Quand j'ai eu Yumi Crapouille était déjà à la maison depuis 3-4 mois. Je les ai mis direct ensemble mais elles se sont crachés directement, surtout la grande. Du coup j'ai suivi "les règles" préconisées quand on veut intégrer un second chat. Càd que les premiers jours je les ai séparées, elles pouvaient uniquement se sentir à travers la porte, et je prenais un bout de tissus que je frottais aux moustaches de l'une, et j'allais le déposer chez l'autre et inversément pour qu'elles s'habituent chacune à l'odeur de l'autre. Je l'ai fait aussi en les caressant.
Ensuite quand je les ai mises ensemble j'y suis allée petit à petit, je les rassemblais à l'heure des repas, et à l'heure des jeux, le jeu peut aider dans ces cas-là, tu prends un petit plumeau par exemple, et tu essayes de les faire jouer en même temps. J'ai aussi éviter à tout prix de favoriser la petite par rapport à "la grande". Il fallait lui faire comprendre que la petite ne prendrait pas sa place et qu'il n'y avait pas de raison de la jalouser.
Depuis elles vivent très bien à 2. Après malheureusement, ce n'est pas du tout le grand amour, elles se tolèrent mais s'évitent la plupart du temps.
Pour le Féliway à l'époque je ne l'ai pas utilisé. Là j'ai acheté un diffuseur pour le petit mais je ne suis pas sûre que ça fasse de l'effet. Je m'étais pas mal renseignée avant "d'investir" (ben oui c'est quand même pas donné ce truc) et les avis divergeaient pas mal donc je crois qu'il faut essayer pour s'en faire sa propre idée...
Bon courage avec tes petites chattounes, je suis sûre que ça ira!!