Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215348 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138482 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118529 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110881 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110721 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110531 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105352 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
8 messages
|Page 1 sur 1
conseils chaton
Bonjour,
J'ai une petite chatte depuis un mois, je l'ai eue elle avait deux mois et demi. Elle est très gentille et s'habitue bien à l'appartement. Je me demandais si pour son confort c'était bien de prendre un autre chaton pour qu'elle ait de la compagnie, ou si c'était mieux au contraire qu'elle ait tout l'appartement pour "territoire" à elle seule, et qu'on ne réduise pas son espace vital (l'appartement fait 50 m2). Aujourd'hui elle a l'air de bien s'occuper toute seule et ne réclame plus du tout ses frères, mais je me posais la question car parfois je m'absente ou je ne dors pas chez moi et donc elle reste toute seule.
Parfois je vais déjeuner chez mes parents, je me demandais aussi si c''était mieux pour elle que je l'amène dans son panier (sachant que pour l'instant quand je l'ai amenée chez le vétérinaire, elle n'aime pas et miaule pendant tout le trajet) pour qu'elle reste moins seule et fasse des "découvertes" en découvrant une nouvelle maison, ou si c'était mieux de la laisser seule dans son confort.
Qu'en pensez-vous ? Merci !
Aurélie.
J'ai une petite chatte depuis un mois, je l'ai eue elle avait deux mois et demi. Elle est très gentille et s'habitue bien à l'appartement. Je me demandais si pour son confort c'était bien de prendre un autre chaton pour qu'elle ait de la compagnie, ou si c'était mieux au contraire qu'elle ait tout l'appartement pour "territoire" à elle seule, et qu'on ne réduise pas son espace vital (l'appartement fait 50 m2). Aujourd'hui elle a l'air de bien s'occuper toute seule et ne réclame plus du tout ses frères, mais je me posais la question car parfois je m'absente ou je ne dors pas chez moi et donc elle reste toute seule.
Parfois je vais déjeuner chez mes parents, je me demandais aussi si c''était mieux pour elle que je l'amène dans son panier (sachant que pour l'instant quand je l'ai amenée chez le vétérinaire, elle n'aime pas et miaule pendant tout le trajet) pour qu'elle reste moins seule et fasse des "découvertes" en découvrant une nouvelle maison, ou si c'était mieux de la laisser seule dans son confort.
Qu'en pensez-vous ? Merci !
Aurélie.
Re: conseils chaton
Si tu sens qu'elle s'occupe toute seul, joue, et ne parait pas s'ennuyer, ce n'est, je pense, pas forcément impératif de lui proposer une compagnie.
Pour ce qui est de tes départs, je pense qu'il est mieux de la laisser chez toi : un chat aime bien son confort et le faire voyager trop souvent pourrait perturber ses habitudes. En plus, si elle n'aime pas le trajet.
Pour les trajets je pense la même chose que Zitoon, la minette sera mieux chez elle. Un nouvel espace pour une journée seulement pourrait la perturber. Surtout si tu dis qu'elle n'aime pas son panier.
Par contre, j'ai une remarque à faire concernant un éventuel second chat. J'ai eu ma poupette quand elle était bébé. Elle s'occupait plutôt bien, je jouais beaucoup avec elle, elle avait ses quart d'heure caresses, dodo, jeux. Elle a toujours tout ça mais, en grandissant, elle se désintéresse de plus en plus des jeux que je lui propose. Pourtant j'en change, il y a des nouveautés et là n'est pas le problème. Si, à l'époque où je l'ai adoptée, j'avais pu prendre sa soeur, je l'aurais fait sans hésiter. Maintenant, Lilou a deux ans passés, et je vois bien qu'elle a des moments "d'ennui". Ma résolution c'est que dès que je pourrai, j'adopterai un second chat. Mais il faut d'abord avoir des économies dédiées aux chats pour voir venir en cas de coup dur. Il faut aussi tout compter en double: gamelles, litière, nourriture etc… Donc il faut être certain d'avoir les moyens financiers et aussi le temps pour deux chats.
Par contre, j'ai une remarque à faire concernant un éventuel second chat. J'ai eu ma poupette quand elle était bébé. Elle s'occupait plutôt bien, je jouais beaucoup avec elle, elle avait ses quart d'heure caresses, dodo, jeux. Elle a toujours tout ça mais, en grandissant, elle se désintéresse de plus en plus des jeux que je lui propose. Pourtant j'en change, il y a des nouveautés et là n'est pas le problème. Si, à l'époque où je l'ai adoptée, j'avais pu prendre sa soeur, je l'aurais fait sans hésiter. Maintenant, Lilou a deux ans passés, et je vois bien qu'elle a des moments "d'ennui". Ma résolution c'est que dès que je pourrai, j'adopterai un second chat. Mais il faut d'abord avoir des économies dédiées aux chats pour voir venir en cas de coup dur. Il faut aussi tout compter en double: gamelles, litière, nourriture etc… Donc il faut être certain d'avoir les moyens financiers et aussi le temps pour deux chats.
