Si ta minette ne sort pas, il n'y a pas de raison qu'elle attrape des puces ! Un petit traitement pipette tous les six mois et ça sera bon ! Si jamais elle sort, ce sera plus souvent

Pour ma part, j'ai mes chats depuis plus d'un an et je n'ai été confronté au problème des puces qu'une seule fois, et c'était depuis que je fais famille d'accueil. Je pense que qu'elles étaient venues avec un des chats en journée d'adoption. Avec tout le monde et la promiscuité, il suffit même qu'un visiteur ou un chien en transporte quelques unes et c'est bon. Un petit traitement et c'était fini. Avant, je n'avais jamais traité car le véto m'avait dit que je pouvais attendre de trouver des puces avant de m'inquiéter d'acheter des pipettes.
Dans le cas improbable où ton appartement devenait vraiment infesté, alors il existe la possibilité d'acheter un vermifuge en bombe. On enlève temporairement tous les habitants (plantes, animaux, poissons, personnes), on le met au milieu de l'habitation et on attend quelques heures que le fumigène soit complètement parti. C'est radical.