Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chat errant besoin de vos conseils urgent!

par mypets » Mardi 27 Novembre 2012 21:30

Bonjour,

je ne savais pas ou posté sachant que j'ai différentes questions et c'est assez urgent. Voilà à mon boulot ya quelques chats errants mais ce sont les habitués et ils sont bien nourris mais là une minette est apparu il ya quelques jours est maigre et pas vraiment en forme. Personne s'en occupe elle est rejeté.
On l'as trouvé elle dort dans un de nos camions accidentés et n'en bouge pas, elle est frigorifié, elle perd son poil.. Je lui apporte chaque nuit depuis quelque jours (je travaille la nuit) de la nourriture et de l'eau, elle se jette dessus, réclame beaucoup d'affection, se colle contre moi et veut plus me lachet.
On a décidé avec mon conjoint de l'aider et l'emmener aujourd'hui ou demain, car le camion risque d'etre retiré elle sera perdu. Nous allons l'installer dans notre dépendance le temps de trouver une solution et ce sera surement mieux en attendant. Je ne peux malheureusement l'intégrer à mon foyer, ma chienne ne supporte pas les chats et j'ai de nombreux rongeurs à la maison, dont certain vivent en liberté.

On lui a préparé une cabane avec un nid et on lui mettra des bouillotes, on vas faire au mieux, et elle pourra aller et venir on va lui faire un trou comme ça elle gardera sa liberté car elle est tres gentille mais un peu sauvage. Au moins on pourra la soigner, l'entretenir tout les jours et elle sera en sécurité.

Tout d'abord, je souhaite voir si elle est pucé, est ce que c'est gratuit de demander de vérifier le pucage aupres d'un vétérinaire?

Ensuite, je pense dans un premier plan la traiter au strongold.
Apres je compte voir avec un dispensaire spa pres de chez moi qui effectue vaccins et sterilisation à un prix raisonnable car j'ai peu de moyens et ai beauccoup de frais pour les miens en ce moment. Ce serait la solution adéquat.

Ensuite je suis en train d'effectuer une commande pour la puce et hésite entre les croquettes Nutrivet et Acana que me conseillez vous? merci de me faire part de vos avis le plus vite possible.

Sinon quels sont vos conseils pour un chat errant? Merci!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: chat errant besoin de vos conseils urgent!

par viking » Mardi 27 Novembre 2012 21:39

la vérification de la puce et gratuit chez le vétérinaire, peut-être a t'elle un tatouage dans l'oreille?
c'est un beau geste que tu fait, je t'en re merci d'avance pour la petite minette,
je te conseille les croquette acana pacifica, les nutrivet on un taux trop élevé en protéine.
Le strongold est une très bonne idée, le meilleur anti puce pour moi...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Homme

par kiinder » Mardi 27 Novembre 2012 21:48

C'est vraiment super se que tu fais pour cette minette !

En ce qui concerne les croquettes je suis du même avis que viking et pour l'anti puce désolée je ne connais pas cette marque moi j’utilise ADVANTAGE.

Après en ce qui concerne la minette, elle te connais et cherche déjà ton contacte alors je pense que tout devrais bien se passé si ce n'ai pas le cas chez toi (se qui m’étonnerais) parle lui doucement et caresse la, si elle ne veux pas de tes caresses te fais pas de soucis elle est surement un peut stressé. La patiente sera donc ton meilleur allié ::wink::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

par mypets » Mardi 27 Novembre 2012 22:08

Merci de vos réponses! Ok alors je valide Acana ::wink:: et je vais donc l'emmener demain vérifier la puce et mettre la pipette, le strongold est aussi pour moi le meilleur.

J'ai regardé dans ses oreilles ya rien, ça pour la caresser ya pas de soucis elle fait que ça elle me colle à chaque fois c'est un crève coeur de partir j'ai trop hate de l'emmener meme si elle sera pas dans la maison je la saurais en sécurité et pourrai la voir tout le temps, la réconforter et lui offrir tout ce dont elle a besoin et tres certainement la faire stériliser aussi. Je pense que ça ira, elle viens dans mes bras d'elle même, apres elle sera surement déboussolé mais je pense qu'elle se sentira bien quand elle verra le nid qu'on lui a préparé et tout le tralala lol.

Merci encore de votre aide je vous tiens au courant

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par kiinder » Mardi 27 Novembre 2012 22:49

Oui donne nous des nouvelles stp ::wink::

En tout cas c'est super bien qu'elle est déjà confiance en toi, sa va facilité les choses

Encore bravo pour ceux que tu fais ::):

Chat mau
Chat mau

Sujets: 9
Genre: Femme

par mypets » Mercredi 28 Novembre 2012 2:58

Bon on a été la récupéré parce qu'il flottait a corde je me suis mise un peu en retard pour le taf, elle a jamais voulu rentrer dans la boite de transport du coup je l'ai prise comme ça elle s'est mise en boule a mes pieds un peu dangeureux mais bon elle a pas bougé elle a miaulé un peu mais ça vas c'est normal qu'elle s'inquiète. Je l'ai installé au mieux, elle essaye de s'échapper pas évident mais pour l'instant je ferme parce que je dois partir bosser et elle connait pas le coin j'ai peur qu'elle s'enfuie et se perde. Je culpabilise un peu mais faut deja qu'elle prenne ses repères tranquille, se reposer et manger et demain on vas voir ça. Je lui ai mis deux bouillotes des plaids et coussins. Hesitez pas à me donner des conseils

Par contre je sais pas pourquoi elle fait ça, a chaque fois elle met ses deux pattes sur mon pull elle me malaxe avec ses pattes et en meme temps elle machouille mon écharpe.. ::?::

par Zitoon » Mercredi 28 Novembre 2012 9:14

mypets a écrit:Par contre je sais pas pourquoi elle fait ça, a chaque fois elle met ses deux pattes sur mon pull elle me malaxe avec ses pattes et en meme temps elle machouille mon écharpe.. ::?::

En général, c'est une marque d'affection.

Laisse lui le temps qu'il faut pour s’acclimater au nouvel espace.

En tout cas, bravo ::wink::

Chaton
Chaton

Sujets: 19

par mypets » Mercredi 28 Novembre 2012 9:41

Ah ok super alors ::):

Elle a l'air de bien s'adapter elle a adopter le nid qu'on lui a fait en attendant de recevoir ce qu'on lui a acheter ::wink:: elle essaye plus trop de s'enfuir elle est super contente quand on vient on croirait qu'elle revit elle mange dés qu'on vient la voir, ça me fais beaucoup de peine de la laisser là elle est en grande demande d'affection mais je sais que dans ma maison c'est impossible ma chienne vas la chasser et elle vas chasser mes rongeurs ca craint trop... ::::sad:::: Enfin jme dis qu'au moins en attendant deja c'est mieux qu'avant c'est sur.

Ce qui m'ennuie le plus c'est de l'enfermer je sait pas comment faire j'ai peur qu'elle ne revienne pas. Bon deja là je peux pas car faudrai que je laisse la porte grande ouverte mais faut qu'on fasse un trou mais je sais pas si c'est une bonne idée, vous en pensez quoi?

J'ai peur qu'elle s'enfui pour essayer de retrouver l'endroit d'avant, ou qu'elle se perde tout simplement, ou se fasse chasser par les chats de la rue.. ca m'angoisse je sait pas comment faire. Je me dis que bon de toute facon elle bougeait pas du camion a mon boulot elle y dormait H24 elle est pas en super forme faut qu'elle se retape, donc bon ca doit pas trop la gênée de pas sortir, puis bon je me dis que c'est moins pire aussi que dans une cage à la spa, mais quand même :/

J'hesite à vider notre chambre des cages qu'on a pour la mettre là à la maison au moins, mais ca vas rendre ma chienne folle. Je sais pas comment faire, car il fait pas tres chaud, meme si là bon elle a plein de polaire + deux grandes bouillotes.

Bon deja je vais voir pour sa puce, et si je peux consulter au dispensaire pour pas trop cher, voir aussi s'ils peuvent me la mettre a l'adoption. Mais en attendant je sais pas qu'elle est la meilleure solution, dois on lui laisser la liberté?

par Daeri » Mercredi 28 Novembre 2012 10:16

Hello !

Bravo pour ce que tu as fait ! Vu son comportement cette minette n'est pas vraiment sauvage. Elle a vécu un moment dehors, mais est née dans un environnement humain tu peux en être sûre ! Comme tu ne peux pas la garder à long terme, la solution est de lui trouver une chouette famille ::):

Pour t'y aider, regarde sur ce site : http://secondechance.org/ Tu peux essayer de contacter les différentes associations de ta région. Il y en a sûrement une qui pourra t'aider à la retaper et la prendre en charge. Fais attention, il y a des SPAs qui sont tenus d'accepter tous les chats, forcément ils peuvent arriver à cour de place et dans ce cas-là, la règle est l'euthanasie des animaux en moins bonne santé... Je te conseille d'appeler plusieurs associations jusqu'à trouver une prête à la recueillir et s'en occuper en famille d'accueil jusqu'à lui trouver un nouveau foyer définitif ! On te demandera sûrement de garder la minette quelques jours à quelques semaines le temps de trouver une solution.

Bon courage !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90

par Seren » Mercredi 28 Novembre 2012 10:48

Bravo pour ton geste! ::lover::
Si seulement plus de personnes avaient aussi bon coeur que toi!

Sujets: 2

par mypets » Jeudi 29 Novembre 2012 2:28

Merci! Je fais de mon mieux.

J'ai malheureusement fait tout les refuges du coin c'est complet partout. Par contre on m'as proposé à plusieurs endroits de la stériliser, vacciner, pucer, ect.. à un prix nettement moins cher qu'en vétérinaire. C'est deja un bon point.

Je ne l'ai pas encore amené vérifié si elle est pucé car le voyage l'as stressé hier j'attends un peu. J'ai pris des photos d'elle je vais la mettre un peu partout dans les annonces de chat perdus.

Sinon j'ai eu de bon conseil d'une assoc de chat, je culpabilisais beaucoup, mais elle m'as dis que c'etait bien mieux que rien et qu'elle pouvait etre heureuse ainsi et m'as conforté dans le fait de l'enfermer pour le moment car elle risque de s'enfuir. Faut que je fasse au minimum 1semaine pour qu'elle soit bien habituée des lieux. Mais ça vas elle cherche pas trop la fuite.

Par contre c'est la cata elle déteste autant ma chienne que ma chienne n'aime pas les chats, elles se sont sentis a travers la porte et ca a été un vrai combat de coq la minette avait doublé de volume lol donc ca vas pas etre simple à l'avenir, surtout si je lui laisse la liberté, j'ai peur que cette mésentente la fasse s'enfuir... J'espere trouvé une autre solution pour elle par la suite.

En attendant dans l'immédiat j'ai été me procurer vermifuge et antiparasitaire comme ça c'est deja ça de fait en premier plan, j'attends avec impatience de recevoir ma commande pour le reste (dodo, acana, griffoir, jouet).

Sinon c'est super elle est propre elle fait bien dans la litière ::):

Je vais faire au mieux pour la remettre sur pattoune et mettre des tas d'annonces pour trouver une solution.

J'ai mis la puce là si vous voulez voir sa bouille ::wink:: chats-trouves/chatte-trouve-a-rouen-76-t31231.html

par Daeri » Jeudi 29 Novembre 2012 9:48

Merci pour les photos ::):

Une autre piste : http://www.rescue-forum.com Je sais que ce forum est suivi par beaucoup d'associations et refuges. Ca peut donner une chance supplémentaire du lui trouver une solution.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90

par viking » Jeudi 29 Novembre 2012 12:07

elle est mimi cette petite, bravo!
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton

par mypets » Vendredi 30 Novembre 2012 9:59

Bon c'est la cata il fait un froid de canard, malgré les bouillotes la puce a froid, les températures ont beaucoup baissé, on est en train de réfléchir à lui fabriquer un box pour la mettre a la maison bien au chaud, ca nous fait ch*er de l'enfermer mais on se dit que au final elle reste au meme endroit et puis c'est pas pire qu'en refuge ca vas meme etre bien mieux, on veux faire 180 de haut par 120 de large c'est pas mal? en amménageant pour qu'elle grimpe ect vous en pensez quoi?
On pourra fermer la porte pour eviter la bagarre avec ma chienne et au moins elle se remettra mieux au chaud et nous verra plus aussi.

J'attends vos avis qund meme merci

par viking » Vendredi 30 Novembre 2012 19:49

tu n'as pas une pièce ou tu peut la mettre en sécurité, genre chambre d'ami, ou au pire salle de bain, ça serais tout de même mieux qu'un box...

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique