Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Dois-je changer son alimentation?

par MiniKiwi » Mardi 06 Novembre 2012 1:19

Je me demandais si c'était préférable que je change un peu l'alimentation de Charlotte...

Elle a fait 3 fois pipis dans notre lit (là où elle dort) en 10 jours... Elle avait aussi des petits pipis nombreux... Ça me sonnait très infection urinaire alors malgré son état général parfait j'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire (me disant qu'un problème pris tôt est toujours mieux!) et samedi matin elle a vu un vétérinaire qui lui était complètement inconnu. Le diagnostique suite à cette visite: cystite idiopathique.

Elle a donc 5 jours d'anti-inflammatoire en pillule (elle prend toujours aussi bien ses médicaments) et j'ai acheté une semaine de nourriture en canne pour problèmes urinaires chez le vétérinaire, me disant que ça ne peut pas faire de mal...

Alors je me demandais si je devais aller vers une nourriture un peu plus faible en minéraux, si c'est comme avec les pierres aux reins? Elle mange du Orijen saveur poulet. Il me semblait que la saveur poisson était un peu plus basse en minéraux?

Ses conditions de bases n'ont pas changées... Elle a 3 ans, non opérée (et ne le sera pas), ne sort pas, boit beaucoup, a peu d'appétit pour sa grandeur...

Ausssi cocotte a perdu UNE libre COMPLÈTE!!! Elle est rendue à 6,5lbs.... Son vétérinaire habituel ne voulait pas qu'elle descende en bas de 7,5lbs.... (à 7,75lbs elle était parfaite selon lui). Il m'a conseillé la dernière fois de lui donner du poisson 1x par semaine pour augmenter son apport en matières grasses de façon saine.... Mais les derniers essais n'ont pas été fameux... Elle n'a même pas touché au saumon que je lui avais préparé avec amour... Elle ne le mange que lorsque j'ajoute des morceaux d'orange....

Alors qu'est-ce que vous en pensez??? J'arrive à la fin de mon sac alors ce serait le temps!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

Re: Dois-je changer son alimentation?

par viking » Mardi 06 Novembre 2012 14:49

personnellement je pense en effet que les orijen sont trop haute au niveau des taux pour un chat adulte, je pense que des acana par exemple serais plus approprié, pour une minette de 3 ans, après je ne suis pas un pro.
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Homme

par Salubri » Mardi 06 Novembre 2012 15:43

Vu que tu parles en lbs, tu es canadienne ?

Tu as accès à Acana fish chez toi, et à toute la gamme des Gö (poulet), et Nöw ! Profite de cette opportunité et descend la minéralité des croquettes qui pour moi est trop haute ! Y'a plein de marques au canada que j'adorerais pouvoir donner à ma chatte, profite ::D:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par viking » Mardi 06 Novembre 2012 17:26

tabernacle, bien oui, si tes québecoise donne lui des acana pacifica, quelle chance que ta!
en plus ça doit être bien moins cher directement acheté la bas...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Homme

par Marie » Mardi 06 Novembre 2012 19:10

Tout est dit ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par armie » Mardi 06 Novembre 2012 20:35

C'est vrai qu'il faudrait peut-être passer à des croquettes moins minéralisées. Si tu arrives à mettre la main sur des Go au poulet ou des Now, il y aura encore tous ces mélanges avec des fruits et légumes que Charlotte apprécie autant.
Faut dire que c'est moi qui ai conseillé les orijen car Charlotte (qui aime les fruits et les légumes et pas la viande) ne peut pas être stérilisée, et il fallait qu'elle prenne du poids, et elle sont caloriques. Mais c'est vrai que ces taux entrainent parfois des IU.

Ah Minikiwi, as-tu testé de mettre de l'huile de saumon sauvage sur les légumes ? Bombe calorique et excellent pour le pelage.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par MiniKiwi » Mercredi 07 Novembre 2012 1:16

De l'huile de saumon sauvage? Non, je ne connais même pas ça! Tu penses que je pourrais trouver ça où?? Épicerie? Pharmacie? Animalerie?

Je ne sais pas s'il y a du Acana à mon animalie. Du Now j'en suis sûre, du Go je ne pense pas.... C'est dommage car j'en reviens et ça vient tout juste de fermer (il est 6h)... Je vais aller voir demain ou jeudi...

