Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Inquiétude après castration

par annejulie89 » Lundi 14 Janvier 2013 9:33

Bonjour!

Je viens juste de m'inscrire (mon message de présentation ne doit même pas encore avoir été lue).
Je m'inquiète pour mon chat. Voilà le problème: il s'agit d'un mâle de 8 mois. Il y a 3 semaines il a commencé à avoir du sang dans les urines donc direction le vétérinaire qui lui a donné pour une semaine d'antibiotique. Il allait mieux, et il a été castré 1 semaine après (en même temps que sa soeur se faisait opérée).
Donc voilà 2 semaines depuis l'opération et jusque là pas de problèmes: il mangeait bien, jouait avec sa balle et ses autres jouets. Hier matin encore tout allait bien. Mais depuis l'après-midi il n'est plus "le même": il est restait caché tout l'après-midi et quand je l'ai retrouvé le soir il semblait très fatigué. Ce matin, il ne s'est pas levé comme d'habitude et il reste allongé dans un coin de la pièce, même quand je le porte il ne réagit pas vraiment. J'ai du mal à savoir s'il mange bien car il partage la gamelle avec sa soeur et celle-ci (la gamelle) diminue toujours très bien.

Donc voilà, je suis assez inquiète.

Merci de votre aide.
Si la situation ne s'améliore pas j'appelle le vétérinaire en début d'après-midi je pense.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Inquiétude après castration

par plume377 » Lundi 14 Janvier 2013 9:53

Bonjour,

Seul le vétérinaire va pouvour te dire ce qu'il a. Ce n'est peut-être pas lié directement à la castration. Il a de la fièvre ? Est-ce qu'il boit ?
Prends rendez-vous et tiens-nous vite au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par marineclementine » Lundi 14 Janvier 2013 11:11

Pareil que Plume. Il faut l'emmener chez le véto rapidement.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par annejulie89 » Lundi 14 Janvier 2013 12:51

Merci pour vos réponses.
J'ai pris sa température (1ère fois que je fais ça chez un chat!): 38°1, entre temps j'ai appelé le vétérinaire et j'ai un rendez-vous pour 16h. Je devais rappeler si il avait plus de 39° de température.

Sinon depuis ce matin il s'est mis dans un coin d'une pièce et en le bougeant pour prendre sa température je me suis rendu compte qu'il s'était (désolé les termes) carrément pissé dessus. 16h ça fait loin, j'ai le temps de stresser toute la journée.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tyluma » Lundi 14 Janvier 2013 13:21

Il ne semble pas avoir de température, c'est déjà bien.

Après pour le rapport avec la castration, je ne peux pas te dire.
Il faut en parler mais cela a peut être plus a voir avec le sang dans les urines avant la stérilisation.
Si tu as la possibilité de prendre un échantillon d'urine pour ramener au véto se serait peut être intéressant.
Mais si tu ne peux pas, ce n'est pas grave, il le feront peut être, une fois au cabinet.

Bon courage en tout cas.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par yacapu » Lundi 14 Janvier 2013 13:42

Bonjour rappel ton véto dit que c'est urgent et si il veut pas le prendre avant appel un autre véto
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par plume377 » Mardi 15 Janvier 2013 9:55

Des nouvelles ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par annejulie89 » Mardi 15 Janvier 2013 14:37

De bonnes nouvelles: d'après le vétérinaire c'est juste une infection urinaire et elle m'a prescrit des antibiotiques (différents d'il y a 3 semaines lors de sa 1ère infection), à donner pendant 15 jours.

Elle ne s'inquiète pas trop de sa guérison mais plus de la fréquence des infections: 2 en un mois. Elle pense que la 1ère fois les antibiotiques n'ont fait qu'endormir l'infection. Donc à suivre si ça recommence.

En tout cas merci pour vos réponses.

par armie » Mardi 15 Janvier 2013 15:02

Pour les Infections Urinaires, il existe des croquettes spéciales qui permettent de les éviter.
Elles sont moins chères sur le net que chez le véto, mais doivent être prescrites par un vétérinaire avant de les acheter afin d'être bien sur qu'elles conviennent au type d'IU de ton chat.
Il faut aussi qu'il boive beaucoup et mange de l'humide pour augmenter sa quantité d'urine, du coup il faudrait lui donner des boites de bonne qualité (porta, almo, ou shésir par exemple, qu'on peut trouver sur les animaleries du net).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par yacapu » Mardi 15 Janvier 2013 19:06

Bonsoir ok oui ça fait beaucoup en si peut de temps! Moi j'ai un chat qui m'en a fait aussi pas mal,il est sous croquette spécial et des que je soupçonne que ça le chatouille hop une cure d'huile essentiel et jusque là tout rentre dans l'ordre! tiens nous au courant et courage
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Sujets: 223

• Sujets sur la même thématique