Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Canelle a des pellicules

par nanais » Jeudi 17 Janvier 2013 15:48

Bonjour.
Voilà une photo. Ma soeur est un peu paniquée cela fait plusieurs jours que Canelle a des "pellicules". Vous en pensez quoi c'est grave ?
J'ai lu sur plusieurs sujets que ça pourrait être du a la mue ou aux croquettes ?
Elle la brosse depuis plusieurs jours, ça pourrait être ça ? Je lui ai dis de donner un cachet de levure de bière par jour.

Image
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63
Genre: Femme

Re: Canelle a des pellicules

par BSH » Jeudi 17 Janvier 2013 16:00

C'est un mâle ou une femelle ? stérilisé ou castré ?
Je trouve aussi que le pelage est gras ? je me trompe ?

D'une manière général celà vient de l'alimentation. Qu'elle marque lui donne-t'elle ?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par nanais » Jeudi 17 Janvier 2013 16:10

Femelle. Stérilisée. Elle est aux specific FKD car elle a un problème d'urée depuis presque un an. Le taux de créatine était très élevée on a réussi a lui faire baisser grâce à ces croquettes.
Pour le pelage gras, on dirait oui. Je ne suis pas avec Canelle. je vais demander a ma soeur.
tu penses a quoi BSH ?
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par BSH » Jeudi 17 Janvier 2013 18:36

Certains mâles entiers ont un pelage gras et/ou des pellicules et c'est lié à imprégnation d'hormones. Cannelle ne rentre pas dans "cette catégorie"
Je ne pense pas que ça soit lié à la mue puisque ce n'est pas la période.
si elle a cette alimentation depuis quasi 1an et ce problème depuis peu, je ne pense pas que ça soit lié.

à l'occasion, un coup de fil au véto qui connait le chat car il pourra plus renseigner ta soeur :;):
si il n'y a pas de cause précise, le véto donnera peut être des compléments alimentaires pour la beauté du pelage sachant qu'elle a un problème d'urée mieux vaut demander et en parler avec son véto :;):

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par nanais » Jeudi 17 Janvier 2013 18:44

okay. Merci de ta réponse.
Ma soeur va appeller le véto!
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Canelle a des pellicules

par nanais » Mardi 28 Mai 2013 17:45

J'ai profité de la visite du véto d'aujourd'hui pour parler de ces fameuses pellicules. Le véto m'a dis qu'elle en avait beaucoup à cet endroit là car elle n'arrivait pas à se nettoyer cette partie. cela peut venir du stress, d'un mauvais nettoyage. On doit lui mettre une pipette une fois par semaine au niveau des omoplates pour lui réhydrater la peau et que ces pellicules disparaissent, à faire pendant un mois.
La pipette s'appelle Douxo Séborrhée spot on. 2.7€ l'une
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

• Sujets sur la même thématique