Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Question après stérilisation chaton mâle..

par tyluma » Lundi 26 Novembre 2012 23:22

Je tiens à m'excuser si tu as cru que je te jugeais. Ce n'est absolument pas le cas.

Comme je disais, pour ce qui est la la nourriture ont se bats tous pour la même chose: trouver l'alimentation la plus parfaite possible en assemblant divers croquettes, pâtés, viande crus ....

Quand au vétérinaire, je resterais sur ma position première. Pour moi un vétérinaire qui ne garde pas un animal après une opération est un mauvais vétérinaire. Il peut avoir la meilleure réputation possible, il n'empêche que cette personne ne fait son travail qu'à moitié. J'ai vu tellement de chat ne plus respirer pendant les opérations et j'en ai même vu partir en convulsions. Se ne sont pas des choses rares. Le personnel vétérinaire sait gérer ce genre de problème, mais je ne suis pas sûre qu'un particulier qui se retrouve avec son propre chat, qui ne respire plus, aurait les mêmes réflexes. Sans compter qu'aux premiers réveils, certains chats ont des tendances paranoïaque. Ils peuvent non seulement être dangereux pour eux même mais peuvent aussi être agressif.
Après je suis d'accord, tu ne pouvais pas savoir tout cela. C'est bien pour cela que je ne t'incrimine pas toi mais ta vétérinaire.

J'éspère que tu accepteras mes excuses car je ne souhaite auccunement que tu quittes le forum. Ont a tous des choses à apprendre ::wink::

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

Re: Question après stérilisation chaton mâle..

par heros » Mardi 27 Novembre 2012 10:43

tyluma a écrit:Je tiens à m'excuser si tu as cru que je te jugeais. Ce n'est absolument pas le cas.
::wink::

fredou a écrit:très d'accord avec armie ,même si je viens un peu tard sur ce sujet
c'est à replacer dans sa réponse, elle parlait du véto ,je suppose et moi je le comprends ainsi
heros a écrit:Je connais quelqu'un qui avait fait stérilisé son chat chez elle, je demanerais comme ça c'était passé.

donc cool ,tout le monde ::):

armie a écrit:Juste pour mettre mon grain de sel... Oui, moi aussi j'alterne les marques de croquettes et j'ai aussi eu un chat qui allait manger la voisine.
Problème très dur à résoudre qui m'a demandé beaucoup de temps et d'argent pour clore mon jardin. Les voisins ne sont guère compréhensifs, surtout quand ils pensent bien faire.
Je pense qu'avec les croquettes, cela dépend de la qualité de la digestion du chat. L'éleveuse d'Hochka, Moune, alterne elle aussi les croquettes chez elles, en partant du principe que cela évite les carences.

Chef a écrit:On va reprendre la discussion calmement...
Le forum n'est pas un lieu de friction mais un lieu d'échange
Je verrouillerai tout sujet qui amènerait la zizanie sur le forum
Nous sommes là pour le bien de nos chats, pensez-y
Merci pour votre compréhension

Merci à Tyluma, fredou et Armie ainsi que Chef. Tyluma, ce n'est pas toi que je visais, tu as émis ton point de vue sans carrément me dire que j'étais une irresponsable à la limite de la folie. c'est de Clothilde qui m'a pris pour un troll et qui s'en va ricaner sur un autre post (que j'ai découvert sur lequel je ne vais jamauis car je ne passe pas ma vie a lire tout le forum) avec félina (ou je ne sais plus qui) en affirmant clairement que je devais être un troll et que j'avais un comportement égoiste etc etc...directement jugée alors que j'étais simplement venu poser deux questions! ALors désolée pour certaine qui se croient mériter la palme du meilleur maître aimant!
Personne ne peut juger personne car on ne se connait pas en vrai, c'est difficile de s'expliquer à l'écrit! et de tout dire! Quand je parlais d'alterner les marques, ma décision était prise pour avoir fait le pour et le contre quand j'ai demandé des avis à ce sujet. Je demandais juste la différence et si c'était mieux de mélanger ou d'alterner (j'aime avoir plusieurs avis même si quelqu'un m'avait déjà dit que mélanger était mieux, et qu'alterner ça ne voulait rien dire). Pour la transition c'est une évidence que je pensais ne pas avoir besoin de dire! Je ne pensais pas que ça allait être mon procès, mais soit.
Pour en revenir au véto, ceque j'ai voulu dire c'est que je connais quelqu'un de ma famille, qui avait fait stériliser son chat mâle chez cette véto il y a quelques années ; c'est son véto a titré et ma tante n'a jamais eu de soucis particulier a noter. je mlui demanderais comment cela s'est passé pour son chat à l'époque. C'est la véto de mon copain en fait, ses chiens et ceux de ses parents et soeur vont tous là-bas. Sa chienne a été strérilisé là-bas, effectivement il l'a reprise le soir même.
Enfin voilà! Je n'en veux à personne, c'est juste décevant de se faire juger sur un forum qui est fait pour apporter des idée et de l'aide! Je le répète, rien n'est finalement certain! on pense bien faire maintenant et dans 10 ans, on découvrira que ce que l'on fait c'est mal etc...on fait juste du mieux que l'on peut avec ce que l'on sait!

Sans rancune, merci à ceux qui m'ont soutenu, et bonne journée à vous.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique