Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

une expérience sans puces ? ça existe ??

par loazen » Samedi 29 Décembre 2012 13:24

Bonjour,

Je suis nouvelle sur votre forum. Je m'apprête à adopter une jolie scottish fold ( trop mimi ) mais ce sera mon premier chat ( nous prévoyons de la laisser à la maison - pas de sorties extérieures ).

Je voudrais savoir si en prenant bien soin de la traiter avec des pipettes anti-puces ( stronghold-advantage ) régulièrement, il y a un risque qu'elle attrape tout de même des puces ?

Car lorsque je lis vos posts "puces" je vous avoue avoir un peu peur :/

sur les forums, j'ai l'impression qu'on entend que ceux qui ont des problèmes alors : y a t-il des propriétaires de chat ou tout se passe bien ? ( pas de puces )

merci pour vos témoignages et à bientôt.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: une expérience sans puces ? ça existe ??

par marineclementine » Samedi 29 Décembre 2012 13:54

Si le chat est traité préventivement, avec de bons produits qui fonctionnent, il ne devrait pas y avoir de problème.
La mienne en avait au début quand je l'ai récupérée. Mais c'est normal, elle vivait dehors. Depuis elle est traité et elle n'a plus eu du tout de puce depuis 2 ans.
C'est vrai que sur un forum en général on y va surtout pour demander de l'aide, des conseils en cas de problème.

En prévention aussi, il faut la brosser régulièrement pour vérifier que tout va bien. Toi, en sortant, tu peux ramener des puces :;):. Donc traitement, vérification des poils de temps en temps et tout devrait bien se passer.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par loazen » Samedi 29 Décembre 2012 14:07

Merci pour ta réponse qui me réconforte ::):

du coup, je me dis même sans chat, on peut avoir des puces sur soi ( après une visite chez des amis ou famille ) puis à la maison finalement...donc la présence d'un chat ne multiplierait pas les risques.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Samedi 29 Décembre 2012 14:08

Si ta minette ne sort pas, il n'y a pas de raison qu'elle attrape des puces ! Un petit traitement pipette tous les six mois et ça sera bon ! Si jamais elle sort, ce sera plus souvent :;):

Pour ma part, j'ai mes chats depuis plus d'un an et je n'ai été confronté au problème des puces qu'une seule fois, et c'était depuis que je fais famille d'accueil. Je pense que qu'elles étaient venues avec un des chats en journée d'adoption. Avec tout le monde et la promiscuité, il suffit même qu'un visiteur ou un chien en transporte quelques unes et c'est bon. Un petit traitement et c'était fini. Avant, je n'avais jamais traité car le véto m'avait dit que je pouvais attendre de trouver des puces avant de m'inquiéter d'acheter des pipettes.

Dans le cas improbable où ton appartement devenait vraiment infesté, alors il existe la possibilité d'acheter un vermifuge en bombe. On enlève temporairement tous les habitants (plantes, animaux, poissons, personnes), on le met au milieu de l'habitation et on attend quelques heures que le fumigène soit complètement parti. C'est radical.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par marineclementine » Samedi 29 Décembre 2012 14:11

Effectivement, n'importe qui peut ramener des puces, surtout si tu vis à la campagne. Si tu rends visite à quelqu'un qui a des animaux porteur de puce, il y a un risque d'en ramener une ou deux.
Tu sais si la minette est déjà traitée?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par loazen » Samedi 29 Décembre 2012 14:32

merci à tous pour vos conseils, ça fait plaisir; même si je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter un peu tout de même.

Oui elle est traitée au Stronghold-advantage par l'éleveuse ( Les Chatons de Séverine dans le 60 ).

Donc si je la traite régulièrement et que par hasard une puce devait arriver à la maison et sauter sur ma minette, alors la puce n'aurait pas le temps de pondre ? car j'ai du mal entre les produits qui tuent et ceux qui stérilisent.

y a t-il un produit qui fasse les 2 en même temps ? ( ou faut-il coupler capstar + program F nécessairement ? oui oui j'ai bien lu tous les pages des posts sur le sujet avant :;): )

merci encore pour votre aide et tous les témoignages à venir.

par viking » Samedi 29 Décembre 2012 14:50

strongold est a mes yeux le meilleur anti puce sur le marché actuelement.
il est sur que n'importe qui peut apporté des puces chez toi, mais les puces vivent le plus souvent entre juin et septembre, si tu traite ton chat au strongold dans ces mois là, il n'y auras pas de souci...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Homme