Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Pipi de temps en temps sur le lit et sur le pouf .. probleme

par cici47 » Vendredi 26 Octobre 2012 11:14

Bonjour, voila j'ai Hibis qui va sur ses 8 mois et jusqu'à il y a 2 mois elle a jamais fait pipi ou caca ailleurs que dans la litière ou dehors ... mais depuis 2 mois je doit souvent la pister car elle fait pipi sur le lit ou sur le pouf du salon !!!


Depuis 2 mois j'ai recueilli un petit chaton qui avait 1jour ... j'ai pensé a de la jalousie mais au final non car ce n'est pas régulier et j'ai fait tout comme avant l'arrivé du chaton..
J'ai lu sur le net que peux être elle ne supporte pas que le petit chaton aille faire ses besoins dans sa litière ...
Ou que la litière est trop petite ... pour info c'est une maison de toilette d'angle classique avec toit mais sans porte battante ( je l'ai enlevé car petite elle avait peur d'y rentrer.)
Du coup je vient de passer commande sur zoo plus pour une maison de toilette XXL d'angle et je vais bien voir si elle fait pipi ailleurs ....

J'ai aussi pensé qu'elle aurai pu avoir un problème lors de l'opération pour la stériliser car c'est depuis là qu'elle fait un peu partout ..enfin c bizarre j'ai l’impression que d'un coup elle a une envie pressente et paf pif elle fait la ou elle est mais comme de part hasard c sur notre lit ou sur le pouf ... la ou l'on va souvent ! Et des que je la voit tourner et chercher pour faire pipi je l’attrape et la met dans la litière puis elle fait ... Ou alors quand je la voit faire pipi en dehors de la litière et que je fonce pour l'attraper et la mettre dans la litière ben elle ne s’arrête même pas de faire pipi même si elle se fait dessus quand je la porte ... !

Signe de jalousie ....
Signe de problème suite a la stérilisation ... (Elle me le ferai régulièrement non ? )
Litière trop petite (fort possible mais a voir quand je vais avoir la XXL)
Elle ne supporte pas que le chaton aille y faire ses besoins aussi .... (Elle ferai rarement pipi et caca dedans .... ? )

Voila mes pistes de questionnement !! J'ai besoin de votre aide.....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 12
Enregistré le: Jeudi 16 Août 2012 13:18
Genre: Non spécifié


Re: Pipi de temps en temps sur le lit et sur le pouf .. prob

par Daeri » Vendredi 26 Octobre 2012 12:19

Hello, Je ne suis pas sûr qu'il faille penser en terme de jalousie. Ils s'entendent bien, jouent ensemble ? se calinent et se toilettent mutuellement ?

Une chose à savoir, c'est que le nombre "normal" de bacs à litière pour 2 chats est 3. La plupart se contentent de moins mais en cas de problème, c'est la base ! Donc surtout, met les deux bacs en même temps (mais à deux endroits différents) pour voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Pipi de temps en temps sur le lit et sur le pouf .. prob

par cici47 » Samedi 27 Octobre 2012 19:13

Oui ils s'apprécient beaucoup, jouent ensemble ... se léchouillent ....

J'y ai pensé a avoir au moins 2 bac a litières.... et la j'en ai commandé une XXL donc je vais garder la 1er et mettre la 2eme au fond du cellier. J’espère que sa va aller car c pas trop marrant quand elle fait pipi sur le lit !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 12
Enregistré le: Jeudi 16 Août 2012 13:18
Genre: Non spécifié

Re: Pipi de temps en temps sur le lit et sur le pouf .. prob

par Daeri » Dimanche 28 Octobre 2012 0:06

Oui, tester les deux litières reste le plus simple dans un premier temps ! Avec un peu de chance, cela suffira ;) tiens-nous au courant et on croise les doigts !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Pipi de temps en temps sur le lit et sur le pouf .. prob

par cici47 » Lundi 29 Octobre 2012 16:03

J’espère que sa va aller car pendant une semaine tout est nickel et un jour on se demande pourquoi pipi ailleurs !!!! en ce moment je croise les doigts c nickel :) elle va faire dans la litière ... mais y me tarde de recevoir l'autre ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 12
Enregistré le: Jeudi 16 Août 2012 13:18
Genre: Non spécifié

Re: Pipi de temps en temps sur le lit et sur le pouf .. prob

par cici47 » Mercredi 31 Octobre 2012 6:07

Maison de toilette reçu hier .... elle est méga hyper grande !! ma minette est petite dedans ... sauf que la c'est le pitchoux d'Harley qui va y gratter dedans ... et il s'y amuse !!! pfff j’espère que mon problème va vite se régler .....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 12
Enregistré le: Jeudi 16 Août 2012 13:18
Genre: Non spécifié

Re: Pipi de temps en temps sur le lit et sur le pouf .. prob

par Daeri » Mercredi 31 Octobre 2012 8:24

Si pendant une semaine tout peut bien se passer sans aucun accident, cela ferait bien pencher la balance vers quelque chose qui la gêne ou la perturbe. Mais le truc c'est que pour avoir une chance comprendre, il faut réussir à l'observer quand elle est là.

Par exemple, cela pourrait tout bonnement être une porte laissée fermée ou une odeur ou même la présence de quelqu'un ou quelque chose qui lui fait peur sur le chemin de la litière. Dans ce genre de situations, elle devrait aller dans la deuxième litière ;) (mais il y en a bien d'autres qui nécessitent l'installation d'un deuxième bac, donc à défaut de savoir pourquoi ..)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Pipi de temps en temps sur le lit et sur le pouf .. prob

par cici47 » Mercredi 31 Octobre 2012 12:07

La litière est a cet endroit depuis le début et je fait bien attention que rien ne bouge ou que rien la dérange ... mais bon la je vais voir si il y a accident ou pas ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 12
Enregistré le: Jeudi 16 Août 2012 13:18
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités