Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

help !! grand chat contre petit chat

par kidstar » Mercredi 12 Décembre 2012 20:18

Bonjour a toute et a tous,
Mon frére et sa fiancée ont adoptés un chton qui a 3 mois aujourd'hui ... cela fait un mois qu'ils l'ont et 4 a 5 fois par semaine quand ils viennent manger chez nous ils aménent leur chaton ' bounty ' sauf que le probléme c'est que mon chat qui a bientot 12 ans se fait sauter dessus par le petit ( il lui donne des coups de patte dans le ventre, lui saute sur les fesses, prends sa queue comme ' ficelle ' ... ) et mon chat, pour jouer lui saute dessus mais a chaque fois il délire et le prends par la george ( au rique que le chaton laisse des poils ::?: ) et la derniére fois on a du les reséparer car le chaton a failli se faire écraser par mon chat ( 8kg sur 1kg ) du coup le chaton dans la cuisine et mon chat dans le salon ... Que faire pour faire comprendre a mon chat que le petit n'est la que le soir et qu'il ne faut pas l'écraser s'il vous plait ? ils ont pourtant eu la période d'adaptation et j'ai peur que quand mon frére va partir en vacance ( vu que l'on va garder son chat ) mon gros chat écrase bounty .. des idées de comment faire ? merci d'avance !!

Ah oui et est-ce quelqu'un sait comment je peut faire pour que mon chat arette de manger les LED de notre sapin artificiel ? ( ps : le répulsif ne marche pas ... )

Merci de vos réponses !
'' On ne posséde pas un chat, c'est lui qui vous posséde ''

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: help !! grand chat contre petit chat

par Izaya » Mercredi 12 Décembre 2012 21:40

Bonjour ! ::wink::

Est il possible d'éviter de faire ca en fin de compte ?
Ils font ca pour ne pas laisser seul le petit chat pendant la soirée?

Je te dis ca parce que j'essaie d'integrer une petite chatte face à des adultes et ce n'est pas aisé dans mon cas ...
Donc quoiqu'il arrive, amener un chat juste comme ca pour la soirée, je le ferais pas ... ::?:

Si dans ton cas, c'est évitable qu'ils se confrontent ...
Ou alors les séparer pendant cette période ...

Mais je viens de relire, pour les vacances, ca va être plus compliqué ...

Tu peux peut etre mettre un diffuseur FELIWAY ...
Evidemment, la petite veut jouer mais l'adulte, elle c'est une autre histoire... ::?:

Attends de meilleures réponses ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Homme

par Moune14 » Mercredi 12 Décembre 2012 22:53

Je connais ça avec mon Maine Coon de quasi 8kg et mes chatons birmans. Il les adore, mais il est beaucoup plus gros et donc lors des jeux ça finit vite en "écrasage" comme pour les tiens. Dans ce cas j'interviens systématiquement en disant "non" fermement et en le caressant doucement pour faire "redescendre la pression" et qu'il calme un peu le jeu. Mais je ne suis pas toujours là pour surveiller et sincèrement il n'a jamais fait le moindre mal, même avec des chatons nouveaux-nés (qui ne pèsent que 100gr!).
Je pense que même quand nos gros matous s'emportent, ils se contrôlent tout de même et savent qu'ils ont affaire à un chaton et pas un adulte.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par Izaya » Jeudi 13 Décembre 2012 0:12

Oui, il faut essayer d'être le plus présent possible histoire de jouer les médiateurs et de détourner l'attention des chats quand il y'a tension entre eux ... ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19

par Daeri » Jeudi 13 Décembre 2012 9:24

Tu sais, c'est la façon dont les chats jouent, tu ne pourras pas l'empêcher. Quand ils jouent à se battre, ils testent leurs propres limites, donc tu auras toujours l'impression qu'ils sont à la limite se s’arracher quelques poils, ce qui peut arriver rarement. Pour te rassurer, tu peux déjà te dire que le petit va grandir très rapidement, ce n'est qu'un problème très transitoire !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90

par kidstar » Samedi 15 Décembre 2012 12:48

Merci pour vos réponses ::D: Bart et bounty sont trop marrant quand ils se cherchent mutuellement .. Est-ce qu'il est possible qu'un chaton soit tros gros pour un chat mâle lorsqu'il veut le prendre comme sa maman ? Car notre chat l'a pris la derniére fois mais il l'a laché et a la place l'a léché ::lover:: il commence a s'aimer mais c'est vrai que le petit est trop excité donc va toujours chercher le grand ^^
En tout cs merci de vos réponses et passez de bonnes fêtes !! ::bye::
'' On ne posséde pas un chat, c'est lui qui vous posséde ''

Sujets: 3
Genre: Non spécifié