Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Question après stérilisation chaton mâle..

par tyluma » Lundi 26 Novembre 2012 14:51

A la vue de ce qui est marqué dans ce post: http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/est-il-bon-de-varier-les-sortes-de-croquettes-t30430-15.html
Il t'as bien été conseiller de mélanger des gammes de croquettes. Après, je ne mis connais pas assez pour rentrer dans ce débat mais quand je vois ce que font les transitions de croquettes sur certains chat j'ai du mal à croire que changer tous le temps de croquettes soit bon pour eux. Pour contre varier sa nourriture avec de la viande ou de la pâté est totalement différent.

Change vraiment de vétérinaire. Si il était arrivé quelque chose à ton chaton il aurait été responsable, tu aurais pu porter plainte.
C'est vraiment très dangereux de reprendre un chat anesthésié. Tu as ue beaucoup de chance cette fois ci.
Par contre tu dis qu'il a saigné? C'était abondant? Car normalement cela saigne quand le vétérinaire retire les bourses mais ensuite tout ce stop.
Franchement, cela me fait froid dans le dos de savoir qu'un vétérinaire fait de tel pratique.
Modifié en dernier par tyluma le Lundi 26 Novembre 2012 14:55, modifié 1 fois.

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par heros » Lundi 26 Novembre 2012 14:55

Daeri a écrit:Hello,

je passe sur les questions de stérilisation qui ont déjà reçu des réponses mais ceci ma interpellé :

heros a écrit:Pour le fait qu'il aille manger chez la voisine, je suppose qu'elle laisse trainer une gamelle de reste de table dehors a disposition...mais je n'en suis pas certaine! je ne sais pas qui c'est exactement,j 'en ai plusieurs de voisins, toujours est-il que l'autre jour il a vomit des pommes de terre. ET je me vois pas comment faire a part l'interdire de sortir...

Jy ai pensé a aller voir la voisine, mais je ne suis pas certaine que ce soit celle-ci! Des chats yen a plein le quartier alors aller savoir de qui il s'agit? J'ai une idée car ma voisine juste à côté m'a dit quil y avait une des voisines qui avait plein de chat chez elle dont des femelles qui n'étaient pas opérées et avaient donc souvent des chatons à donner.....
Puis admettons, si je vais voir la voisine, elle risque de m'envoyer paître......et de me dire que je n'ai qu'a pas le faire sortir et puis c'est tout. Il faut que j'enquête pour savoir de qui il s'agit.

Pour les croquettes je n'ai pas envie de tergiverser durant des heures, alors on dira que j'ai tout inventé. je maintiendrai qu'il y a deux clans...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31

par heros » Lundi 26 Novembre 2012 15:01

tyluma a écrit:A la vue de ce qui est marqué dans ce post: http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/est-il-bon-de-varier-les-sortes-de-croquettes-t30430-15.html
Il t'as bien été conseiller de mélanger des gammes de croquettes. Après, je ne mis connais pas assez pour rentrer dans ce débat mais quand je vois ce que font les transitions de croquettes sur certains chat j'ai du mal à croire que changer tous le temps de croquettes soit bon pour eux. Pour contre varier sa nourriture avec de la viande ou de la pâté est totalement différent.

.

AHHHH merci......enfin! Je n'aime pas balancer! puis je n'ai paslu ça qu'ici..yen a des tonnes de forum sur les animaux ou qui en parlent......

Je pense que chacun a ses idées et veut les imposer! Mais soit...

Pour le véto je n'en sais rien! si vous le dites......maintenant c'est fait...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Chef » Lundi 26 Novembre 2012 15:17

heros a écrit:ET je n'aime pas trop qu'on se permette de juger les gens comme ça!

Personne ne juge personne ici, on donne des conseils. Ces personnes sont libres de les prendre en compte ou pas...

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par heros » Lundi 26 Novembre 2012 15:24

Chef a écrit:
heros a écrit:ET je n'aime pas trop qu'on se permette de juger les gens comme ça!

Personne ne juge personne ici, on donne des conseils. Ces personnes sont libres de les prendre en compte ou pas...

Non c'est sur qu'en qualifiant les gens de "irresponsables"...on ne juge pas....je suis d'accord, on reçoit des conseils, on fait le tri de ce que l'on prend en compte ou pas.

par heros » Lundi 26 Novembre 2012 15:28

tyluma a écrit:Change vraiment de vétérinaire. Si il était arrivé quelque chose à ton chaton il aurait été responsable, tu aurais pu porter plainte.
C'est vraiment très dangereux de reprendre un chat anesthésié. Tu as ue beaucoup de chance cette fois ci.
Par contre tu dis qu'il a saigné? C'était abondant? Car normalement cela saigne quand le vétérinaire retire les bourses mais ensuite tout ce stop.
Franchement, cela me fait froid dans le dos de savoir qu'un vétérinaire fait de tel pratique.

Oui, je ne pouvais pas savoir comment cela allait se passer à l'avance! Il a saigné pendant l'opération! un peu après mais léger. Le soir même c'était fini. Là il va bien c'est le principal. Je ne sais pas comment elle pratique habituellement lorsqu'il y a une anesthésie mais toujours est-il qu'elle a bonne réputation! Alors je ne sais pas! J'espère quand même pas être une exception!?

Je connais quelqu'un qui avait fait stérilisé son chat chez elle, je demanerais comme ça c'était passé.

par Clothilde » Lundi 26 Novembre 2012 15:29

Je tiens à préciser que je suis très calme, que je m'explique simplement, via internet c'est pas facile de savoir ce que ressens la personne en écrivant...

Comme le dit Tyluma, quand on voit les conséquences d'un changement trop brusque de croquettes! Diarrhée, vomissements, trouble intestinaux ...

De mon point de vue, laissé sortir son chat alors qu'il pourrait revenir avec un os de poulet en travers de la gorge ou avec des aliments toxique dans l'estomac, c'est irresponsable. Donc oui à mes yeux Heros, tu es irresponsable pour cette partie du problème.

De mon point de vue, laisser un chat qui vient de sortir d'une opération à ces maîtres, c'est totalement irresponsable. J'irai lui dire deux trois mois si elle était dans le coin! J'ai l'impression que tu ne vois pas le problème? Imagines que ton chat est fait une réaction à l'anesthésie? Qu'il ne s'arrête pas de vomir ou de bavé? Qu'il est beaucoup de mal à se réveiller? Qu'il saigne des bourses? Que ces points lâche? Le temps que tu retournes à la clinique, qui sait ce qui aurait pu se passé! Notamment pour les infections ....

Et enfin ... Toujours de mon point de vue, faire 50/50 pour certaines gammes de croquettes, je ne dis pas (comme les Gö et Nöw il me semble) c'est conseillé, parce que la composition et les taux s'accordes entre eux! Alterné 1 jour sur 2 différentes croquettes de n'importe qu'elle marque .... C'est irresponsable, encore une fois.
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

par Clothilde » Lundi 26 Novembre 2012 15:30

heros a écrit:Je connais quelqu'un qui avait fait stérilisé son chat chez elle, je demanerais comme ça c'était passé

::shock:: ::shock:: ::shock:: ::?:: ::?:: ::?::
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

par Seren » Lundi 26 Novembre 2012 15:35

Coucou,

Juste pour info, mon Bamboo avait le droit de sortir après 2 jours post op (castration).
Pour cette opération tout c est passé pour le mieux... C est après que ca s est gâté...

Bonne journée

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par heros » Lundi 26 Novembre 2012 15:44

Clothilde a écrit:Je tiens à préciser que je suis très calme, que je m'explique simplement, via internet c'est pas facile de savoir ce que ressens la personne en écrivant...

Comme le dit Tyluma, quand on voit les conséquences d'un changement trop brusque de croquettes! Diarrhée, vomissements, trouble intestinaux ...

De mon point de vue, laissé sortir son chat alors qu'il pourrait revenir avec un os de poulet en travers de la gorge ou avec des aliments toxique dans l'estomac, c'est irresponsable. Donc oui à mes yeux Heros, tu es irresponsable pour cette partie du problème.

De mon point de vue, laisser un chat qui vient de sortir d'une opération à ces maîtres, c'est totalement irresponsable. J'irai lui dire deux trois mois si elle était dans le coin! J'ai l'impression que tu ne vois pas le problème? Imagines que ton chat est fait une réaction à l'anesthésie? Qu'il ne s'arrête pas de vomir ou de bavé? Qu'il est beaucoup de mal à se réveiller? Qu'il saigne des bourses? Que ces points lâche? Le temps que tu retournes à la clinique, qui sait ce qui aurait pu se passé! Notamment pour les infections ....

Et enfin ... Toujours de mon point de vue, faire 50/50 pour certaines gammes de croquettes, je ne dis pas (comme les Gö et Nöw il me semble) c'est conseillé, parce que la composition et les taux s'accordes entre eux! Alterné 1 jour sur 2 différentes croquettes de n'importe qu'elle marque .... C'est irresponsable, encore une fois.

Oui et est-ce que j'ai dit que j'allais prendre n'importe quelle marque et faire comme de "n'importe comment"? donc désolé si tu te permets de me juger! Ou alors il aurait fallu que je reprécise que oui bien évidemment faut faire une transition blablabla....ça je le sais, je ne suis pas bête! je garde Une marque ce sont les porta 21 sachet JAUNE qu'il aura en permanence! ET je venais justement demandé si c'était mieux de faire 50/50 ou d'alterner. Jusque là j'avoue que je ne voyais pas la différence! Maintenant c'est ok.....

Pour le fait de laisser sortir mon chat alors que je sais qu'il mange aileurs, là oui j'avoue pour le moment c'est irresponsable! SIl faut que j'aille a la rencontre de cette voisine, le hic c'est que ça va pas être simple vu qu'ils sont nomberux les voisins..espérant quils ne fassent pas tous cela! Je le sais bien que c'est dangereux les restes de tables! On me l'a assez répété!

A vous écouter on est des montres! c'est dingue quand même!

Pour la véto, bah nan, je ne voyais pas le problème! Je faisais confiance surtout qu'elle nous a tout bien expliqué en quoi consistait l'opération, ce qu'elle allait lui faire, quand on l'a reprit elle nous a dit ce qu'il fallait faire et ne pas faire (mis a part pour le faire sortir)! c'est quand même une professionnelle! Comment pourrait-je douter surtout qu'elle a bonne réputation? Le bouche à oreille c'est quand même important!

Bref je ne suis pas venue ici pour me faire démolir alors je préfère quitter ce forum. pensez ce que vous voulez!

par Seren » Lundi 26 Novembre 2012 16:14

Je ne sais pas si c est d ici...mais quelqu une essaie de m anvoyer des MP... malheureusement je ne peux pas encore les lire car je n ai pas posté 50 messages.... donc désolée... faudra soit venir sur l histoire de Bamboo ou alors discuté ici... désolée..

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par nanais » Lundi 26 Novembre 2012 17:35

Je me demande pourquoi on vient poser des questions sur un forum quand on est pas capable d'accepter les remarques et des avis différents du sien ... ::roll::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par Chef » Lundi 26 Novembre 2012 18:36

On va reprendre la discussion calmement...

Le forum n'est pas un lieu de friction mais un lieu d'échange

Je verrouillerai tout sujet qui amènerait la zizanie sur le forum

Nous sommes là pour le bien de nos chats, pensez-y

Merci pour votre compréhension

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par armie » Lundi 26 Novembre 2012 20:15

Juste pour mettre mon grain de sel... Oui, moi aussi j'alterne les marques de croquettes et j'ai aussi eu un chat qui allait manger la voisine.
Problème très dur à résoudre qui m'a demandé beaucoup de temps et d'argent pour clore mon jardin. Les voisins ne sont guère compréhensifs, surtout quand ils pensent bien faire.

Je pense qu'avec les croquettes, cela dépend de la qualité de la digestion du chat. L'éleveuse d'Hochka, Moune, alterne elle aussi les croquettes chez elles, en partant du principe que cela évite les carences. Mon chaton a donc un transit très bon, et digère tout à la perfection (et c'est aussi la preuve de sa bonne santé).
Mieux vaut un chat qui digère tout non ? Enfin bon. Il y a aussi des chats sensibles avec lesquels ça ne sera jamais possible, et je ne blâme pas les gens qui restent avec une marque qui leur convient, mais chez les chatons, c'est plus compliqué (on a pas encore trouve THE croquette chaton parfaite).

Pour le véto, ça ne m'étonne pas que certains vétos de campagne fassent les stérilisations à domicile, ils font beaucoup d'actes chez les gens, un peu comme le montre le Dr Fourrure avec ses vaches ::): Le grand père qui était véto de ma meilleure amie stérilisait totalement barbarement ses chats au torchon de cuisine par torsion des testicules. Clac, hop fini, chat stérilisé.

Bon maintenant quand on voit que les chatons de certains forumeurs en clinique ont des chatons infectés par des germes dus à un matériel mal désinfecté, c'est à se demander à qui faire confiance. Et peut-on en vouloir aux gens de faire confiance à leur véto plutôt qu'à des inconnus sur le net ?
On a la chance d'avoir lu des textes qui nous montrent que l'alimentation industrielle est catastrophique pour la santé des chats, mais ça je ne l'ai appris que très tard...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par fredou » Lundi 26 Novembre 2012 20:35

très d'accord avec armie ,même si je viens un peu tard sur ce sujet

je me demande si heros quand elle a dit
"Je connais quelqu'un qui avait fait stérilisé son chat chez elle, je demanerais comme ça c'était passé"
ne faisait pas référence à son véto
c'est à replacer dans sa réponse, elle parlait du véto ,je suppose et moi je le comprends ainsi
heros a écrit:
Oui, je ne pouvais pas savoir comment cela allait se passer à l'avance! Il a saigné pendant l'opération! un peu après mais léger. Le soir même c'était fini.
Là il va bien c'est le principal. Je ne sais pas comment elle pratique habituellement lorsqu'il y a une anesthésie mais toujours est-il qu'elle a bonne réputation! Alors je ne sais pas! J'espère quand même pas être une exception!?

Je connais quelqu'un qui avait fait stérilisé son chat chez elle, je demanerais comme ça c'était passé.

donc cool ,tout le monde ::):

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

• Sujets sur la même thématique