Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Coussinets abîmés

par Bagheera57 » Dimanche 09 Décembre 2012 22:45

Bonsoir,
en caressant Bagheera, nous avons remarqué une rougeur sur son coussinet de la patte avant droite. Le noir du coussinet à également l'air déchiré.
Voici une photo pour éclaircir mon propos : http://imgur.com/KWl0k
Faut-il lui appliquer quelque chose sur le coussinet avant d'aller voir un vétérinaire demain matin ? Elle a tendance à lever la patte lorsqu'elle s'assoit quelque part, mais ne semble pas souffrir lorsqu'elle marche (et d'ailleurs, cela ne l'empêche pas de bondir partout!)
Elle léchait cette patte Samedi matin avec plus d'attention que d'habitude, mais nous n'avons alors rien remarqué d'anormal. Nous n'avons jamais eu de chat auparavant, et ne savons pas si ce changement est dû à l'intersaison ou peut être à l'approche de la puberté ( Bagheera est une jeune chatte de 8mois)

Merci de votre aide, nous sommes inquiets !
PY et Adeline

PS : je viens d'installer un sapin synthétique, se peut-il qu'elle y fasse une réaction allergique ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Coussinets abîmés

par Clothilde » Dimanche 09 Décembre 2012 23:02

::HELLO::

C'est tout a fait possible pour la réaction allergique, mais moi ce qui me fait peur, c'est que j'ai l'impression qu'elle c'est arraché la peau des coussinets! Sur le coussinet tout à gauche, on voit bien la peau noir ... qui à l'air coupé/déchiré pour laissé place à une deuxième moitié de coussinet sans protection en fait ::?:
Je n'ai jamais vu ça pour être franche... Des abcès, des petites coupures, mais là ...
De la bétadine pour aider la cicatrisation.

C'est une très bonne chose que d'aller voir un véto! J'aimerai bien savoir ces conclusions.... Vous pourrez donner des nouvelles? ::D:
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par plume377 » Dimanche 09 Décembre 2012 23:11

Au vu de la photo ce serait bien d"avoir rapidement l'avis du véto et de nous dire quoi.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par tyluma » Lundi 10 Décembre 2012 11:09

J'ai aussi l'impression qu'elle c'est arracher une partie du coussiney.
Ce petit coussinets est il tout noir d'habitude?

Question bête mais est ce qu'il gêle chez toi en ce moment? Et est ce que Bagheera sort?
Cela pourrait être une brûlure peut être.

L'avis d'un vétérinaire serait vraiment un plus.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Bagheera57 » Lundi 10 Décembre 2012 17:14

Bonjour à tous !
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses. J'ai appelé mon vétérinaire à la première heure ce matin. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter, et de lui appliquer de la bétadine régulièrement. Si l'aspect ne s'améliore pas, ou si Bagheera commence à miauler pour signaler sa douleur, alors il faudra l'emmener.
Je reste très inquiète.
Pour répondre à vos questions, non Bagheera ne peut s'être brûlée dans le froid puisque c'est un chat d'appartement, que nous sortons dans des parcs lorsque la météo le permet. C'est un coussinet habituellement bicolore ( celui tout à droite est également anormalement rouge)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par MiniKiwi » Lundi 10 Décembre 2012 18:42

Charlotte a aussi des coussinets bicolors comme ça et lorsqu'elle s'est brulée ça a eu le même aspect... La cuisinière ou sur le radiateur peut-être???

Pour Charlotte ça s'est amélioré en 5-6 jours, les 3 premiers étant les pires... il faut principalement surveillé.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

par marineclementine » Lundi 10 Décembre 2012 19:44

Tu aurais lavé le sol récemment?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Bagheera57 » Lundi 10 Décembre 2012 21:05

marineclémentine : j'ai lavé les sols vendredi dernier, mais j'utilise un produit sans javel, qu'elle a toujours très bien supporté chaque semaine depuis 5 mois, cela m'étonnerai qu'elle ait déclenché une allergie à ce produit, qui plus est à une seule patte... l'hypothèse de la brûlure est plus probable,

Minikiwi : Je crois qu'il s'agit d'une brûlure également. Qu'as-tu fait pour Charlotte ? as tu désinfecté matin et soir ? Lui avait tu donné un médicament contre la douleur ? avais tu consulté un vétérinaire ?

Merci de vos réponses !

par marineclementine » Mardi 11 Décembre 2012 11:23

Ou alors il s'est raccroché les coussinets quelque part. Parce que le coussinet bicolore il est quand même bien abîmé.
Ça se répare tout doucement avec la bétadine? Tu vois une amélioration?

Matou
Matou

Sujets: 11

par tyluma » Mardi 11 Décembre 2012 13:14

Comment va bagheera aujourd'hui?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Bagheera57 » Jeudi 13 Décembre 2012 19:20

Bonjour à tous,
Nous avons été voir un vétérinaire hier après midi, car Bagheera boitait beaucoup et surtout, la bétadine n'apportait pas de changement.
Le vétérinaire nous as confirmé une brûlure au second degré (très fréquent avec les plaques vitrocéramiques, laissez une casseroles sur vos plaques !!)
Il m'a très fortement déconseillé la bétadine, que Bagheera lèche et qui n'est pas bon pour elle.
Puisque c'est un chat d'appartement vacciné, il pense que les risques d'infection sont minimes, puisque la plaie n'est pas ouverte. ( je dis cela pour les personnes dans le même cas qui tomberaient sur le même problème !)
Il m'a prescrit des antidouleurs et m'a demandé de nettoyer la plaie avec un gant de toilette propre à l'eau claire.
Selon lui, la patte devrait se régénérer en quelques jours, si bagheera reste au calme!

Merci à tous pour vos réponses, c'est super d'être soutenus!
Bonne soirée à tous !

• Sujets sur la même thématique