Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Voyage en train ... Je l'emmène ou pas ?

par MatOu23 » Samedi 20 Octobre 2012 13:53

Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils et avis, voilà je pars une semaine dans ma famille, pour ça je prends le train j'ai environ 5 heures de voyage en tout (voiture pour aller à la gare + trajet en train). J'emmène mon chien, et j'hésite à prendre le chat. C'est un jeune chat de 6 mois qui ne vit que dedans. Il a déjà voyagé étant tout petit, et de caractère il est plutôt zen. Castré, gros dormeur (gros mangeur aussi). Je sais qu'en général les chats n'aiment pas voyager et préfèrent rester tranquille chez eux. C'est pour ça que j'hésite en fait mon chéri reste à la maison mais il n'est pas très "chats" et il bosse ... Du coup j'ai peur que mon Tito s'ennuie d'autant que moi je passe mon temps avec lui à jouer et le caresser. Le retour s'effectue en voiture ce qui me tracasse moins car on pourra s'arrêter et le faire sortir plus facilement ...

Je veux pas trop risquer de le shooter avec des calmants chimiques. J'ai peur aussi du petit accident pipi ou caca, la galère dans le train avec le chien, le chat à faire sortir pour nettoyer la boite ...

Bref donnez moi vos avis vaut il mieux que je le laisse à la maison au risque qu'il "s'ennuie" un peu de moi, ou bien je l'emmène en prenant certaines précautions pour que tout se passe bien ?

Merci !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Voyage en train ... Je l'emmène ou pas ?

par fredou » Samedi 20 Octobre 2012 17:59

perso je le laisserais chez toi ,puisque ton chéri sera là
même si il n'est pas 'hyper' chat, il peut quand même veiller sur ton minou ,lui donner à manger/boire
et nettoyer la litière si besoin ? tu lui laisses des vètements avec ton odeur; il va peut-etre s'ennuyer mais une semaine ce n'est pas si long ; de plus avec l'arrivée du temps de saison ,les chats dorment beaucoup
cela va vite passer ::wink::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

Re: Voyage en train ... Je l'emmène ou pas ?

par tyluma » Samedi 20 Octobre 2012 18:57

Je suis plutot d'accord avec Fredou.
Après, si tu préfère vraiment l'enmener, je te laisse ce lien : Faire de longs trajets avec son chat
Cela devrais t'aider ::wink::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme