Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Certains de mes chats chassent les autres

par Pinacolada » Mardi 27 Novembre 2012 19:12

Bonjour, pas facile de trouver un titre pour mon histoire.
Je nourris et abrite sur ma terrasse une quinzaine de chats depuis quelques années. Quelques uns ont été stérilisés. Mais depuis quelques semaines, alors qu'il n'y avait jamais eu de problèmes avant, 2 matous castrés ( 4 et 5 ans) chassent certains autres, non castrés, alors qu'ils ont toujours vécus ici et ensemble. Ils les empêchent de s'approcher, je suis obligée de leur donner à manger en cachette, mais toujours suivie par l'un d'entre eux, ils les font fuir. Le vétérinaire me dit que la castration permettra de les réintégrer à la famille. Mais il y en a trop et financièrement, ça ne suit pas. J'ai observé que les plus costauds chassent les plus fluets. Avez-vous une solution à me donner pour que mes 2 petits poupousses qui ont quand même 2 et 4 ans, puissent revenir sans problème.
Merci pour votre aide.
Myriam

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

Re: Certains de mes chats chassent les autres

par fredou » Mardi 27 Novembre 2012 20:45

une quinzaine de chats ,c'est énorme ::shock::
sur ta terrasse,mais l'hiver ,ils vont où ?
un chat a son territoire et là, même si ils sont castrés (la castration ne règle pas tout)
ils sont sans doute déboussolés ,par quoi ?
vous habitez une maison ,un appart ? que disent les voisins ?
ok pour receuillir des chats ,mais là le nombre ::?:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Clothilde » Mardi 27 Novembre 2012 20:55

C'est très beau comme geste, mais vous commencez à être dépassé par la situation, il faut demander de l'aide à une association pour les faire adopter. L'hiver arrive et après il y aura le printemps ... Ce qui veut dire des portées et là, ce sera la catastrophe. Vous pouvez passé par le site RESCUE pour les placer ou même demander de l'aide à votre vétérinaire!
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par Pinacolada » Mardi 27 Novembre 2012 21:28

Merci de me répondre, mais il n'y a pas de problème.
Je n'ai qu'une chatte non castrée, mais qui va l'être bientôt.
Pour ce qui est de ma terrasse, elle est fermée l'hiver par des tentes.
Bien sûr, quand je parle de 15 chats, ce sont des chats errants qui passent d'une maison à l'autre. Non loin de moi il y a une personne qui nourrit également les animaux.
La plupart mangent et s'en vont. Sur ma terrasse, il y en 6 ou 8 qui restent.
Il faut dire que l'hiver ils ne vont pas loin puisque j'habite en Grèce et que les températures minimales sont autour de 8 à 10 degrés.
J'habite une maison hors d'un village, avec un grand terrain autour, et sans voisin.
Il n'existe pas ici d'association qui aide les gens qui soignent beaucoup d'animaux, ils ont peu de considération pour les animaux, et la dame qui habite non loin de chez moi a environ 70 chats et une cinquantaine de chiens.
Je voulais juste essayer de comprendre pourquoi ces 2 là se mettent à chasser des autres chats du même âge qui ont toujours été avec eux.
Chamicalement.
Myriam

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Mercredi 28 Novembre 2012 11:41

Ça se pourrait que la minette soit gestante selon toi? Je me demandais si les mâles ne chercheraient pas à la protéger?
Sinon, et bien je ne sais pas trop. C'est bizarre qu'ils les repoussent d'un coup. Il a dû se passer un truc: une bagarre, ou quelque chose du genre.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Pinacolada » Mercredi 28 Novembre 2012 21:23

Merci Marine Clémentine pour ta réponse.
En effet, il y a une femelle qui est arrivée dans le coin et qui tape l'incruste depuis une dizaine de jours et qui est gestante. Mais à l'époque, il y a 2 mois, où ils ont chassé le ptit loup il n'y avait pas de tel problème.
Le deuxième dont je parlais a réapparu hier, je ne pense pas qu'il ait été chassé, il a du courir la gueuse dans la région.
Pour le premier, le problème est le même. Il est aux limites de mon terrain. Quand il tente une incursion, il se fait virer manu militari, il a tellement la trouille que même un brin d'herbe qui bouge lui fait peur.
Pour le moment, on a très beau temps, mais quand il va pleuvoir, je me vois mal escalader mon terrain pour aller lui porter à manger à l'autre bout. J'aimerais trouver le moyen qu'il se refasse une place ici.

par cocorosie » Mercredi 28 Novembre 2012 21:32

Pinacolada a écrit: et la dame qui habite non loin de chez moi a environ 70 chats et une cinquantaine de chiens.
Je voulais juste essayer de comprendre pourquoi ces 2 là se mettent à chasser des autres chats du même âge qui ont toujours été avec eux.
Chamicalement.
Myriam

::shock:: ::shock:: ::shock::
je ne sais pas comment vous aider pour votre problème mais je suis choquée par le nombre d'animaux à gérer! Ne pouvez-vous pas demander de l'aide?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par Pinacolada » Jeudi 29 Novembre 2012 12:49

Eh non! Rien n'est prévu pour ça! Et ce n'est pas avec la situation actuelle du pays qu'ils vont débloquer des fonds pour aider les animaux. De plus, la Grèce est le seul pays européen à ne pas avoir signer une charte sur la stérilisation massive des animaux errants, tout ça parce qu'ils veulent protéger la profession de vétérinaire. De toute façon, personne ne va aller payer 120 euros pour une femelle et 90 pour un mâle pour la stérilisation des animaux errants. On a quand même une astuce pour des stérilisations de masse..... mais comme c interdit je n'en dis pas plus....
C'est pour cela qu'il y a tant d'animaux errants, des chats grecs que l'on voit sur les cartes postales, gras et replets pendant la période touristique, mais il y a l'après saison, quand les hôtels et les restaurants ferment.
La voisine dont je vous parle ramasse les animaux sur les routes etc......
Moi je me contente d'en accueillir quelques uns du village (une quinzaine comme je disais plus haut). J'ai même installé des auvents la semaine dernière pour fermer la terrasse en cas de grandes pluies et de vent et de froid......
Voilà les nouvelles!
Chamicalement.
Myriam

par marineclementine » Jeudi 29 Novembre 2012 13:49

Tu te démènes pour eux. Je me sens un peu bête de ne pas pouvoir t'aider à propos des deux qui se font chasser =/.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

• Sujets sur la même thématique