Chamallo avait 8 mois (et castré) quand j'ai recueilli Croquette -4 mois- stérilisée depuis.
Depuis le début, Chamallo a un comportement bizarre avec Croquette : il fait comme si il voulait s'accoupler avec elle, sans pour autant aller jusqu'à l'acte proprement dit : il s'approche, l'enlace, se met au-dessus d'elle et lui attrappe la peau du cou avec ses crocs. Forcément, Croquette hurle. Il n'y a pas d'excitation sexuelle de la part de Chamallo, il reste comme ça, sur elle jusqu'à ce qu'elle arrive à s'enfuir. Parfois, il n'est même pas complètement au-dessus d'elle. Est-ce pour montrer qu'il la domine ?
Quand j'étais jeune, nous avions des chats à la maison, et même stérilisé, notre matou s'accouplait avec nos femelles, j'avoue que cela me ferait bizarre de voir Chamallo et Croquette s'accoupler, puisque je les considère comme frère et soeur, mais bon...
Chamallo passera-t-il à l'acte sexuel un jour, ou sa castration dès ses 5 mois a-t-elle "endormie" ses pulsions ?
Même s'il tyrannise souvent Croquette (il lui mord sans arrêt les oreilles, le dos aussi), elle court vers lui dès qu'elle le peut, même si j'arrive à les séparer lors d'une "mélée féline". Croquette est-elle stupide

ou vit-elle le comportement de Chamallo comme étant normal ?