Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

c'est la guerre entre ma minette et mon ami

par emma1978 » Dimanche 16 Décembre 2007 11:57

Bonjour à tous/toutes,

voilà : comment faire pour que ma minette arrête de marquer son territoire (pipi sur le lit) dès que mon amoureux s'en va ?

Nous n'habitons pas ensemble et quand j'ai eu Mwanjaa j'étais célibataire. Elle est habituée à ce que je lui apporte toute mon attention et câlins.
là depuis quelques semaines j'ai un amoureux qui vient de temps en temps dormir à la maison. Quand il est là, la chatte ne se manifeste pas trop (faut dire il ne lui porte pas trop d'attention) et dès qu'il s'en va, elle rebaptise le lit à l'endroit où il a dormi. ::?:

à votre avis? que faut il faire pour qu'elle accepte que j'ai quelqu'un dans ma vie?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Non spécifié

par anouck » Dimanche 16 Décembre 2007 13:35

ta minette est probablement perturbée par l'arrivée de cet intrus et elle le manifeste !
ne peux tu pas fermer ta chambre qd ton ami n'est pas là ? elle refera pipi aux endroits où elle a déjà fait (voir de nbreux posts ici, qui donnent des conseils pr les pipis aux mauvais endroits).....il va lui falloir du tps pr accepter cette situation...sois patiente et demande aussi à ton ami, de lui faire peut être quelques calins...un chat, ça s'apprivoise ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19

par Quictady » Lundi 17 Décembre 2007 9:56

Je pense que si elle n'aimait pas ton copain, elle aurait des réactions agressives envers lui. J'ai plutôt l'impression qu'elle est perturbée par ce changement etces départs de ton copain. Elle va mélanger son odeur avec celle de ton copain pour se rassurer. Une solution.... Marie-toi ::laugh::
Non, effectivement fermes la porte de ta chambre pour qu'elle ne puisse plus y aller et nettoie bien les draps et surtout le matelas ::wink:: Autre petit truc si tu veux qu'elle puisse y aller, nourris-la sur le lit, les chats ne font pas leur besoin là où ils mangent ::wink::
Candice
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par emma1978 » Mardi 18 Décembre 2007 21:45

oui j'avais déjà lu les posts sur le pipi, et effectivement, la nourriture ça marche bien. en fait je ferme bien la porte quannd il n'est pas là histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises... ::?:

bon, pour le mariage c'est peut être un peu tôt !!!!!!! ::laugh:: mais elle doit se demander ce qui se passe !!!!!!! en tous cas j'ai eu une bonne surprise cette nuit : elle s'est mise entre lui et moi et elle ronronnait. donc je me suis dit que tout allait bien !! et en rentrant ce soir, il avait oublié de fermer la porte de la chambre (je suis partie avant lui) et OUF, elle n'avait rien fait (juste déchiqueté un mouchoir, elle est dingue des mouchoirs... ::roll:: )

mais elle est vachement plus câline avec moi qu'avant !!!!! hihihi ::lol:: c 'est rigolo, elle doit se dire "héééééé, c'est à moi d'avoir des câlins!!!!!!!"

::laugh::

par marif » Mardi 18 Décembre 2007 22:04

Emma nous fait de l antropomorphisme "à mort" hihiiiiiiiii

Tu devrais écouter Quictady qui est, à mon avis, de bon conseil... et puis ça s arrange semble-il...

marif

par emma1978 » Mardi 18 Décembre 2007 22:18

et oui mais c'est difficile de ne pas faire autrement, non?
::D:

ceci dit, elle est quand même plus câline depuis quelques jours... ::lover::

::langue::

• Sujets sur la même thématique