Alors je vais essayer de clarifier la situation (que j'essaie toujours de comprendre moi-même).
J'ai adopté Maia avec l'accord de mon copain, il dit bien l'aimer, avant de partir en vacances il m'a même dit qu'elle lui manquerait.
Le problème c'est que les hommes dans sa famille ont toujours détesté les chats alors il a peut-être du mal à aimer Maia et à se l'avouer...
Il joue avec et la caresse, il la laisse monter sur les meuble, sauf table à manger et évier là il dit "Maia non" avec sa grosse voix, et si il faut il fait mine de se lever et ça suffit à la faire partir en courant

Moi je lui dis pareil "Maia, non" mais elle s'en fiche un peu parce qu'elle sait que ça s'arrête là alors que mon copain l'a déjà attrapée et il la met sur le dos et lui dis "non, c'est pas bien" après en général elle comprend et va dormir
Maia est plus calme, elle commence à grandir, elle dort pendant le film du soir depuis quelques temps donc déjà on va pouvoir regarder la télé tous les deux ça va peut-être calmer le jeu.
Mon copain pense que je considère Maia comme un être humain donc en gros que je la mets au même niveau que lui... Et ça il a du mal.
Je veux bien lui interdire la chambre mais dès qu'elle peut filer sous le lit grrr je passerais des heures à lui courir après... C'est comme pour la porte d'entrée dès qu'elle entend la porte ou qu'elle voit qu'on s'en approche elle est prete à se sauver donc c'est usant à force de toujours se faxer dans les pièces ou pour sortir et de lui courir après quand elle arrive à passer.
Et ce matin dès que j'ai ouvert la salle de bain elle a sauté dans la baignoire pour lécher le robinet, pourtant elle a un bol d'eau que je change tous les jours.
Et puis parfois je culpabilise parce que si je me couche tot elle aussi, je la couche en même temps que moi. J'ai déjà essayé de la laisser un peu avec mon copain mais je l'entends lui dire "Maia non" tout le temps, pour dormir c'est pas le top.
En plus chez nous c'est pas bien isolé donc pas chauffé alors on fait du feu dans la pièce principale et après on la met au froid, bon c'est abrité et elle a de quoi se mettre au chaud dans son carton (avec des tissus) et puis c'est pas mieux chauffé dans notre chambre donc bon on l'attache pas au fond du jardin pendant que nous on est au chaud, mais j'avoue que j'ai toujours peur qu'elle ne soit pas heureuse avec nous... Surtout que depuis quelques temps elle miaule devant la porte d'entrée pour sortir alors je ne cède pas mais je sens que ça va être très dur cet été...
Pour résumer il y a du mieux mais c'est pas parfait...
Et pour faire court on a d'autres problèmes vu que je vis chez mon copain et que nos voisins sont ses parents, chez qui il passe tous les jours dire bonjour... Et sa mère qui passe très régulièrement... Donc j'ai beau en parler avec mon copain et même avec elle ça ne change rien, elle dit qu'elle comprend et revient de plus belle ! Plus le fait que mon copain ait choisi le moment ou on s'installait ensemble pour programmer son voyage en Thailande ben parfois je me dis que le chat c'est rien à côté de ça...
J'ai envisagé de reprendre un appartement mais je patiente pour voir ce que ça va donner, mais on s'engueule facilement avec mon copain et je lui ai dis qu'après son voyage si ça n'allait pas mieux on referait chacun chez soi, quitte à ce que je revienne plus tard mais qu'on ne pouvait pas continuer comme ça, mais ça sera de toute façon une décision difficile à prendre (d'autant plus que je suis actuellement en formation donc les sousous ben j'en ai pas beaucoup...)
Je pense qu'avec un peu de patience ça devrait pouvoir s'arranger tout ça mais ça fait du bien d'en parler pour avoir avoir des avis extérieurs, et après tout Maia a quand même trois arbres à chat, des jouets partout, des cartons, elle a n'a pas l'air en profond mal-être non plus !