Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Luna patraque!

par AlphaNonyme » Jeudi 08 Novembre 2012 8:10

Bonjour, ça fait un moment que je ne suis pas passée... Voilà, je suis un peu inquiète, depuis hier matin, luna n'a pas manger. Bon, à vrai dire, ça ne m'inquièterai pas si ce n'était que ça. Mais il fut ajouter que elle dort, ou plutôt elle "somme", car j'ai plus l'impression qu'elle est prostrée et tendue... Elle ne ronronne plus, à la place elle fait un genre de gémissement, et encore je vois bien qu'elle se force. Elle a avalée quelques gouttes de lait que je lui présentait au doigt, mais sans plus. Je pense à un abcès, bien sûr, mais ma mère ne daignera pas l'amener à un veto, et moi, je n'ai pas les moyens de payer si j'y vais... Que faire?
Oui je sais, aucun rapport... Just one clik on them, please =) (sur chacun)

http://dragcave.net/incubators/incubato ... Nonyme.png

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Re: Luna patraque!

par armie » Jeudi 08 Novembre 2012 10:18

Appeler le véto et lui parler de la situation pour demander si tu peux payer en plusieurs fois, avec ton argent de poche par exemple, et avec les sous de noël. Un abcès peut dégénérer en septicémie (infection généralisée), ce qui la tuerait. Et donc il faudrait la faire examiner. Sinon si tu as une SPA à proximité, tu peux toujours essayer d'aller au dispensaire en expliquant ta situation.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par plume377 » Jeudi 08 Novembre 2012 11:16

Armie a raison, ton chat souffre et doit être soigné au plus vite.
Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par AlphaNonyme » Jeudi 08 Novembre 2012 11:41

Merci. Je vais chercher, pour le dispensaire. Parce que quand je dis pas les moyens, c'est VRAIMENT pas les moyens. Argent de poche? J'en ai plus depuis des années. Sous pour noel? les rares qui m'en donne, ce sont mes grands parents, et ça va à hauteur de 30 euro... je vais pas aller loin avec ça. Je n'ai toujours pas trouvé de travail, pas de chomage, et le peu de sous que j'ai de coté part principalement dans la voiture ou mes rares sorties. Certes je ferai bien facilement l'impasse sur un resto entre amis pour soigner ma chérie d'amour, mais je doute qu'une consultation ne me coute qu'une vingtaine d'euro... Donc le dispensaire, je vais chercher.

En fait c'est étrange, je viens de nouveau de lui donner du lait au doigt, elle l'a avalé normalement, mais n'a pas chercher à lapé directement dans sa gamelle, comme si elle avait juste la flemme. Elle a baillé, du coup je me dis si elle avait mal à la bouche, elle ouvrirai à peine... J'y comprend rien...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Jeudi 08 Novembre 2012 12:00

Hello,

J'aimerais bien savoir pourquoi tu penses à un abcès ? Si elle sort, elle a pu attraper un coup de froid ou une angine mais c'est très hasardeux de tenter des diagnostics sans rien savoir du chat ni même sans être professionnel :/
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par AlphaNonyme » Jeudi 08 Novembre 2012 12:12

Je crains l'abcès buccale parceque deux de mes cochons d'inde en ont eu et que ça a causé la mort du premier. Donc pour un chat, je sais que ça peut tourner grave aussi, soit infectieux soit du fait que ça l'empèche de manger, et en l'occurence, c'était le cas. Là elle viens de manger 5 croquettes (je les ai compté) et un tout petit peu de pâtée, et elle est dehors. Je pensais aussi au coup de froid/angine, ou au coup tout simplement (genre elle serait mal tombée, ou un truc dans cette idée là.) Mais bon, elle semble vive quand même, là, dehors. Elle a couru un peu pr choper un lézard, qu'elle a vite laissé filer. Elle ne grogne pas quand je la touche, elle a ronronné un peu... Je n'ai pas l'impression qu'elle ait de la fièvre. Mais dans tout les cas, demain si elle ne vas pas mieux, je l'emmène chez le véto, peu importe le prix, tant pis. Le dispensaire spa est très loin de chez moi...

Merci en tout cas pour votre aide ^^

par AlphaNonyme » Samedi 10 Novembre 2012 17:14

Bon, des nouvelles de Luna: après deux jours sans manger, ou juste lécher le lait sur mes doigts, et à dormir presque tout le temps, ne sortant que deux fois dans la journée, la deuxième nuit (donc la nuit de jeudi à vendredi), Luna a dormi sur mon lit, roulé en boule au creux de mon ventre, et à 3h du matin... La bourrique m'a réveillé allègrement, visiblement affamée et voulant sortir. Elle a mangé une poignée de croquettes, un peu difficilement mais c'est passé. Elle avait du mal à mâcher, ej crois, mais ce qui m'a inquiété encore c'est qu'elle semblait hésité à boire, je veux dire qu'elle a eu du mal à laper, elle a mis bien cinq minutes à le faire. Bon, pour autant elle était debout, pas chancelante, ayant mangé, ronronnante... Elle est sortie, et le matin nouvelle frayeur: gamelle toujours pleine sur la table. Je l'ai appeler et elle a déboulée, miaulant comme une folle. Elle a mangé correctement, bu, ronronné... Et voilà, mauvaise période passée. Là, elle a retrouvé sa vivacité, elle viens juste de me niaquer les chevilles genre "c'est bientot l'heure du repas, j'ai faim".

Je suis donc soulagée. Mais si les choses recommencent à aller mal, cette fois j'irai voir le véto. Merci à vous pour vos conseils et votre soutien =)

Bonne journée et bon week end à tous.

• Sujets sur la même thématique