Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Inquiétude par rapport à ma chatte Luna

par Gervaise » Samedi 27 Octobre 2012 19:48

Bonjour et merci de votre aide!

Nous sommes très inquiets depuis quelques temps mais nous avons été lents à franchir le pas car c'est beaucoup de stress de parler à des inconnus sur internet.. Nous sommes jeunes et plutôt discrets. ::oops::

Mais nous ne pouvons plus garder le silence ::siffle:: sur la situation: notre chatte n'a pas bougé de sous le fauteuil depuis plus d'une semaine. Nous sommes partis sans elle chez ma tante cet été et c'est vrai que depuis notre retour elle a été très distante, comme si nous étions devenus pour elle des étrangers. ::::sad::::

Nous n'osions pas la brusquer mais la situation devient trop tragique pour que nous acceptions qu'elle garde ses distances. ::evil::

A votre avis que faut-il faire? Nous sommes pris de panique ce soir. Nous avons mis longtemps à trouver ce forum mais son expertise nous rassure.

Merci de prendre en considération notre détresse. Quand nous lui envoyons sa petite balle elle ne réagit plus. Pourtant elle adore sa petite balle. Nous lui laissons des croquettes la nuit mais elle n'y touche pas. Jusqu'où peut aller cette bouderie? Nous reprochera-t-elle longtemps d'avoir profité de nos vacances?

Elle fait semblant de dormir matin, midi et soir. Y a-t-il des raisons psychologiques? Comment pouvons-nous lui parler?

Merci de votre expertise et à bientôt.

::bye::

Philippe et Gervaise

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Inquiétude par rapport à ma chatte Luna

par Ellipse » Samedi 27 Octobre 2012 19:54

Bonjour, je ne suis pas experte en la matière mais je pense que vous devriez dans un premier temps consulter un vétérinaire, afin d'écarter tous soucis de santé..
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Femme

par Puxi » Samedi 27 Octobre 2012 20:42

Bonjour Gervaise,
Je suis tout à fait d'accord avec Ellipse. Bien que nos petits compagnons aient leur propre caractère, le fait fait qu'un chat reste prostré sous le fauteuil peut être un signe de maladie. En plus si elle ne mange plus, cela est inquiétant.
Dans un premier temps je vous conseillerais aussi de l'emmener chez un vétérinaire afin d'éloigner tout doute de maladie.
Après pour renouer le lien avec elle, le jeu est un bon moyen. Même si elle rechigne au début, un chat en bonne santé ne résiste pas longtemps à une partie d'amusement.
Une question me turlupine, qui s'occupait de votre minette pendant votre absence? Aurait - elle pu subir de mauvais traitement?

Sujets: 7

par marineclementine » Samedi 27 Octobre 2012 20:47

Ça fait long une semaine… Si tu n'arrives pas à la faire sortir de là pour l'emmener chez un véto, n'hésite pas à bien expliquer la situation et essaye de trouver un véto qui voudra bien se déplacer.
Tu as essayé de lui tendre un truc qu'elle adorerait? Du thon, du jambon…

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Gervaise » Samedi 27 Octobre 2012 22:24

Bonsoir et merci pour vos nombreuses réponses! ::D:

Cela fait chaud au coeur d'avoir été entendus dans notre détresse.

Nous avons bien sûr déjà essayé de lui tendre maints objets et de l'attirer avec ses plats préférés mais rien n'y fait. Nous la voyons sous le fauteuil quand nous nous baissons mais elle ne bouge toujours pas.

Pour le moment nous n'avons toujours pas tenté de l'attraper car il est très important pour nous de ne pas la braquer, justement pour restaurer le lien magnifique qui nous unissait à elle avant l'été.

En effet il est possible que quelque chose se soit passé cet été pendant notre absence.. Mais nous n'en savons rien. Savez-vous comment la faire parler? Comment la mettre en confiance pour qu'elle se confie à nous, si elle a bel et bien vécu quelque chose de traumatisant? Comment mener l'enquête?

