux peut être aussi tenter le féliway en diffuseur. Ce sont des hormones synthétiques qui calme les chats (au cas où ces petites attaques viennent d'une peur).
Après, est ce que sa litière, gamelle et jouet (arbre à chat?) sont dans la même pièce que les enfants? Si tu avais une petite pièce, où tu pourrais mettre ces affaires, cela lui ferais son petit endroit à elle et elle pourrait y aller quand elle a besoin de calme.
Ensuite... que te dire de plus ... A si ! Ta minette est elle stérilisé ? Car elle risque d'arriver en période de chaleur et cela joue peut être sur son comportement actuel.

Bon, je pense qu'il y a plein de chose que j'oublie mais c'est déjà ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: comportement de mon chat

par Telle » Dimanche 30 Septembre 2012 0:16

En effet la punir ne servira à rien, à part augmenter son angoisse ou son stress avec les enfants.

Je pense aussi qu'il faudrait qu'elle ai un endroit à elle, au calme.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: comportement de mon chat

par Salubri » Dimanche 30 Septembre 2012 0:24

Il y a des sujets qui traitent du comportement animalier en post it sur le forum. Avant de punir, il faut savoir comment punir, c'est pareil que pour les enfants, y'a des méthodes qui fonctionnent sans heurs et des méthodes à bannir, comme d'attacher le chat dehors ...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: comportement de mon chat

par lilidu10 » Dimanche 30 Septembre 2012 8:32

quand je dit que je la punis ,je la retir juste de la piece ou se trouve les petits (et uniquement quand elle leur touche le visage ) ,ensuite si je l'attache ,s'est pas que a cause des petits ,depuis petite je l'attache pour sa securité ,quand ma maison est ouverte et qu'il fait bon je l'attache pour pas qu'elle se sauve dehors ,j'ai une route qui circule .Et quand je dit que je l'attache dehors là aussi s'est pour sa securité et non par punition ,elle adore allé dehors .Elle n'est pas encore sterelisé .Les griffes s'est fait ,ses jouet dans dans sa piece a elle et les petits elle les connais depuis toujours.

Par contre une fois que les petits reparte chez eux ,elle s'empresse de dormir dans leur transat ,ou la chaise haute .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 07 Septembre 2012 10:57
Genre: Non spécifié

Re: comportement de mon chat

par Titounette » Lundi 01 Octobre 2012 2:05

pas de griffe même épointée qui peut atteindre le visage d'un bébé ou trés jeune enfant, ups cela me semble le minimum pour la sécurité de tous, avec une maison le chat peut aller dans d'autres pièces que celles où se trouvent des bb sur leur transat, ups je suis étonnée par ton questionnement.....
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: comportement de mon chat

par lilidu10 » Lundi 01 Octobre 2012 8:59

Titounette a écrit:pas de griffe même épointée qui peut atteindre le visage d'un bébé ou trés jeune enfant, ups cela me semble le minimum pour la sécurité de tous, avec une maison le chat peut aller dans d'autres pièces que celles où se trouvent des bb sur leur transat,.

s'est pour sa que je la mets dans une autre piece et je l'atache en plus parsque si je lui laisse de la liberté ou une porte ouverte ,elle fonce ,je pense pas qu'elle voudrait leur faire du mal ,mais je prends aucun risque ,mais je comprends pas pourquoi elle se comporte comme sa .Si peut etre parsque on la traite comme une reine ,mais quand je commence ma journée de travaille et que les petit arrive ,elle n'est plus prioritaire ,le probleme vien peut etre de là .trop chouchouté
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 07 Septembre 2012 10:57
Genre: Non spécifié

Re: comportement de mon chat

par lilidu10 » Mercredi 03 Octobre 2012 13:32

..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 07 Septembre 2012 10:57
Genre: Non spécifié

Re: comportement de mon chat

par lilidu10 » Mercredi 03 Octobre 2012 13:34

message descativé
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 07 Septembre 2012 10:57
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités