Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentation des associations de protection animale et d'adoption

souhaite devenir FA

par snooki83 » Vendredi 12 Octobre 2012 20:01

Bonjour ,
déja je m'excuse si mon post n'est pas au bon endroit :oops:

voila je souhaiterai savoir les démarches nécessaire pour devenir FA ?
J'habite dans le Var (83) dans un appartement de 100 metre carré avec une chienne (spitz nain )
qui adoooooore les chats :lover: et d'ici demain Snooki un jeune mâle de 5 mois ( croisé sacré de Birmanie )
vient nous rejoindre :lover:
merci d'avance pour vos réponses !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 11 Octobre 2012 15:03
Genre: Non spécifié


Re: souhaite devenir FA

par Daeri » Vendredi 12 Octobre 2012 22:31

Hello !

Bravo pour avoir fait ce choix :lover:

Alors, tout d'abord il faut prendre contact avec une association proche de chez toi, il peut y en avoir plusieurs dans ta ville ou village comme pas du tout... Chaque association a ses règles propres mais grosso-modo, cela doit ressembler à :
- adhérer à l'association
- signer un contrat de moralité
- accepter des règles permettant au(x) chat(s) de se faire adopter (ici, c'est amener le chat un samedi sur 2 à une journée d'adoption)
- tenir les vaccins de ses propres animaux à jour et les faire tester fiv/felv (le résultat n'empêche pas forcément de devenir FA mais on te confiera des chats compatibles avec la maladie éventuelle de ton chat)
- disposer d'une pièce ou on peut isoler le nouveau chat quelques jours durant

Ici, on a des personnes pouvant accueillir des mamans chattes et leurs chatons et les biberonne si besoin, d'autres comme moi qui prennent en charge un ou plusieurs chats sevrés le temps qu'ils soient adoptés. Certains savent s'occuper de chats malades ou blessés avec des traitements à donner. Pas de plus belle récompense que de voir un chat se retaper entièrement avec l'aide de sa famille d'accueil :lover:

A titre personnel, je pense qu'il sera mieux pour toi d'attendre quelques mois que ton nouveau chat soit bien acclimaté ! :)

Une piste pour trouver une asso près de chez toi : http://www.secondechance.org
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25095
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: souhaite devenir FA

par snooki83 » Samedi 13 Octobre 2012 10:02

coucou :D

merci beaucoup pour tes réponse :lover:
tu as toute à fait raison je vais attendre quelque mois que Snooki s'acclimate à son nouveau chez lui :)
mais je vais entre temps me renseigner un peut plus !!
merci énormément :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 11 Octobre 2012 15:03
Genre: Non spécifié

Re: souhaite devenir FA

par Daeri » Samedi 13 Octobre 2012 11:50

N'hésite pas à te renseigner sur les associations existantes et même à les contacter pour mieux les connaitre :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25095
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités