par MatOu23 » Samedi 20 Octobre 2012 13:53
Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils et avis, voilà je pars une semaine dans ma famille, pour ça je prends le train j'ai environ 5 heures de voyage en tout (voiture pour aller à la gare + trajet en train). J'emmène mon chien, et j'hésite à prendre le chat. C'est un jeune chat de 6 mois qui ne vit que dedans. Il a déjà voyagé étant tout petit, et de caractère il est plutôt zen. Castré, gros dormeur (gros mangeur aussi). Je sais qu'en général les chats n'aiment pas voyager et préfèrent rester tranquille chez eux. C'est pour ça que j'hésite en fait mon chéri reste à la maison mais il n'est pas très "chats" et il bosse ... Du coup j'ai peur que mon Tito s'ennuie d'autant que moi je passe mon temps avec lui à jouer et le caresser. Le retour s'effectue en voiture ce qui me tracasse moins car on pourra s'arrêter et le faire sortir plus facilement ...
Je veux pas trop risquer de le shooter avec des calmants chimiques. J'ai peur aussi du petit accident pipi ou caca, la galère dans le train avec le chien, le chat à faire sortir pour nettoyer la boite ...
Bref donnez moi vos avis vaut il mieux que je le laisse à la maison au risque qu'il "s'ennuie" un peu de moi, ou bien je l'emmène en prenant certaines précautions pour que tout se passe bien ?
Merci !