Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

vermifuge

par laeti89 » Samedi 20 Octobre 2012 13:51

Bonjour,
Je voulais savoir à quel âge doit-on vermifuger les chatons, sachant que Haribo a environ 1 mois et 1 semaine et qu'il pèse 520g. Dois-je le vermifuger ?
Merci
:bye:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

Re: vermifuge

par marineclementine » Samedi 20 Octobre 2012 14:30

Normalement tu peux déjà le vermifuger. Mais il faut aller chez le véto qui te donnera le bon comprimé. Ensuite ce sera une fois par mois jusqu'à 6 mois inclus.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par tyluma » Samedi 20 Octobre 2012 18:43

Je susi d'accord avec Marine.
Va voir les auxiliae vétérinaire, elles te conseilleront sur les vermifuges.
Un chaton de moins d'un kilo ne peu pas prendre un vermifuge normal.
Mais il y a un vermifuge qui se présente sous forme de pâte (j'ai perdu le nom) qui est pas mal je crois.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par laeti89 » Samedi 20 Octobre 2012 19:08

Merci pour vos réponses. Je comptais aller chez ma véto la semaine prochaine pour un autre check-up, voir son évolution même si je sais qu'il se porte bien.
Je lui demanderais, d'autant plus qu'il a des puces !!!! grrrrrrr, c'est chiant ses bestioles. :bye:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Ellipse » Samedi 20 Octobre 2012 22:21

tyluma a écrit:Un chaton de moins d'un kilo ne peu pas prendre un vermifuge normal.
Mais il y a un vermifuge qui se présente sous forme de pâte (j'ai perdu le nom) qui est pas mal je crois.

Pour Mana,qui faisait 700 grammes, la vétérinaire lui a donné la moitié d'un cachet, et l'autre moitié nous devions lui donner 15 jours après..
est-ce bizarre?
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~

Chaton
Chaton

Sujets: 19

par Gwen35 » Samedi 20 Octobre 2012 22:29

Le vermifuge en pâte s'appelle du Vithaminthe, il y a une présentation pour donner une dose à partir de 500 gr, ça colle donc pour ton chaton.
Pour ma portée sauvage, la véto m'a conseillé de leur donner 1/2 dose à partir de 350 gr, mais faut quand même que le chaton soit en forme, mes 2 plus faiblard ont bien accusé le coup quand même, grosse et longue diarrhée, pas facile d'embrayer derrière sur le sevrage !

Par contre, pour les puces, à part un spray très léger (que j'ai acheté sur conseil du véto, mais pas réussi à leur mettre : c'est écrit "attention que les animaux ne se lèchent pas mutuellemnt ensuite... :shock:

Une copine m'a donné son truc : elle donne un bain au chaton, en l'immergeant jusqu'au cou : les puces remontent sur la tête du chaton, c'est plus facile à voir et à choper. Un coup de peigne à puces peut aider. Faut parfois 2 bains...

Perso, je peigne mes chatons tous les jours, et je lave leur plaid tous les 2 jours, à priori, ça va (mais ils seront déparasités après leur 1er kilo quand même, c'est juste pour limiter l'invasion).

Sujets: 3

par laeti89 » Dimanche 21 Octobre 2012 17:29

:HELLO:

Un bain, :shock: ??? Ouahh, je mettais posée la question car en plus il était un peu cracra mais j'ai pas osé si petit qu'il était, mais on peut ??
Sinon y a t'il possibilité que je lui fasse un shampoing sec déjà, j'en est vu en vente mais j'ose pas non plus. Il est un peu plus prope maintenant car je lui passais une lingette de bébé tout les jours, mais c'est pas parfait.
Concernant les puces, ma véto à sa première visite lui a mit du spray effectivement mais peu, car trop petit. Il semblerait qu'il en ai un peu moins, mais on en voit encore que j'ai du mal à choper.
:bye:

• Sujets sur la même thématique