Une dernière chose (c'est très embarrassant): mon mari et moi nous avons remarqué qu'elle commençait à sentir très mauvais, si vous voyez ce que je veux dire. Autrement dit, même si nous ne nous approchons pas vraiment d'elle, nous pouvons désormais la sentir quand nous sommes dans le salon et cela devient gênant. Heureusement nous n'avons jamais d'invités.

Encore tous nos remerciements pour votre rapidité et pour votre aide!

Bien amicalement,

Gervaise

par Puxi » Samedi 27 Octobre 2012 23:36

Sans vouloir t'alarmer Gervaise, un chat qui reste prostré, qui ne mange plus et ne se lave plus, tout cela est vraiment synonyme de maladie ou de grosse dépression.
Si j'ai bien un conseil à te donner c'est de l'emmener lundi chez le vétérinaire, et sans plus attendre.
Sur le forum tu pourras trouver du soutien, des conseils mais personne ne remplacera un professionnel.
Ton chat a besoin d'être ausculter.

Sujets: 7

par armie » Dimanche 28 Octobre 2012 1:16

Vétérinaire et auscultation d'urgence. Ça n'est pas de la bouderie, ou c'est une dépression grave, ou une maladie. Un chat qui ne se lave pas est malade. Plus vous attendez plus elle s'affaiblit alors dépêchez vous d'y aller.
Vous ne l'avez ni prise ni manipulée... et si elle a une tumeur, un abcès ?
Donc allez chez le vétérinaire, en espérant que ça ne soit pas trop grave.
Là il n'est plus question de la brusquer mais de lui sauver la vie. Un chat ça se déshydrate en quelques jours. Moi je vous conseille : demain allez en clinique ou appelez un véto de garde. Il ne faut jamais laisser trainer ce genre de situation. Mon chat est mort en un week end il ne mangeait pas et j'ai confondu ça avec une réaction à la chaleur. Une semaine c'est ENORME.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par marineclementine » Dimanche 28 Octobre 2012 7:55

La situation est bien plus urgente que ce que tu crois, surtout si elle ne se lave plus ou si elle fait ses besoins sur elle. Il ne faut plus que tu attendes qu'elle sorte d'elle-même.
Aujourd'hui, un véto DOIT la voir.

Matou
Matou

par Clothilde » Dimanche 28 Octobre 2012 9:49

Vétérinaire d'urgence! Pauvre minette.

Un chat, même s'il boude, ira mangé, se lavera, pourra peut être faire ces besoins ailleurs que dans la litière mais ne restera pas prostré aussi longtemps! Il y a un soucis et cela ne m'étonnerai pas que ce soit un gros soucis.

Question "bête" : êtes vous sur qu'elle est encore vivante ? Quand vous regardez sous le meuble, dans qu'elle position est elle ? Vous voyez sa gueule, vous l'entendez grogner, miauler ou couiner ? Votre histoire me fait vraiment très peur. Vous ne voulez pas la brusqué mais en faisant cela vous mettez sa santé en danger. Essayer de la toucher, de lui parler.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par Roadrunner » Dimanche 28 Octobre 2012 11:49

armie a écrit:Ça n'est pas de la bouderie, ou c'est une dépression grave, ou une maladie.

ou un hoax d'Halloween en avance... ::siffle::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Marie » Dimanche 28 Octobre 2012 11:59