En tout cas si ça peut vous donner une idée Orijen est la 2ième croquette la plus cher... Il y a des croquettes hollistiques bio aussi qui sont un peu plus chers, mais presque rien.... Je vais voir sur le site web si j'ai la liste des croquettes disponibles, j'ai pas envie de passer 30min à les choisir ::wink::

Il y a aussi une grosse gamme d'Oven Baked.... je ne sais pas si elles sont sans céréales. Comme son foie s'est normalisé je lui garde des croquettes sans céréales à vie...

par Moune14 » Mercredi 07 Novembre 2012 1:21

Je te conseille la marque Nutrivet qu'on trouve sur zooplus pour l'huile ::wink::.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par MiniKiwi » Mercredi 07 Novembre 2012 1:30

J'ai trouvé un sans grain dans le nutram (je ne sais pas si mon animalerie l'a)

http://www.nutram.com/product.php?id=1r5q9r8z8u6j

Y'a aussi celle-là que je sais qu'ils:

http://www.ovenbakedtradition.com/en/ca ... -cats-food

J'ai pas trouvé les valeurs des Now, mais côté minéraux-teneur en viande-graisse ça me semble bien. Même que les Nutram sont un peu plus caloriques ::):

par Salubri » Mercredi 07 Novembre 2012 1:48

Moune, je ne pense pas que Zoo Plus livre au canada :p

Minikiwi, si tu arrives à nous lister ce que tu trouves dans ton animalerie, on peut regarder ! Moi j'ai dû arrêter les Nöw car trop peu caloriques pour Réglisse, je suis passé à Gö (même marque, PPN) car 4500 Kcal ! Mais Nöw (4000) est au dessus caloriquement que Acana (3850 de souvenir) mais moins que Orijen (4150 Kcal).

Chat potté
Chat potté

par Moune14 » Mercredi 07 Novembre 2012 13:15

Ah mince désolée

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par MiniKiwi » Jeudi 08 Novembre 2012 0:53

Je reviens de l'animalerie...

J'ai finir par acheter ça:
http://www.petcurean.com/for-cats/now-f ... free-adult

Il y avait 4 marques avec des sans grains dont plusieurs qui n'ont jamais été citées ici (Enova, Hollistique et une autre que je ne me rappele pas...). J'ai hésité entre les NOW et OvenBaked sans grains.

Une des marques semblait bien mais après "poulet" il y avait 5 farines nommées.... je trouvais ça beaucoup... et presque pas de fruits et légumes... 2 autres n'avaient pas d'analyse des minéraux alors j'ai laissé faire carrément. Ils ne tiennent pas le Nutram sans grains alors ça a règlé l'histoire de ce côté là

J'ai acheté 2 cannes d'Almo nature et de l'huile de sauma d'Alaska...

Les NOW sont le même prix que Orijen mais le sac est vraiment plus petit (1.8kg vs 2.5kg..... OUCH)

La conseillère m'a dit que je pouvais ajouter l'huile directement à sa nourriture pour stimuler son appétit et que d'après elle 2 fois par semaine est suffisant... vous en pensez quoi????

par armie » Jeudi 08 Novembre 2012 1:35

Tu viens d'acheter le must du must des croquettes, la roll's royce des croquettes sans céréales ::wink:: C'est normal que ce soit cher, en France c'est le must qu'on puisse trouver.

Oui pour l'huile, la fréquence est bonne. J'espère qu'elle aimera, elle a quand même des gouts particuliers ta charlotte ::siffle::
Tu pourras lui faire des fruits à l'huile de saumon... On dirait une recette sortie du disney ratatouille ::mrgreen::
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par Salubri » Jeudi 08 Novembre 2012 13:27

Ca m'a l'air parfait Minikiwi, tout simplement !

Chat potté
Chat potté

par MiniKiwi » Vendredi 09 Novembre 2012 1:40

Super ::wink:: J'ai commencé à lui entroduire la nouvelle bouffe (un peu dur puisque de jour elle mange encore ses cannes achetées pour son problème urinaire...) et je les trouvent petites.... Je verrai si elle ne recommence pas les gingivites... Au pire je pourrais toujours lui faire un mélange avec des croquettes un peu plus grosses qui la force à croquer???

Et je prends note: donnes des fruits à l'huile de saumon. On commence ce soir avec le melon miel... J'espère qu'elle va aimer le mix melon-saumon :S Pourquoi pas??

Merci beaucoup pour vos commentaires ::):

• Sujets sur la même thématique