Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Il fait pipi sur mon lit !!

par yeti » Lundi 22 Octobre 2012 12:24

Bonjour,
J'ai un chaton qui a un peu plus de 3 mois. Ça va faire un mois que je l'ai adopter, jusque ici pas de problème il a toujours était super propre et va à sa litière.
Mais depuis peu il fait pipi sur mon lit, je ne comprends pourquoi il fait ça, pourtant sa litière est nettoyer tous les jours !!
Nous avons donc interdit l accès à la chambre, je ne sais pas comment faire pour qu il arrête de faire ça et surtout je ne comprends pas pourquoi il fait ça sur mon lit !!!
Merci d'avance pour vos réponses

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Il fait pipi sur mon lit !!

par florine59153 » Lundi 22 Octobre 2012 21:07

bonsoir ,

peut être qu'il marque son térritoire ! ou qu'il a des probléme de véssie quand il fait dodo .
Tu peut peut être essayer d'attendre un peu , le punir d'aller dans la chambre et quand le temps sera passer tu lui réautorise si cela ne passe pas vaut mieu demander au véto !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Zitoon » Lundi 22 Octobre 2012 21:21

Tu as d'autre animaux ?

Peut être un problème de santé, ce qui pourrait expliquer cela.
Tu as remarqué un changement de comportement ?

Chaton
Chaton

Sujets: 19
Genre: Homme

par yeti » Mardi 23 Octobre 2012 8:16

Non aucun changement comportementale, j'ai une chatte de 1 ans mais ils s'entendent très bien,
Ce qui est bizard c'est que quand il venait nous rejoindre sur le lit il n'arrêter pas de ronronner , de nous lécher etc... Donc je ne penses pas que se soit un malaise !?

par yeti » Mardi 23 Octobre 2012 8:18

S'il aurait un problème de vessie je penses qu il le ferait aussi ailleurs ?

par marineclementine » Mardi 23 Octobre 2012 11:57

As-tu changé quoique ce soit chez toi? Une nouvelle odeur, un meuble, un déplacement de quoique ce soit? Une visite de quelques jours d'une personne extérieure?
Cherche du côté des changements minimes, ça pourrait être une piste.

Autre chose, ne le punis pas s'il fait à côté de sa litière, il ne comprendrait pas. Par contre, nettoie avec du vinaigre blanc, ça enlèvera les odeurs et lui évitera d'y retourner.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par Daeri » Mardi 23 Octobre 2012 13:33

Hello,

Il a eu le temps de faire combien de fois sur le lit avant que l'accès lui soit interdit ? A-t-il essayé de faire dans un autre endroit depuis qu'il ne peut plus aller dans la chambre ?

Combien de bacs à litière entre tous tes chats ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

par yeti » Mardi 23 Octobre 2012 22:08

Il a fait 2 fois sur mon lit, toujours au même endroit, je lui ai donc interdit l'accès à la chambre 10 jours, forcement j'ai laver ma couette pour retirer les odeurs (au cas ou il s'entirait encore un peu la sienne et recommene) et ensuite on lui a laisser l'accès meme pas 2h et il a recommencer.
Il n'a jamais fait ailleurs et va toujours dans sa litière !
Donc maintenant je n'ose plus lui laisser l'accès à la chambre
Pourtant rien n'a changer chez moi

par marineclementine » Mercredi 24 Octobre 2012 6:57

Un simple lavage en machine ne suffit pas à retirer les odeurs. En tout cas, lui, avec son odorat très développé pourra les sentir encore. C'est pour ça qu'il y est retourné une seconde fois.
Depuis qu'il n'a plus accès à la chambre, il n'a plus refait en dehors de sa litière c'est ça?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par Daeri » Mercredi 24 Octobre 2012 8:57

Pour être sûr d'enlever l'odeur, je crois que tu peux saupoudrer la couette de bicarbonate de soude et laisser agir quelques heures ::):

Pour savoir si c'est une mauvaise habitude qu'il prend, tu pourrais lui laisser l'accès à la chambre uniquement en ta présence, le temps de jouer avec lui sur le lit. Tu vois s'il fait mine d'uriner sur le lit (s'il fait, il faut vite le prendre et l'amener à la litière) et s'il se comporte bien tu lui laisses accès de plus en plus longtemps, jusqu'à ne plus avoir besoin de ta présence. J'aurais fais comme ça je pense ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

• Sujets sur la même thématique