Vous mettez la vie de cette chatoune en danger (si ce n'est pas déjà trop tard !!!!) en ne lui portant pas secours !!!!!!! Un vétérinaire doit l'ausculter à tout prix dans la journée !!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Myriam » Dimanche 28 Octobre 2012 12:44

même si vous ne voulez pas la brusquer, il va quand même etre temps de soulever le fauteuil pour pouvoir vérifier son état
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 57

par Loow » Dimanche 28 Octobre 2012 14:19

Olala des nouvelles ???
Ça fait bien longtemps qu'il aurait fallu soulever se foutu fauteuil pour voir dans quel état elle est, quite à se qu'elle aille se cacher ailleurs par la suite ...
Pour ma part j'aurais attendu 2 jours maximum... !
Admettons qu'elle soit encore vivante elle doit être maigre, assoiffé et très sale si elle ne se lave pas et qu'elle se fait dessus donc malade en prime, désolée de dire ça mais là on est dans la négligence !!
Un animal ne fonctionne qu'avec son instinct il ne refléchi pas quite à se laisser mourir alors que nous nous pouvons penser et agir pour eux alors pourquoi ne pas le faire ???
Les gens qui aime les chats, chiens ou autre animaux partent du principe qu'il ne faut pas brusquer un animal, respecter ses réactions si elle sont justifiées etc... mais moi je dis à un moment donner stoooop c'est de la connerie ! Si on aime vraiment les animaux on est prêt à tout pour eux donc c'est de la bêtise pure et dure de laisser un chat sous un fauteuil 1 semaine ! Là il faut la sortir au plus vite quite à se faire laminer les avant bras et l'amener chez le véto d'urgence !! Tant pis si elle miaule, si elle crache, si elle griffe, ou autre go au véto et c'est tout !
J'ai toujours été passionner par les animaux j'ai grandis dans la ferme familiale et dans un centre équestre donc plusieurs fois j'ai été confronter a des situation délicate pour sauver un chat, chien, cheval, lapin, etc (je vous passe les explications pour les ames sensibles)... mais tant pis faut y aller même si il a peur, mal ou autre y pas le choix faut agir y a que nous pour le faire...
Donc STP amène la chez la véto, au minimum soulèves le fauteuil pour voir dans quel état elle est car si tu dis que ça sent mauvais y a des chance qu'elle soit morte...
Je suis désolée si ce que j'écris ne plait pas mais c'est mon point de vu.. (et ce n'est pas méchant !)

Chaton
Chaton

Sujets: 13

par Gervaise » Dimanche 28 Octobre 2012 18:10

Bonjour à tous et à toutes,

Grâce à vos conseils et à votre sollicitude nous avons enfin pris la décision de soulever le fauteuil.
Ce que nous avons vu alors ne peut pas être décrit par des mots.. Notre pauvre Luna était dans un état proche de la mort. Nous l'avons attrapée avec une couverture, elle n'a opposé aucune résistance car elle était alors inconsciente.

La vétérinaire d'urgence était elle-même estomaquée. Elle a réussi à ranimer notre Luna, dont l'état est désormais stable. Elle va rester chez le vétérinaire quelques jours.

Nous ne savons toujours pas ce qui lui est arrivé cet été. Nous avons eu ce matin la peur de notre vie. Mais la vétérinaire, quoiqu'inquiète, nous a rassurés quant au sort de Luna: elle vivra. Tout porte à croire qu'après le traumatisme qu'elle a vécu cet été (dont nous ne savons toujours rien) elle n'avait plus l'envie et la force de prendre soin d'elle-même. Que s'est-il passé? Le saurons-nous un jour? Rien n'est certain..

Merci infiniment de vos réactions qui nous ont secoués et grâce auxquelles nous avons pu trouver le courage d'affronter la sinistre réalité.

Nous donnerons des nouvelles de Luna dès lors que la vétérinaire nous aura permis de la reprendre - pour le moment (sans que nous sachions pourquoi) elle semble s'opposer à ce que nous la ramenions chez nous, indépendamment de son état de santé qui s'améliore d'heure en heure.

Merci encore et surtout merci pour Luna.

Bien à vous,

Gervaise et Philippe.

par marineclementine » Dimanche 28 Octobre 2012 18:18

Cet été, quelqu'un l'a gardé? Faudrait peut-être lui poser la question… que s'est-il passé selon cette personne?

Si tu veux mettre des photos d'elle dans "photos de vos chats" ça nous ferait plaisir :;):.

Matou
Matou

• Sujets sur la même thématique