Bonjour, j'ai un chat de 8 ans, très câlin, très amoureux de sa maîtresse

. pas de problème particulier . jusqu'à ces derniers jours où il se met à miauler pratiquement toute la nuit .
certains points ont changé depuis 3 mois à peu près. j'ai emménagé avec mon amie qui a un chat aussi, plus jeune 5 ans, pas du tout patient, très joueur, mais adorable quand même . donc nous avons 2 mâles dans un appart de 66m2 au 4eme étage avec un balcon. ça se passe bien, quelques bagarres de temps en temps. on les avait habitué à se voir déjà avant d'emménager. mon chat a tendance à aller vers lui pour lui faire des "bisous" . par contre le chat de mon amie mange des croquettes Urinary Moderate (problèmes urinaires et besoin de perdre du poid ) le mien depuis une semaine des croquettes Satiety ( besoin de perdre du poid également !! ).
Donc on fait attention pour la nourriture, les chats sont tellement malins que dés que nous avons le dos tourné, hop !! je pique les croquettes de l'autre .bref.
Avant mon chat s'auto-gérait avec ses croquettes sauf que maintenant ce n'est plus le cas, 1 dose le matin et 1 le soir.
voilà, la question que je me pose est pourquoi depuis 1 ou 2 semaines il se met à miauler tte la nuit ?
j'espère avoir donné assez d'élément pour étudier le sujet. Est ce qu'il déprime ? Est ce qu'il a faim ? je ne sais plus quoi faire . j'aimerai bien un peu d'aide .
merci.