Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chamallo tyrannise Croquette

par tofa » Lundi 03 Décembre 2012 12:54

Chamallo avait 8 mois (et castré) quand j'ai recueilli Croquette -4 mois- stérilisée depuis.
Depuis le début, Chamallo a un comportement bizarre avec Croquette : il fait comme si il voulait s'accoupler avec elle, sans pour autant aller jusqu'à l'acte proprement dit : il s'approche, l'enlace, se met au-dessus d'elle et lui attrappe la peau du cou avec ses crocs. Forcément, Croquette hurle. Il n'y a pas d'excitation sexuelle de la part de Chamallo, il reste comme ça, sur elle jusqu'à ce qu'elle arrive à s'enfuir. Parfois, il n'est même pas complètement au-dessus d'elle. Est-ce pour montrer qu'il la domine ?
Quand j'étais jeune, nous avions des chats à la maison, et même stérilisé, notre matou s'accouplait avec nos femelles, j'avoue que cela me ferait bizarre de voir Chamallo et Croquette s'accoupler, puisque je les considère comme frère et soeur, mais bon...
Chamallo passera-t-il à l'acte sexuel un jour, ou sa castration dès ses 5 mois a-t-elle "endormie" ses pulsions ?
Même s'il tyrannise souvent Croquette (il lui mord sans arrêt les oreilles, le dos aussi), elle court vers lui dès qu'elle le peut, même si j'arrive à les séparer lors d'une "mélée féline". Croquette est-elle stupide ::(: ou vit-elle le comportement de Chamallo comme étant normal ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38
Genre: Femme

Re: Chamallo tyrannise Croquette

par viking » Lundi 03 Décembre 2012 17:07

a tu Croquette depuis longtemps?
pour moi c'est du jeux, il ne faut pas les séparé, sauf si croquette a vraiment mal.
le fait de l'aplatir au sole en lui mordant la peau du coup je pense en effet que c'est pour lui montré que c'est lui le roi du territoire.
ne t’inquiète pas, j'ai 3 chat a la maison, et quand ils se chamaille c'est tout jour comme ça...
Croquette va vers Chamallo simplement parce qu'elle se laisse pas faire, et c'est bon signe... ::D:
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Homme

par Ellipse » Lundi 03 Décembre 2012 18:41

Mana fait la même chose ici, elle grimpe sur le dos de Teemo et lui mordille le cou ou les oreilles.. Mana étant une femelle je doute que ce soit pour s'accoupler ::siffle:: Ou alors elle nous a caché des choses ::laugh::
Donc je pense aussi que c'est du jeu, rien de bien méchant x)
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19

par Clothilde » Lundi 03 Décembre 2012 20:13

Ellipse a écrit:Mana fait la même chose ici, elle grimpe sur le dos de Teemo et lui mordille le cou ou les oreilles.. Mana étant une femelle je doute que ce soit pour s'accoupler ::siffle:: Ou alors elle nous a caché des choses ::laugh::
Donc je pense aussi que c'est du jeu, rien de bien méchant x)

Image

Je pense aussi que c'est pour montré que Monsieur domine son royaume! J'ai un de mes chats, Winston, deux ans et castré, qui marque encore son territoire! J'ai fais une drôle de tête la première fois .... Je le vois qui s'avance vers une touffe d'herbe, qui l'a snif, il fait demi tour et .... ::shock:: J'ai déjà vu des guépards faire ça, mais MON chat! C'est vraiment pas classe Image
Il a aussi fait la prise de domination à Calliope la première fois qu'il l'a vu !
S'ils jouent ensemble, ne t'inquiète pas! Mais par contre, si un jour tu vois un de tes chats plus peureux qu'avant, il faudra peut être faire quelque chose, mais on y est pas, et ce n'est pas dit que ça arrive ::D:
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

par tofa » Mardi 04 Décembre 2012 9:42

Merci pour vos messages rassurants. Croquette (adoptée fin août) n'a pas l'air de se défendre, mais elle doit en avoir marre de se faire croquer les oreilles. Elle court toujours vers lui pour jouer, donc c'est qu'elle en a pas toujours peur, mais parfois elle hurle si fort, et Chamallo ne la lâche pas, donc je suis obligée de crier pour qu'il arrête. Sinon, ils sont inséparables et dorment ensemble, donc en effet, il n'y a pas de conflits.

Sujets: 38

par suuna » Mercredi 05 Décembre 2012 0:45

bonjour, ::HELLO::

moi j'ai eu ce soucis avec mes 2 mâles ... par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi...
Miaouss (le dominant pour moi) a été castré à 6 mois... lui gros pépére jamais rien montré de particulier bref il est cool.
wall E castré aussi à 6 mois mais lui avait déjà montré des signes un marquage et une bagarre avec miaouss, le lendemain hop plus de boules lol

Mais après sa castration pendant un moment il arrêtait pas de monter miaouss, miaouss ralait car wall E le mordait fort au cou mais même en étant le dominant soit il se laisse faire soit il évite le combat... donc fuit.
Je dis qu'il est le dominant car arrivé avant, pour la bouffe, jeu, et calin c'est lui qui gère on le voit bien dans toute ces siatuation wall E s'éfface et miaouss est servi le premier sauf quand wall e fait ce drole de truc en faite.

Mais moi quand je retire wall E il a bien son piment rose sortie... donc c'était bien sexuel allez comprendre...
Ca s'est pas mal calmé donc je pense que c'était juste les hormones qui travaillaient mais bizarre quand même pour 2 matous lol et ça peut encore arrivé de temps en temps. ::shock::

A côté de ça ils s'entendent super bien donc pour l'instant ça me pose pas trop de soucis quand ça arrive soit je laisse faire soit je sépare 2 mn et ça calme les choses.

Chaton
Chaton

Sujets: 47

• Sujets sur la même thématique