|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219093 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211797 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134568 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120538 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117175 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107555 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106945 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104769 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103352 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Daeri a écrit:Hello,
je passe sur les questions de stérilisation qui ont déjà reçu des réponses mais ceci ma interpellé :heros a écrit:Pour le fait qu'il aille manger chez la voisine, je suppose qu'elle laisse trainer une gamelle de reste de table dehors a disposition...mais je n'en suis pas certaine! je ne sais pas qui c'est exactement,j 'en ai plusieurs de voisins, toujours est-il que l'autre jour il a vomit des pommes de terre. ET je me vois pas comment faire a part l'interdire de sortir...
tyluma a écrit:A la vue de ce qui est marqué dans ce post: http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/est-il-bon-de-varier-les-sortes-de-croquettes-t30430-15.html
Il t'as bien été conseiller de mélanger des gammes de croquettes. Après, je ne mis connais pas assez pour rentrer dans ce débat mais quand je vois ce que font les transitions de croquettes sur certains chat j'ai du mal à croire que changer tous le temps de croquettes soit bon pour eux. Pour contre varier sa nourriture avec de la viande ou de la pâté est totalement différent.
.
heros a écrit:ET je n'aime pas trop qu'on se permette de juger les gens comme ça!
Chef a écrit:heros a écrit:ET je n'aime pas trop qu'on se permette de juger les gens comme ça!
Personne ne juge personne ici, on donne des conseils. Ces personnes sont libres de les prendre en compte ou pas...
tyluma a écrit:Change vraiment de vétérinaire. Si il était arrivé quelque chose à ton chaton il aurait été responsable, tu aurais pu porter plainte.
C'est vraiment très dangereux de reprendre un chat anesthésié. Tu as ue beaucoup de chance cette fois ci.
Par contre tu dis qu'il a saigné? C'était abondant? Car normalement cela saigne quand le vétérinaire retire les bourses mais ensuite tout ce stop.
Franchement, cela me fait froid dans le dos de savoir qu'un vétérinaire fait de tel pratique.
heros a écrit:Je connais quelqu'un qui avait fait stérilisé son chat chez elle, je demanerais comme ça c'était passé
Clothilde a écrit:Je tiens à préciser que je suis très calme, que je m'explique simplement, via internet c'est pas facile de savoir ce que ressens la personne en écrivant...
Comme le dit Tyluma, quand on voit les conséquences d'un changement trop brusque de croquettes! Diarrhée, vomissements, trouble intestinaux ...
De mon point de vue, laissé sortir son chat alors qu'il pourrait revenir avec un os de poulet en travers de la gorge ou avec des aliments toxique dans l'estomac, c'est irresponsable. Donc oui à mes yeux Heros, tu es irresponsable pour cette partie du problème.
De mon point de vue, laisser un chat qui vient de sortir d'une opération à ces maîtres, c'est totalement irresponsable. J'irai lui dire deux trois mois si elle était dans le coin! J'ai l'impression que tu ne vois pas le problème? Imagines que ton chat est fait une réaction à l'anesthésie? Qu'il ne s'arrête pas de vomir ou de bavé? Qu'il est beaucoup de mal à se réveiller? Qu'il saigne des bourses? Que ces points lâche? Le temps que tu retournes à la clinique, qui sait ce qui aurait pu se passé! Notamment pour les infections ....
Et enfin ... Toujours de mon point de vue, faire 50/50 pour certaines gammes de croquettes, je ne dis pas (comme les Gö et Nöw il me semble) c'est conseillé, parce que la composition et les taux s'accordes entre eux! Alterné 1 jour sur 2 différentes croquettes de n'importe qu'elle marque .... C'est irresponsable, encore une fois.
heros a écrit:
Oui, je ne pouvais pas savoir comment cela allait se passer à l'avance! Il a saigné pendant l'opération! un peu après mais léger. Le soir même c'était fini.
Là il va bien c'est le principal. Je ne sais pas comment elle pratique habituellement lorsqu'il y a une anesthésie mais toujours est-il qu'elle a bonne réputation! Alors je ne sais pas! J'espère quand même pas être une exception!?
Je connais quelqu'un qui avait fait stérilisé son chat chez elle, je demanerais comme ça c'était passé.