Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Puxi m'inquiète...

par Puxi » Dimanche 21 Octobre 2012 15:55

Bonjour à tous,

Voilà quelques jours que j'observe un changement de comportement de mon Puxi.
Il joue moins avec moi, mais continue de jouer tout seul. Il dort beaucoup, j'ai l'impression qu'il devient plus indépendant.
Est ce que le comportement des chats change avec l'âge? il va sur ces 6 mois. Je ne connais pas exactement son âge car c'est un chat qui a été abandonné tout bébé, mais il a entre 5 et 6 mois, ça c'est sur.
Avant hier on jouait, il attrape mon bras et j'ai eu des traces de sang sur mon pull, et quelques minutes plus tard j'ai trouvé une de ses dents par terre...
Bref, tout ça fait un peu beaucoup je vais certainement appeler le véto demain pour voir ce qu'il en pense, mais je me suis dit que de vous en parler et d'avoir vos avis me rassureront peut - être.
Merci ::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

Re: Puxi m'inquiète...

par tyluma » Dimanche 21 Octobre 2012 18:27

Son petit changement de comportement peut êtredû à beaucoup de chose.
Si il arrive à maturité sexuel, cela peut changer son comportement mais cela joue généralement plus sur le marquage urinaire et les miaulements.
Ensuite, la perte des dents (il doit être en plein dedans) peut faire gonflé ces gengives et/ou lui donner un peu de fièvre.
Là encore, cela pourrait jouer sur son comportement.

Il y a peut être une accumulation de petit problème qui font qu'il change un peu de comportement.

Mais tu as raison, mieux vaut un petit appel à ton vétérinaire. On ne sait jamais. ::wink::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Daeri » Dimanche 21 Octobre 2012 18:32

Hello,

Au moindre doute, ne pas hésiter à appeler le véto oui, quitte à ce qu'il te rassure au téléphone !

Pour son comportement, cela peut aussi tout simplement être du au changement de saison ? Si par exemple il commence à faire froid mais que tu n'as pas encore mis le chauffage, comme chez moi, j'ai remarqué que mes loulous ont tendance à dormir plus et à être plus calmes (contrairement à l'été où ils sont debout avec le soleil !)

Pour les dents, je crois bien que c'est pile l'âge ou les dents de lait sont remplacées par les dents définitives ! Jamais entendu parler de saignement par contre.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Puxi » Lundi 22 Octobre 2012 14:31

Bonjour Tyluma et Daeri, merci pour vos réponses.
Je pense effectivement que je me suis inquiétée pour rien. Depuis hier soir Puxi est redevenu lui - même. Il joue, fait le foufou.
Vous aviez raison c'était certainement ses dents qui l'ont rendu patraque et le changement de temps.
Il faut que j'apprenne à moins m'en faire pour ce petit saltimbanque ::::wink::::
je vais quand même continué à garder un oeil sur lui mais je pense que tout est rentré dans l'ordre.
Merci encore ::bye::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7