Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Cherche chaton dans le 13

par squad13 » Mercredi 07 Novembre 2012 15:17

Bonjour,

Je cherche 1 (voir 2) chaton de 2 a 4 mois max, femelle et de couleur clair ou tigré (pas de chat noir).
Je peux me déplacer dans tout le 13. Je lui (ou leurs) offriré tous se qu'il(s) a(ont) besoin.

Merci. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 07 Novembre 2012 14:55
Genre: Non spécifié


Re: Cherche chaton dans le 13

par Lulido » Mercredi 07 Novembre 2012 16:11

Tu as appelé les refuges autour de chez toi ? ils n'ont pas que des adultes...
et pourquoi pas de chats noirs ? dommage, ce sont ceux qui restent le plus en refuge justement...
J'en ai un :lover: et ils ont un charisme fou.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 17:27
Genre: Non spécifié

Re: Cherche chaton dans le 13

par squad13 » Mercredi 07 Novembre 2012 16:24

Oui, hier j'ai appelé les refuges mais y'en a plus (surement a cause des fete d'apres eux) et je n'ai rien contre un chat noir mais ma femme en veux un clair pour notre 1er (car d'autre vont suivre :D ).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 07 Novembre 2012 14:55
Genre: Non spécifié

Re: Cherche chaton dans le 13

par Lulido » Mercredi 07 Novembre 2012 16:36

Des fetes ? le 7 novembre ? :lol:
Je sais qu'on dit qu'il faut s'y prendre tot pour les cadeaux de noel mais tout de même :lol:
Je plaisante. Je te souhaite bonne chance pour ta recherche.
Le mieux serait que tu puisses rencontrer plusieurs chatons et en laisser un te choisir. Et le coup de coeur pourrait très bien venir pour un sombre ^^

Pour te donner une idée avant d'accueillir mes chatons, j'étais allé voir l'eleveuse pour choisir une ou deux chattes blanches, je suis revenu avec un male noir et une femelle bicolore !
Par contre si tu veux plusieurs chats je te conseille de les prendre en même temps. ça évitera les soucis de cohabitation et ils s'ennuieront moins petits.

Tu veux absolument des chatons ? J'ai adopté mon premier chat adulte (et donc déja éduqué) et franchement, commencer ma découverte des chats en adoptant un chaton j'aurais eu du mal... entre l'éducation, les betises...
Si tu aimes trier, il y a le bon coin... mais je te préviens tu vas voir tout et n'importe quoi.

tu peux vérifier aussi sur le forum rescue s'il n'y aurait pas un sauvetage à faire dans ta région (ou même ailleurs après, avec des covoiturages...)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 17:27
Genre: Non spécifié

Re: Cherche chaton dans le 13

par fredou » Mercredi 07 Novembre 2012 17:45

Lulido t'a donné déjà d'excellents conseils :wink:

tu as été visité des sites comme seconde chance ?
je te mets les liens
cà c'est pour les 'bébés'
http://www.secondechance.org/animal/lis ... /AnimAge/1

là les junior
http://www.secondechance.org/animal/lis ... nimCouleur

bonne chance dans ta recherche
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: Cherche chaton dans le 13

par suuna » Jeudi 08 Novembre 2012 0:05

bonjour,

Prend un chaton de 3 mois minimum (sauf si c'est un sauvetage là pas le choix) car le sevrage est terminé à cet âge ça enlève bien des soucis au chaton et à vous aussi, il aura déjà l'éducation de sa mère pour ne pas griffer, mordre et sera bien mieux dans ses pattes ^^

juste ce petit conseil au passage bonne chance pour votre adoption :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 11:05
Genre: Femme

Re: Cherche chaton dans le 13

par Noesis » Samedi 17 Novembre 2012 10:05

Je viens de voir ce message, tu es où dans le 13? Si tu es dans la partie ouest du département, pas très loin à Nimes (30), il y a une super asso qui a plein de chat à adopter, y compris des chatons!

Sur cette page tu as les conditions d'adoption et les candidat(e)s à l'adoption:
http://chatslibres.com/chats-et-chatons-a-ladoption.html?3cb982570163f26bab8cf9bd250e2070=65f145fcd948cfcb9196a6cb94ccc8dc
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 17
Âge: 39
Enregistré le: Vendredi 22 Octobre 2010 13:22
Localisation: Beaucaire
Genre: Femme

Re: Cherche chaton dans le 13

par Ellipse » Samedi 17 Novembre 2012 10:20

Ou une toute petite associationt gérée par une dame super sur Crespian, à un quart d'heure de Nîmes. Il y a la petite sœur de Teemn qui cherche toujours une famille je crois. ^^
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 1:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités