Bonjour tout le monde ça fait un petit moment que je ne suis pas venu par ici mais il en est arrivé des choses depuis!!!!
Boulette a eu quelques problème de propreté qui ont commencé il y a pas très longtemps environ un mois, il faisait pipi en dehors de la litière sur le lit, sur une couverture etc. direction véto qui m'a donné un kit pour prélever son urine mais impossible à lui faire, monsieur ne pouvait pas faire pipi dans cette litière particulière pour récolter l'urine. La véto a essayé de stimuler la vessie manuellement mais impossible. Elle m'a dit toute façon si se sont des calculs ça va revenir assez rapidement là on va le laissé tranquille, elle m'a donné des antispasmodiques et m'a conseillé des croquettes en prévention, et ça s'est calmé. Sauf que avant-hier c'est reparti il a fait à nouveau pipi sur une couverture on comptait aller chez le véto au prochain pipi sauf que Boulette a devancé la visite. Ce matin un courant d'air un peu trop fort (je suis dans le sud et au 7eme étage, le mistral est horrible en ce moment) a fait claqué la porte fenêtre du balcon qui normalement et retenue par un coussin sauf que 2 minutes plus tôt Boulette s'est amusé avec et l'a enlevé, du coup elle s'est refermée sur sa queue, donc direction véto qui l'a endormi et l'a recousue il a 5 points d'un coté et 2 ou 3 agrafes de l'autre, un gros pansement et pendant qu'il était endormi elle en a profité pour récupérer de l'urine et m'a confirmé qu'il avait un ph trop élevé, donc des calculs et du sang dans les urines qui ne se voit pas du tout au premier abord car ses urines sont très clairs. Elle nous a montré au microscope les cristaux et nous voilà donc avec des croquettes non plus préventives mais curatives qui vont permettre de dissoudre les cristaux. Elle nous a aussi expliqué que l'alimentation n'y est pour rien car lorsqu'un chat a des calculs si jeune c'est généralement génétique et il en aura toujours sauf si on lui donne des croquettes spéciales. Donc à partir d'aujourd'hui il est sous croquettes hills c/d dont les ingrédients me rendent folle mais c'est ça ou il fini par se boucher et là se sera trop grave, donc voilou pas trop le choix. Pour sa queue on doit y retourner la semaine prochaine car c'est plus vilain que ce que la véto pensait au départ et elle nous dira selon comment ça évolue si on peut sauver son petite morceau de queue ou s'il faut amputer.
Là il est encore dans le brouillard à moitié endormi, dès que je peux je vais allé acheté un entrebailleur pour la porte fenêtre car il y en avait un sauf qu"il s'est cassé et le coussin ou la chaise était la solution en attendant, sauf que là j'ai tellement eu peur que j'ose même plus ouvrir la fenêtre.
Le voici pour finir à l'instant encore sous l'effet de l'anesthésie.
Je vous dis même pas tout le stress et la peur que j'ai eu en l'espace d'une journée et je n'arrive toujours pas à redescendre et me calmer, en plus je bosse ce week end, de pas être avec lui la journée ça m'angoisse déjà...