Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Re: adoption d'un pauvre petit chaton orphelin...

par migs » Dimanche 30 Septembre 2012 10:27

Je voudrais rebondir au conseil de Juliette, difficile de le laisser dans la litière car il se met à essayer de manger les petits cailloux, alors nous évitons de le mettre à l'intérieur pour le moment.

Sauriez-vous me dire pourquoi il met son museau et il essai de manger ce qu'il y a dans la litière ?

Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Juliette32 » Dimanche 30 Septembre 2012 11:47

Pour la litière je pense que les graviers c'est trop tôt! mets plutôt du sopalin au fond. Ou nous par exemple on met une alèse jetable.

Par contre, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais s'il essaie de manger les graviers de la litière c'est peut-être que le sevrage pourrait commencer ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par migs » Dimanche 30 Septembre 2012 19:35

Nous avons trouver une sorte de mousse jaune pâle assez consistante (comme le lait qui a durcit) dans son lit.

Nous ne savons pas s'il s'agit d'un rejet bucale (sorte de vomit) ou sa première selle...

Un avis ?

par fredou » Dimanche 30 Septembre 2012 19:49

c'est peut-être sa première selle; si il n'est nourri que de lait ,les selles sont de couleur claires et un peu molles
enfin je pense ; à voir d'autres avis

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par migs » Mardi 02 Octobre 2012 21:10

Retour de chez le vétérinaire...

Hercule se porte bien, j'ai ramener le sopalin où figurait cette trace de lait et le véto l'identifie à une petite selle.

Il nous rassure en nous affirmant que temps qu'il est uniquement sous lait, il ne faudra pas encore s'attendre à de vrais selles.

Par contre, utile de lui masser son petit ventre (mais pas primordiale), l'urine elle reste importante.

Concernant les vaccins il faut encore attendre... j'ai hâte !!

Une personne à mis dans la tête de ma femme qu'une maladie attrapé par les courants d'air pouvait être mortel pour nos petits trésor... Est-ce vrai ? (Au moment où je vous écrit Hercule à fait ses premiers gros besoin :wink: )

par armie » Mardi 02 Octobre 2012 22:29

Le froid est dangereux pour les petits, c'est pourquoi on conseille de leur mettre une bouillotte sous leur petit coussin, assez emmitouflée pour qu'ils ne puissent pas se bruler. Donc, il ne vaut mieux pas laisser les chatons dans un courant d'air !
Certaines maladies sont facilement transmissible, comme le typhus, qui peut se transmettre par contact commun avec une surface, par exemple vous caressez un chat atteint puis votre chaton, il pourrait en mourir. Mais l'air n'est évidemment pas responsable.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par migs » Jeudi 18 Octobre 2012 21:16

Bonjour à tous,

Je reviens vous donner des news d'Hercule.

Il se porte très bien, il est sacrement joueur, tous les jouets, l'arbre à chat compris, l'amuse. Je ne parle même pas du rideau du séjour... de toute façon nous allons déménager fin d'année donc nous le laissons s'amuser avec.

Il à maintenant 5 semaines et approche la 6e à grand pas... il pèse plus de 650gr et se dirige vers les 700gr.

Il est toujours au lait maternisé, n'accepte pas encore les croquettes pour chatons, ni même la pâté pour chaton

Il fait ses besoin correctement, même si nous devons une fois sur trois, l'aider à faire sa grosse commission...

Nous avons récemment essayé la litière mais il tente de la manger, nous attendons donc et la remplaçons par des serviettes que nous changeons après chaque commission...

Voici Hercule (à date d'hier soit 5 semaines 1/2)

Image

par plume377 » Vendredi 19 Octobre 2012 9:59

Il est à croquer !! :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par Daeri » Vendredi 19 Octobre 2012 10:28

Superbe :)

migs a écrit:Il se porte très bien, il est sacrement joueur, tous les jouets, l'arbre à chat compris, l'amuse. Je ne parle même pas du rideau du séjour... de toute façon nous allons déménager fin d'année donc nous le laissons s'amuser avec.

Attention quand même, car je sais d'expérience qu'avec les chatons les mauvaises habitudes sont très vites prises ! Il ne fera jamais la différence entre les vieux rideaux et les neufs. Il commence à avoir besoin de limites. Maman chat n'hésiterait pas à lui faire comprendre ce qui est bien ou pas :)
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique