Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Jouets Maison

par sarahleah » Vendredi 09 Novembre 2012 8:48

J'ai aussi un pointeur laser et les piles s'usent assez vite. Mon chat adore et court apres mais au bout de 5 minutes il abandonne. Je le fais jouer avec tous les jours mais avec des "sessions de jeu" assez courtes.
J'ai commande un circuit de jeu sur zooplus (pas encore recu), je me demande si cela va vraiment l'interesser? J'essaie de renouveller regulierement ses jouets et surtout d'en trouver avec lesquels il peut jouer seul quand on est absents!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 11 Octobre 2012 14:45
Genre: Non spécifié


Re: Jouets Maison

par Kiryu » Lundi 12 Novembre 2012 15:00

Pour ce qui est du circuit, nos minous y ont surtout bien joué au début. Ils y jouent moins maintenant mais ne l'ont pas encore délaissé.
Daeri et Nanais, merci pour vos commentaires sur les pointeurs laser. N'ayant malheureusement pas de voyage en Chine au programme, ça sera achat du laser de Daeri à la prochaine commande zooplus, avec sûrement l'undercover mouse qui a l'air bien sympa!
lien pour l'undercover mouse: http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... ers/231513
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 414
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 24 Septembre 2012 11:23
Genre: Non spécifié

Re: Jouets Maison

par Anies » Lundi 12 Novembre 2012 16:44

Autre astuce, mon homme avait acheté un laser à batterie rechargeable mais bien trop fort pour les chats.
Du coup avec un peu de bricolage on a remplacé la diode par une plus faible (trouvée dans un laser type pointeur classique^^) et ouste les problèmes de piles !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 153
Sujets: 14
Enregistré le: Mardi 14 Février 2012 14:57
Localisation: Marseille
Genre: Femme

Re: Jouets Maison

par Ellipse » Vendredi 16 Novembre 2012 19:07

Il est 19h00, il fait nuit dehors et quelque part dans une rue de Nîmes des chats s'amusent comme des petits fous...
Où quand zhom découvre la portée du laser zooplus et fait jouer les chats des rues du haut de notre balcon.. :laugh: :laugh: C'est adorable à voir :laugh:
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 1:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Re: Jouets Maison

par Kiryu » Mardi 04 Décembre 2012 14:25

Tu m'as bien fait rire Ellipse :)

Daeri, comme l'undercover mouse ne se trouve plus sur Zooplus, je me permets de mettre ici le lien que tu as donné dans le coin des piplettes pour l'achat de ce jouet:
http://www.robotshop.com/eu/amuse-chat- ... ntome.html

Par ailleurs, tu ne voudrais pas poster les photos de ta belle maison à chats ici ? :) [je n'ai pas fait de commentaires chez les piplettes, mais je te le dis ici, elle est super sympa et j'adore la porte!]

Sinon, autre idée de jeu, les branches de cerisier lumineuses chez Nature & Découverte. Jeu qui occupera les chats et leurs humains. Votre chat s'amusera à enlever toutes les fleurs de vos branches et les disséminera un peu partout dans votre demeure. Vous essayerez quant à vous de toutes les retrouver. Pas besoin de piles, il suffit juste que l'humain remette toutes les fleurs en place pour que le jeu se poursuive indéfiniment...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 414
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 24 Septembre 2012 11:23
Genre: Non spécifié

Re: Jouets Maison

par Daeri » Mardi 04 Décembre 2012 19:31

Oui, c'est vrai que c'est un bricolage qui rentre bien dans la catégorie des jeux maison :D

Quelques photos :

Tout d'abord, j'ai trouvé plusieurs cartons à combiner. Par chance, j'en avais deux d'exactement la même taille (deux cartons de livraison z+ que j'avais gardé en fait), et un troisième à peu près de la même longueur bien qu'un peu plus large, parfait pour une terrasse :)
Image

Et voilà le résultat une fois les cartons découpés, ouvrés, collés et peints :
Image

J'ai "triché" en utilisant aussi du scotch double-face car je n'avais rien pour maintenir les cartons ensemble le temps que la colle sèche..

Première partie de cache-cache dans la maison :
Image
Image

Si jamais je décide d'en refaire une, je ferais plus attention aux ouvertures :
- bien faire attention à alterner les passages d'un étage à l'autre, un coup côté droit, un coup côté gauche
- bien faire attention à ne pas placer l'ouverture au fond, mais plutôt au milieu, sinon le chat doit tourner en monter ou descendant. Si les chatons peuvent monter et descendre facilement, Gecko a plus de mal car il doit se tordre. On va dire que ça travaille sa souplesse :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Jouets Maison

par cocorosie » Mercredi 05 Décembre 2012 14:07

j'ai acheté le circuit "cat it" il y a 3 mois déjà.
En l'installant et voyant les chats faire, on en revient toujours pas avec mon mari de l'ingéniosité de celui (ou celle) qui a inventé ce truc! C'est à coup sûr une personne qui aime beaucoup les chats et qui les a observés longtemps!
Bref!
Alors au bout de 3 mois, un de mes chats s'en fout complètement, il a compris que cette fichue balle ne sortirai JAMAIS!
L'autre continue à y jouer régulièrement.
On le range de temps en temps pendant quelques jours et dès qu'on le ressort, le jeu retrouve son intérêt!
Donc mon conseil: quand vos chats passent devant comme s'ils ne le voyaient plus, il est temps de le mettre quelque temps au placard, vous verrez c'est radical! :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2012 19:50
Genre: Femme

Jouets Maison

par Lety » Jeudi 18 Avril 2013 12:00

je lui fais des petites boules avec du papier alu, ca fait du bruit ca brille, elle s'éclate avec ca (par contre elles disparaissent vite sous les meubles)
sinon un lacet de chaussure ca la rend dingue, et son jouet fétiche, une antenne de voiture agrémentée d'une souris attachée à l'antenne par une ficelle, ca laisse une grande portée pour la faire cavaler dans le salon
j'ai rarement acheté de jouets, elle s'y amuse 2 secondes et laisse tomber
et Mimine ne joue pas seule de toute façon
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 3
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 20 Novembre 2012 15:32
Localisation: Villeurbanne
Genre: Femme

Jouets Maison

par Daeri » Jeudi 18 Avril 2013 12:42

Je fais parfois le coup des boulettes en papier d'alu mais toujours sous surveillance car il y a toujours un risque d'ingestion d'un morceau de papier ;) pareil pour les ficelles, prudence !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Jouets Maison

par Lety » Jeudi 18 Avril 2013 12:46

le jeu se fait toujours sous ma surveillance, puis comme je disais elle joue pas seule
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 3
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 20 Novembre 2012 15:32
Localisation: Villeurbanne
Genre: Femme

Jouets Maison

par Daeri » Jeudi 18 Avril 2013 12:51

C'est vrai que tu l'as bien précisé ! mais j'ai pas pu m'empêcher de rappeler pourquoi pour les gens qui viennent directement sur le message via google par exemple :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Jouets Maison

par Lety » Jeudi 18 Avril 2013 13:35

tu fais bien, pour ceux qui auraient la flemme de remonter un peu le fil de la discussion :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 3
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 20 Novembre 2012 15:32
Localisation: Villeurbanne
Genre: Femme

Jouets Maison

par Nookys » Jeudi 18 Décembre 2014 18:10

Alors moi j'ai acheté plein de jouet pour Néo, et bien pour la plupart il n'y touche jamais...

Finalement il s'amuse avec des scoubidous, des lacets, sa litière (oui oui, si jamais un "granulé" ose s'échapper de sa maison de toilette, il le poursuit dans tout la maison), des boules de Noël...

Maintenant il se lasse assez vite et moi aussi, du coup je lui "propose" des jouets pour qu'il s'amuse seul :
-Je lui met des scoubidous en hauteur (tables, chaises, barreaux l’échelle de la mezzanine...) et quand il les voit, il bondit dessus et il s'éclate
-J'étale sa couverture par terre, et je mets ma cravache en dessous ! Alors là, c'est la folie totale :lol: Seul bémol, la nuit je joue aussi à ça quand il vient sur ma couette, du coup je le laisse mordre mes pieds étant donné que la couette est épaisse... Le problème, c'est que sa couverture est hyper fine et que je n'ai pas fait attention, du coup il m'a choppé la main et m'a fait super mal, oups :::confused:::
-Le sac de course au bout du tunnel ! Quand il voit ça, il remue son popotin et hop il bondit pour aller dans le sac !
Mon chat fait 10% de mon poids, et pourtant il prend 90% de la place partout où il va !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 10:42
Genre: Non spécifié

Jouets Maison

par Daeri » Jeudi 18 Décembre 2014 19:08

S'il se lasse, n'hésite pas à cacher ses jouets pendant un moment (quelques jours à quelques semaines), comme ça il sera content de les retrouver :) tu verras qu'il réagira différemment que si le jouet restait par terre pendant deux semaines sans qu'il le regarde.

L'objet sous la couverture c'est clair que c'est un jeu qui fait fureur !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Jouets Maison

par Nookys » Jeudi 18 Décembre 2014 20:16

Daeri a écrit:S'il se lasse, n'hésite pas à cacher ses jouets pendant un moment (quelques jours à quelques semaines), comme ça il sera content de les retrouver :) tu verras qu'il réagira différemment que si le jouet restait par terre pendant deux semaines sans qu'il le regarde.

L'objet sous la couverture c'est clair que c'est un jeu qui fait fureur !


Oui tu as raison, je vais cacher ses jouets ! En fait je les range dans une boite, du coup quand je veux jouer avec lui je pioche dedans et j'essaye de toujours varier ^^
Mais c'est vrai qu'au bout de 5 minutes, même avec les jouets qu'il n'a jamais vu il se lasse... Et vu que je suis là toute la journée il me demande environ 4-5 fois de jouer, alors on tourne vite en rond avec le peu de jouets qui l'amusent !

Si j'avais su un jour que je me retrouverais à courir dans le couloir de ma maison en traînant derrière moi un lacet... :siffle:
Mon chat fait 10% de mon poids, et pourtant il prend 90% de la place partout où il va !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 10:42
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités