Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Petit nouveau, cohabitation, soupçon d'hernie et idées nom.

par Ellipse » Lundi 29 Octobre 2012 0:16

Bon comme le laisse entendre le titre, j'ai plein de petites questions. :p
Un mini-chat nous a donc rejoint aujourd'hui ::lover::
Il est roux et blanc et saute déjà sur nos genoux pour dormir. Inutile donc de vous dire que nous sommes comblés. En revanche, il y en a une qui l'est beaucoup moins^^ C'est Mana.
Nous avons isolé le petit, mais il y a eu un furtif instant où nous les portions dans les bras pour mettre le petit dans sa pièce et mademoiselle chat a soufflé et grogné. Ca m'a fait tout bizarre de la voir ainsi, même si je sais que c'est une réaction normale.
Nous avons interverti leurs coussins pour les échanges d'odeur et nous attendrons de toute façon que tout soit certifié ok niveau santé avant tout contact mais j'avoue être un peu inquiète. Mana a son p'tit caractère quand même ::laugh::
Donc si vous avez des petits conseils, petites astuces, autres que ceux évoqués dans le très bien fait post sur la cohabitation; je suis preneuse.

Sinon, le loulou a une boule sur le ventre, que je soupçonne d'être une hernie, mais je ne suis pas vétérinaire, et dans l'attente du diagnostic de demain, j'angoisse vraiment énormément. (on ne se refait pas ::siffle:: )
Si toutefois c'était cela, avez -vous un ordre d'idée du prix de l'opération? D'ailleurs est-ce un passage obligé?
(en parlant tarifs, mon vétérinaire a pris 52 euros pour la dernière visite de Mana.. 38 euros de consult', et le reste prix de l'antibio. Est-ce une fourchette haute? basse? ou dans la moyenne? Je n'ai absolument aucun notion des prix vétérinaires.)

Et enfin, une note plus légère, j'aimerais beaucoup des idées de prénom pour monsieur, petit blanc et roux donc x) Nous pensions l'appeler "Sunday" mais toute proposition est bonne à prendre x)

Je vous mets des photos très vite :;):

merci à tous!
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Femme

Re: Petit nouveau, cohabitation, soupçon d'hernie et idées n

par Puxi » Lundi 29 Octobre 2012 0:35

Bonsoir Ellipse,

Coté cohabitation je ne peux pas t'aider...
Mais je trouve que Sunday est un prénom très chouchou pour ton nouveau compagnon.
cela donne une impression de douceur, et ça va très bien avec ses couleurs... Sunday au caramel mon préféré.
( En même temps tu pensais peut - être à Sunday pour dimanche... ::laugh:: )

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par Ellipse » Lundi 29 Octobre 2012 0:40

Puxi a écrit:Mais je trouve que Sunday est un prénom très chouchou pour ton nouveau compagnon.
cela donne une impression de douceur, et ça va très bien avec ses couleurs... Sunday au caramel mon préféré.
( En même temps tu pensais peut - être à Sunday pour dimanche... ::laugh:: )

Et bien, on pensait aux deux ::lol:: Au sundae au caramel et au dimanche, jour de son adoption x)

Chaton
Chaton

par armie » Lundi 29 Octobre 2012 0:56

Vous n'avez qu'à l'appeler Sunday-au-caramel, et voir à l'usage si c'est sunday ou caramel qui est le plus utilisé !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Ellipse » Lundi 29 Octobre 2012 1:02

armie a écrit:Vous n'avez qu'à l'appeler Sunday-au-caramel, et voir à l'usage si c'est sunday ou caramel qui est le plus utilisé !

Ah non, pas Caramel x) Je trouve ça trop long pour un minou x)
(Ou alors "Sunday-au-caramel-avec-des-éclats-de-cacahuètes" ::?:: ::laugh:: )

Chaton
Chaton

par Puxi » Lundi 29 Octobre 2012 1:27

On reconnaît les gourmandes. ::lol::

Sujets: 7