armie a écrit:Questions :
Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre dans le voisinage pour s'en occuper quand tu seras partie ?
Malheureusement non ! Du moins, je ne crois pas...
armie a écrit:Sinon est-ce que tu pourrais contacter une association qui aurait des familles d'accueil pouvant les garder ensemble, ou les faire adopter ensemble ? (je ne parle pas de la SPA)
Je peux essayer de me renseigner mais autant il sera facile d'adopter Malice car elle aime le contact humain, autant il sera difficile de le faire avec Tacha. Il m'a fallu 18 mois pour commencer à la toucher et encore, en l'effleurant du bout des mains et uniquement qu'en elle mange. Malgré une patience de tous les jours, elle reste méfiante et parfois encore fuyante. Je crois sincèrement être le seul être humain qu'elle côtoie, d’où mon inquiétude.
Actuellement, elle se trouve à côté de moi (bien qu'à distance) sur l'accoudoir du canapé et elle dort. Elle semble donc confiante, mais ce n'est pas systématique.
Malice par contre, a du mal à rester dans la maison quand la météo s'y prête mais à l'inverse, ne se méfie pas du tout de moi.
armie a écrit:Et dans le dernier cas, car ce sont tes chattes à priori : Est-ce que tu auras une place dans ta nouvelle maison assez grande pour y confiner les deux minettes ensemble et en faire "leur" territoire (assez grande du type grenier) ? Car ton nouveau logement sera un terrain neutre.
C'est idéal pour commencer une cohabitation car aucun chat n'aura eu le temps de marquer. Elles s'y feront beaucoup mieux que lors d'une intégration.
C'est un petit soulagement que d'entendre parler de terrain neutre. Cela me laisse un espoir pour que tous s'habituent
Voui, la maison que je vais occuper est assez grande. Il y a au rdc la buanderie accolée au garage. je peux leur attribuer ces 2 pièces.
armie a écrit:Pour ce qui est de l'enclos, plus il est grand mieux c'est, il peux être adossé à la maison avec une chatière, permettant aux pensionnaires de rentrer si elles ont froid, c'est du grillage, couvert au dessus, qui est le plus utilisé.
C'est une bonne idée !!!
Je peux coller la pergola (qui est assez grande et à laquelle je peux clouter un grillage sur 3 faces) contre la fenêtre de la buanderie. Je peux également y placer la balancelle qu'elles adorent pour se rassurer avec leur odeur ?
Je crois que je vais tenter ça même si j'appréhende énormément. Cela risque d'être difficile, surtout si elles demandent à sortir

Sans parler des miens qui vont demander très vite à sortir également et donc croiser les 2 minettes derrière le grillage

Je sais pas comment je vais gérer tout ça !
Merci pour tes conseils armie