Merci pour vos réponses ! Pour le second chat effectivement j'hésite, j'ai peur que ça la perturbe, mais en même temps cela lui ferait une compagnie. Conseillez-vous plutôt une autre femelle ou un mâle ?
Elle est encore très jeune. Tu risques moins qu'elle rejette un nouveau maintenant que dans quelques mois. Après, il n'y a pas de préférence particulière. C'est surtout le caractère du chat qui jouera. Il faut choisir un chat qui a l'habitude de vivre avec au moins un autre et qui apprécie ses congénères. Si tu te rends en refuge, normalement les bénévoles savent te guider vers les bons animaux.
Dis-toi bien aussi qu'un second chat n'est pas juste là en bouche-trou. Il aura autant besoin d'attention que la première.
Dis-toi bien aussi qu'un second chat n'est pas juste là en bouche-trou. Il aura autant besoin d'attention que la première.

Si tu as les moyens de castrer et vacciner deux chats, je te conseille de foncer !
Les chats d'appartement s'ennuient beaucoup moins à deux. Et plus c'est tôt, mieux c'est, car les chatons sont très tolérants, contrairement aux adultes où l'acceptation d'un nouveau passe souvent pas des rituels un peu longs et stressants (pour le chat et pour le maître).
J'ai eu un chat pendant sept ans, pensant qu'il vivait très bien tranquille, mais il me boudait un peu quand je rentrais après mes journées de boulot. Du coup depuis que je bosse j'ai pris une chatonne et c'est génial. Il se bouge plus et surtout, ne me fait plus la tronche à mon retour. Voir deux chats en interaction c'est juste génial. J'ai vraiment regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt !
Les chats d'appartement s'ennuient beaucoup moins à deux. Et plus c'est tôt, mieux c'est, car les chatons sont très tolérants, contrairement aux adultes où l'acceptation d'un nouveau passe souvent pas des rituels un peu longs et stressants (pour le chat et pour le maître).
J'ai eu un chat pendant sept ans, pensant qu'il vivait très bien tranquille, mais il me boudait un peu quand je rentrais après mes journées de boulot. Du coup depuis que je bosse j'ai pris une chatonne et c'est génial. Il se bouge plus et surtout, ne me fait plus la tronche à mon retour. Voir deux chats en interaction c'est juste génial. J'ai vraiment regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
pour l'instant ton chaton a l'air bien dans ses pattes..beaucoup d'entre nous s'absentent pour un WE
ne te fais pas de soucis: un minou seul peut très bien vivre çà; et un minou peut très bien s'accommoder de son humain,sans obligatoirement avoir un ami félin
prendre un 2 e minou ? as tu envie ? ou as tu peur que ton minou s'ennuie ?
un 2 e minou c'est beaucoup de frais à prévoir aussi,sur de longues années
et on ne sait pas si demain ,on aura les mêmes ressources pour bien s'occuper d'eux;
ne te fais pas de soucis: un minou seul peut très bien vivre çà; et un minou peut très bien s'accommoder de son humain,sans obligatoirement avoir un ami félin
prendre un 2 e minou ? as tu envie ? ou as tu peur que ton minou s'ennuie ?
un 2 e minou c'est beaucoup de frais à prévoir aussi,sur de longues années
et on ne sait pas si demain ,on aura les mêmes ressources pour bien s'occuper d'eux;
Merci pour vos réponses ! @fredou : un peu des deux en fait, j'en ai envie car j'aime les chats, mais surtout j'ai peur qu'elle s'ennnuie...
8 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Conseils sur le poids de mon chaton
dans Chatons de 0 a 4 mois - 8
- 1820
- par madison10
Mardi 14 Juin 2016 21:28
- Conseils sur le poids de mon chaton
-
- Conseils avant l'adoption d'un chaton
dans Chatons de 4 a 10 mois - 5
- 2259
- par bizoubou
Lundi 11 Janvier 2016 18:42
- Conseils avant l'adoption d'un chaton
-
- Conseils sur le poids de mon chaton de 6 mois.
dans Santé féline - 3
- 528
- par jennycleg
Vendredi 16 Octobre 2015 7:17
- Conseils sur le poids de mon chaton de 6 mois.
-
- Conseils pour choisir un chaton
dans Races félines, robe et pelage des chats - 16
- 3430
- par Hourson
Mercredi 19 Août 2015 17:12
- Conseils pour choisir un chaton
-
- conseils pour un chaton d'un mois
dans Fiches conseils - 12
- 1314
- par stephoby