Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Besoins de conseils, je suis désespérée...

par Amandine70 » Samedi 05 Janvier 2013 10:54

Bonjour,
je viens de m'inscrire dans ce forum parce que je ne sais plus vers qui me tourner pour avoir des conseils. Peut-être que vos expériences m'aideront...
Mi-novembre, j'ai entendu ma Titine tousser. Au début je ne me suis pas inquiétée parce que je pensais que c'était une boule de poil et elle n'avait toussé qu'une fois. Le 14 novembre elle a eu une quinte de toux dans la nuit. Je l'ai donc emmenée le lendemain chez le vétérinaire. Après une radio (qui montrait une tache au niveau d'un poumon) il m'a dit qu'elle avait une broncho-pneumonie. Elle a eu 10 jours d'antibiotiques et la radio de fin de traitement ne montrait plus cette tache.
Une semaine après la fin du traitement, elle a toussé de nouveau. Nouvelle visite chez le vétérinaire : il pense à une rechute de la bronchite et il décide de la mettre un mois sous antibio (avec environ 1 injection de cortisone par semaine).
Hier soir, je vais au rendez-vous de fin de traitement : il me dit qu'il n'y a plus de dyspnée ni de sifflements à la respiration, elle ne tousse plus et a retrouvé sa voix. Mais la radio montre de nouveau la tache blanche au niveau du poumon (selon le véto elle n'a jamais disparu, c'est juste qu'on ne la voyait pas sur la dernière radio...).
Il m'explique alors que ce n'est pas normal et que comme elle n'est pas visible lorsque le chat est de face, il pense qu'elle se situe entre les poumons et derrière le coeur donc impossible de faire une biopsie.
Pour lui, c'est soit une lésion soit une tumeur.
J'ai repris rendez-vous pour le lundi 14 janvier pour faire le point sur son état et pour voir si l'arrêt des antibio lui redéclenche des toux.
Sinon, depuis le début elle va bien, mange toujours autant, joue, ronronne, fait la folle...
Je suis désespérée, je ne m'attendais pas à ça. Est-ce qu'il y a des chances pour que ça ne soit rien de grave ou est-ce qu'il faut que je m'attende au pire ?
Le vétérinaire m'a dit que si elle tousse de nouveau on fera un scanner...
Elle va avoir 7 ans et je crois que je ne supporterais pas de la voir partir...
J'attends vos conseils et vos expériences avec impatience.
Merci d'avance !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: Besoins de conseils, je suis désespérée...

par armie » Samedi 05 Janvier 2013 12:40

En préventif, peut être qu'il serait intéressant de lui faire faire des inhalations pour voir si par hasard ça ne lui ferait pas du bien ?
Sinon demander un autre avis, mais je ne sais pas, ta véto à l'air pas mal calée.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Daeri » Samedi 05 Janvier 2013 12:44

Hello,

Franchement, je n'ai jamais vécu de situation similaire. Je ne peux que t'apporter mon soutien et espérer comme toi que ce soit guérissable ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Amandine70 » Samedi 05 Janvier 2013 13:45

Merci Armie et Daerie pour vos réponses si rapides !
Pour l'instant elle va très bien c'est pour ça que je n'arrive pas à imaginer qu'elle puisse avoir une tumeur...
J'arrête les antibios lundi et je verrai si elle se remet à tousser.
Mais j'arrête pas de pleurer, c'est trop dur d'imaginer vivre sans elle ! Et moi-même je sors d'un cancer alors je ne veux pas qu'elle passe par toutes ces souffrances...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par dominos » Samedi 05 Janvier 2013 16:46

que dire....nos animaux ont, helas, les mêmes maladies que nous.....
peut-être oui, essayer les aerosols....mais cela ne fera pas disparaitre la tache.....cela peut aussi être un nodule donc pas cancereux.....peut-être que ton chat a toujours eu cette tache.....
pour être rassurée, une visite chez un deuxième veto pour un deuxième avis peut effectivement être bien.

courage à toi !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306

par Amandine70 » Samedi 05 Janvier 2013 17:59

Hier lors du rendez-vous, il y avait un 2ème vétérinaire qui était là et qui était d'accord avec le mien.
Il m'a dit que c'était peut-être une lésion mais qui serait arrivée comment ?
Je vais attendre de voir comment ça se passe à l'arrêt des antibios et apparemment, le véto disait qu'il ferait une prise de sang si son état de dégradait. Il n'a pas voulu lui faire hier parce qu'elle est encore sous traitement...
Si toutefois il voulait lui faire passer un scanner, je pense que je demanderais l'avis d'un 2ème vétérinaire de la clinique pour être sûre qu'il ne peut pas y avoir d'autres pistes que la tumeur...
J'ai peur de lui transmettre mon stress mais en même temps je ne peux pas m'empêcher de penser au pire... Elle est si importante pour moi

par plume377 » Samedi 05 Janvier 2013 21:24

Je comprend ton stress et je suis de tout coeur avec toi.
Sache que tu trouveras toujours du soutien ici chaque fois que tu auras besoin de parler.
En espérant que tout aille bien pour ta douce minette.

Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Amandine70 » Samedi 05 Janvier 2013 21:36

Merci beaucoup pour tous vos messages de soutien.
Je sais que vous me comprenez ! Bien souvent on me dit "ne te rend pas malade à ce point, ce n'est qu'un chat !". Je ne supporte pas cette phrase, ce n'est pas qu'un chat, c'est ma Titine d'amour, mon petit bébé !
J'essaie de chercher des infos sur internet, je me demande si ça ne serait pas des vers vu qu'elle n'est pas vermifugée.
Je ne sais pas comment je vais aller travailler lundi et la laisser toute seule toute la journée...
Ce soir, après avoir fait la folle, elle a fait du bruit en respirant comme si elle avait des glaires de coincés et depuis plus rien. Elle n'a pas toussé, c'est passé tout seul. Je ne sais pas quoi penser.
J'ai hâte de savoir ce qu'elle a pour qu'on puisse la soigner au mieux.
Est-ce qu'une prise de sang suffit à diagnostiquer un cancer ?

par plume377 » Samedi 05 Janvier 2013 21:46

Si ton vétérinaire propose un scanner, accepte. Au-moins tu seras complètement fixée.
L'idée de l'aérosol est bonne pour la soulager si elle est encombrée.

Douces caresses à la belle et courage à toi.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Salubri » Samedi 05 Janvier 2013 22:00

Si tu es prête à tout, pourquoi ne pas donner de l'aloe vera, de la lysine et de l'argent colloïdal ? Cherche sur internet, ça ne peut qu'aider, tu peux tout tenter pour sauver ton chat ! ::):
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par Amandine70 » Samedi 05 Janvier 2013 22:08

Pour l'instant je n'ose rien lui donner parce qu'elle fait une prise de sang dans 10 jours et je ne voudrais pas fausser les résultats mais je note et je lui donnerai si besoin, des plantes ne peuvent pas lui faire de mal ! Le plus dur va être de lui faire prendre ! Ca a quoi comme effets ?

par Salubri » Dimanche 06 Janvier 2013 0:59

Ben cherche les effets de ces produits sur le net, ça sera bien mieux que si je tente de t'expliquer sans lien à l'appui ! En gros, la lysine booste le système immunitaire (pour la bronchite), l'argent a des vertus... assez miraculeuses selon certains, et l'aloe vera est un booster d'immunité, de santé, entre autre.

Je te mets un témoignage entre autre, après, s'il faut tout tenter, il vaut mieux mettre de côté ses préjugés et se lancer !
http://www.anniedeveze.fr/argent.html

Il ne faut pas commander par ces liens, tu peux tout trouver dans de bons magasins bios, ou via amaz*n pour certains produits.

Si l'animal vient à être condamné par la médecine conventionnelle, tu n'as plus rien à perdre ! Je te souhaite néanmoins que ce ne soit pas le cas !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par dominos » Dimanche 06 Janvier 2013 8:32

bien que cela coute très chere, je pense aussi que le scanner est le seul examen qui pourra vraiment indiquer ce qu'est cette tache ! la prise de sang ne te donnera pas d'explication en principe. elle donnera seulement une indication de l'état general de ton chat.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306

par Amandine70 » Dimanche 06 Janvier 2013 10:44

Merci Salubri, j'avais commencé à chercher hier soir sur internet.
Pour l'instant ma chatte n'est pas condamnée puisqu'on ne sait pas ce qu'elle a... Tant qu'elle ne tousse pas, on ne fait rien. D'après le véto la tâche est peut-être une lésion et ça n'aura pas de conséquence sur sa santé. Par contre, si elle tousse, on fera des examens plus poussés pour savoir ce qu'est la tâche.
Merci pour vos réponses, je me sens moins seule face à toutes ces questions !

par Amandine70 » Vendredi 11 Janvier 2013 15:17

Bonjour,
Cet après-midi j'ai rendez-vous chez le vétérinaire parce que de temps en temps ma Titine fait du bruit en respirant (quelque fois ça à l'air de venir du nez, des fois de la gorge donc je veux un avis).
Je me suis rendue compte ce matin en lisant la notice que l'antibiotique Veraflox que je lui ai donné pendant un mois est indiqué pour les infections respiratoires supérieures. Or, d'après le vétérinaire elle avait une pneumonie...
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que vous avez déjà donné Veraflox à votre chat pour un problème aux bronches ?
Je lui poserai la question tout à l'heure mais je voulais avoir votre avis avant.