par Boumbo » Samedi 15 Décembre 2007 13:26
Bonjour à tous,
J'ai trouvé une petite chatte Angora noir et marron dans la rue près de Lille, elle est vraiment adorable et très câline, une vrai boite à ronron. Je l'es recueillie car son état de santé le nécessité réellement et je n'avais pas le coeur à la laisser a son triste sort.
Le problème c'est que je suis étudiante et j'ai déjà 5 chats qui ont tous étaient recueillie dans la rue, je vie dans 53 m² et je sais que le bonheur des chats dépend de l'amour qu'on à pour eux, mais aussi de l'espace qu'on peut leur donner.
Ce chat je l'es trouvé dans un état pitoyable, sa queue est arrachée et je dois lui faire son ablation demain, elle boite de la patte gauche, ce qui est dû, d'après le vétérinaire, à une ancienne fracture du péroné qu'elle aurait soigné avec le temps... Je ne sais pas ce qui lui est arrivé dans la vie mais cette chatte n'a pas plus de 8 mois et a déjà beaucoup souffert. C'est pourquoi j'aimerais lui trouver un foyer calme avec des personnes sérieuses, capable d'accueillir et d'aimer comme il se doit cette petite puce.
Elle est très douce et demande énormément de calin et d'attention, elle n'aime pas se retrouver seul dans une pièce et nous suis sans cesse. Je peut également dire qu'elle est très sociable avec les autres chats puisqu'elle à réussie à se faire accepter des son entrées dans l'appartement, elle est très gentille avec eux. Son profil ne correspond pas du tout à une famille qui aurait des enfants en bas age, ou des animaux jeunes, joueur ou très dominants car elle ne sais pas vraiment courir, ne saute pas très haut, et n'ai pas dominante face aux autres animaux... Je peut aussi vous dire que le vétérinaire ma affirmé qu'après son ablation elle n'aurait pas d'autre opération lourde à subir.
Je la cède contre ces soins vétérinaire, qui constitue uniquement l'ablation de sa queue, soit 100€ (facture à l'appuie que je demanderai demain au vétérinaire), par contre je n'ai pas les moyens de faire ses vaccins et son tatouage, je laisse donc cela à la charge de son futur propriétaire.
Cette annonce est peu alléchante et je sais qu'il y aura peu de candidat, je recherche une perle rare... Mais de toute façon, à part sa queue, elle est en pleine santé, et nous attendrons sa futur famille le temps qu'il faudra... Il est hors de question que je la remette à la rue.
Dans le cas ou elle aurait la chance de se trouver un foyer plus convenable que le miens, j'aimerais avoir l'autorisation de passer lui rendre une visite pour m'assurer qu'elle est entre de bonne mains, et de me donner des nouvelles d'elle à l'occasion par mail (1 photo, 1 anecdotes..). Si vous changez d'avis après l'avoir accueillie, ce n'es pas un problème, je resterai toujours là pour la récupérer... Mon but est vraiment de ne plus jamais la remettre dans la rue.
Vous pouvez toujours venir lui rendre visite pour vous faire une idée, cela n'engage à rien, ni pour vous ni pour moi... J'habite Mons en Baroeul.
Audrey.
Modifié en dernier par
Boumbo le Lundi 17 Décembre 2007 9:45, modifié 1 fois.