Tout d'abord bonsoir a tous,
J'ai adopté un chaton dans un refuge de chat, des mon arrivé dans ce refuge j'ai remarqué ce petit chaton un peu a l'écart du reste, beaucoup moins dynamique que les autres et surtout plus petit et plus maigre que ses copains qui avaient le même age que lui (selon la dame du refuge). Evidemment c'est avec celui ci que je suis rentré a la maison

.
Le lendemain j'ai emmené mon petit minou chez le véto et il avait le coriza plus une rhinopharyngite (traitement d'une semaine) après cette semaine de traitement minou de tousse et est beaucoup plus dynamique et même joueur. Il aussi repris du poids et a pratiquement doublé de volume en trois semaines.
Voilà apres cette petite présentation je peux exposé les problèmes que je rencontre au bout de trois semaines :
Premièrement il est très très craintif, peureux. Il fuit constamment quand on s'approche de lui... A contrario une fois "capturé" et apres quelque seconde de caresses il se met a ronronner et a etre très calin. De plus la nuit (et quand je rentre le soir durant 10 min pas plus) devient hyper calin impossible de fermer l'oeil tant il demande des caresse, et ronronne. Son comportement change du tout au tout.
Deuxièmement quand je l'ai récupéré du refuge il était propre, a la maison il fait ses besoins dans la litière (90% du temps) car parfois quand je rentre le soir il m'a laissé un petit cadeau sur le lit (pipi ou caca).
Troisièmement il a des griffes trop longues et il a du mal a les rétracter entièrement et le pauvre chat reste accroché partout. La toiletteuse ma déconseillé de lui faire couper les griffes et m'a plutot dirigé vers un griffoir. Ou bien entendu il ne porte aucun intéret.
Merci d'avance pour tout vos conseils avisés, j'espère que vous pourriez m'aider