Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215301 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138455 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118495 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110652 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110434 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Re: adoption d'un pauvre petit chaton orphelin...
Je voudrais rebondir au conseil de Juliette, difficile de le laisser dans la litière car il se met à essayer de manger les petits cailloux, alors nous évitons de le mettre à l'intérieur pour le moment.
Sauriez-vous me dire pourquoi il met son museau et il essai de manger ce qu'il y a dans la litière ?
Merci
Sauriez-vous me dire pourquoi il met son museau et il essai de manger ce qu'il y a dans la litière ?
Merci
Pour la litière je pense que les graviers c'est trop tôt! mets plutôt du sopalin au fond. Ou nous par exemple on met une alèse jetable.
Par contre, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais s'il essaie de manger les graviers de la litière c'est peut-être que le sevrage pourrait commencer ?
Par contre, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais s'il essaie de manger les graviers de la litière c'est peut-être que le sevrage pourrait commencer ?
Nous avons trouver une sorte de mousse jaune pâle assez consistante (comme le lait qui a durcit) dans son lit.
Nous ne savons pas s'il s'agit d'un rejet bucale (sorte de vomit) ou sa première selle...
Un avis ?
Nous ne savons pas s'il s'agit d'un rejet bucale (sorte de vomit) ou sa première selle...
Un avis ?
c'est peut-être sa première selle; si il n'est nourri que de lait ,les selles sont de couleur claires et un peu molles
enfin je pense ; à voir d'autres avis
enfin je pense ; à voir d'autres avis
Retour de chez le vétérinaire...
Hercule se porte bien, j'ai ramener le sopalin où figurait cette trace de lait et le véto l'identifie à une petite selle.
Il nous rassure en nous affirmant que temps qu'il est uniquement sous lait, il ne faudra pas encore s'attendre à de vrais selles.
Par contre, utile de lui masser son petit ventre (mais pas primordiale), l'urine elle reste importante.
Concernant les vaccins il faut encore attendre... j'ai hâte !!
Une personne à mis dans la tête de ma femme qu'une maladie attrapé par les courants d'air pouvait être mortel pour nos petits trésor... Est-ce vrai ? (Au moment où je vous écrit Hercule à fait ses premiers gros besoin
)
Hercule se porte bien, j'ai ramener le sopalin où figurait cette trace de lait et le véto l'identifie à une petite selle.
Il nous rassure en nous affirmant que temps qu'il est uniquement sous lait, il ne faudra pas encore s'attendre à de vrais selles.
Par contre, utile de lui masser son petit ventre (mais pas primordiale), l'urine elle reste importante.
Concernant les vaccins il faut encore attendre... j'ai hâte !!
Une personne à mis dans la tête de ma femme qu'une maladie attrapé par les courants d'air pouvait être mortel pour nos petits trésor... Est-ce vrai ? (Au moment où je vous écrit Hercule à fait ses premiers gros besoin

Le froid est dangereux pour les petits, c'est pourquoi on conseille de leur mettre une bouillotte sous leur petit coussin, assez emmitouflée pour qu'ils ne puissent pas se bruler. Donc, il ne vaut mieux pas laisser les chatons dans un courant d'air !
Certaines maladies sont facilement transmissible, comme le typhus, qui peut se transmettre par contact commun avec une surface, par exemple vous caressez un chat atteint puis votre chaton, il pourrait en mourir. Mais l'air n'est évidemment pas responsable.
Certaines maladies sont facilement transmissible, comme le typhus, qui peut se transmettre par contact commun avec une surface, par exemple vous caressez un chat atteint puis votre chaton, il pourrait en mourir. Mais l'air n'est évidemment pas responsable.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Bonjour à tous,
Je reviens vous donner des news d'Hercule.
Il se porte très bien, il est sacrement joueur, tous les jouets, l'arbre à chat compris, l'amuse. Je ne parle même pas du rideau du séjour... de toute façon nous allons déménager fin d'année donc nous le laissons s'amuser avec.
Il à maintenant 5 semaines et approche la 6e à grand pas... il pèse plus de 650gr et se dirige vers les 700gr.
Il est toujours au lait maternisé, n'accepte pas encore les croquettes pour chatons, ni même la pâté pour chaton
Il fait ses besoin correctement, même si nous devons une fois sur trois, l'aider à faire sa grosse commission...
Nous avons récemment essayé la litière mais il tente de la manger, nous attendons donc et la remplaçons par des serviettes que nous changeons après chaque commission...
Voici Hercule (à date d'hier soit 5 semaines 1/2)
![Image]()
Je reviens vous donner des news d'Hercule.
Il se porte très bien, il est sacrement joueur, tous les jouets, l'arbre à chat compris, l'amuse. Je ne parle même pas du rideau du séjour... de toute façon nous allons déménager fin d'année donc nous le laissons s'amuser avec.
Il à maintenant 5 semaines et approche la 6e à grand pas... il pèse plus de 650gr et se dirige vers les 700gr.
Il est toujours au lait maternisé, n'accepte pas encore les croquettes pour chatons, ni même la pâté pour chaton
Il fait ses besoin correctement, même si nous devons une fois sur trois, l'aider à faire sa grosse commission...
Nous avons récemment essayé la litière mais il tente de la manger, nous attendons donc et la remplaçons par des serviettes que nous changeons après chaque commission...
Voici Hercule (à date d'hier soit 5 semaines 1/2)

Il est à croquer !!

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Superbe 
Attention quand même, car je sais d'expérience qu'avec les chatons les mauvaises habitudes sont très vites prises ! Il ne fera jamais la différence entre les vieux rideaux et les neufs. Il commence à avoir besoin de limites. Maman chat n'hésiterait pas à lui faire comprendre ce qui est bien ou pas

migs a écrit:Il se porte très bien, il est sacrement joueur, tous les jouets, l'arbre à chat compris, l'amuse. Je ne parle même pas du rideau du séjour... de toute façon nous allons déménager fin d'année donc nous le laissons s'amuser avec.
Attention quand même, car je sais d'expérience qu'avec les chatons les mauvaises habitudes sont très vites prises ! Il ne fera jamais la différence entre les vieux rideaux et les neufs. Il commence à avoir besoin de limites. Maman chat n'hésiterait pas à lui faire comprendre ce qui est bien ou pas

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Loki, chaton orphelin
dans Chatons de 0 a 4 mois - 11
- 1738
- par christelle54700
Lundi 01 Juin 2015 14:41
- Loki, chaton orphelin
-
- Chaton orphelin peureux
dans Psychologie féline / Éducation féline - 10
- 926
- par Tatoone
Mercredi 22 Juillet 2015 11:36
- Chaton orphelin peureux
-
- Quand faire adopter un chaton orphelin ?
dans Chatons de 0 a 4 mois - 1
- 1289
- par Mimou
Samedi 27 Août 2016 10:46
- Quand faire adopter un chaton orphelin ?
-
- adoption d'un chaton
dans Adoptions - 9
- 2463
- par Othyman
Lundi 03 Novembre 2014 23:39
- adoption d'un chaton
-
- Adoption chaton
dans Chatons de 0 a 4 mois - 4
- 1389
- par Mukti