Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Chaton de 6 mois que je n'arrive pas à gerer

par Rynema » Samedi 10 Novembre 2012 11:13

Bonjour j'ai une chatte de 6 mois. et elle est infernal . Elle fais que des conneries. Elle joue avec le linge, le met par terre. la nuit elle est infernal , elle se tape des sprint dans l'appartement. elle joue avec tout. elle monte sur nous et nous mord .
Elle miole tout le temps, elle s'arrete que quand elle dort.
Et le gros probleme c'est la boufff ! quand on la voit on se dis c'est pas possible il la nourisse pas. Elle se jette dessus comme ci elle avais pas manger depuis 3 jours. Quand on mange nous elle est infernal elle monte carément sur la table pour manger dans nos assiete. On a pas interet de tourner la tete ou de sortir de table , sinon c'est trop tard pour nous. j'ouvre le frigo , 2 seconde aprés elle est dedans , la poubelle , elle se fait un malin plaisir à la vider.
Et j'arrive pas à la disputer. Elle se fout de tout ce que je peux faire. elle mange dans notre assiete, je la claque elle continue de manger , je la prend pas la peau du coup, elle s'accroche pour continuer de manger et choper tout ce qu'elle peut. on m'a dis que ce qu'il marchait c'"était de la prendre par le coup , et de la regarder droit dans les yeux en lui disant fermement non , mais elle s'en fou , elle a l'air de pas aimer , elle baisse les oreilles , et tourne la tete mais ça n'empeche que 30 seconde aprés elle est bien là de retour, prete à refaire des conneries.
JE sais plus comment faire pour la disputer, quoi que je fasse elle revient me voir recommence la connerie ou me tourne autour en miolant ou la nuit quand je l'enferme et qu'elle arrive à sortir toute seul elle revient sur moi en ronronnant.
Elle est pas du tout rancunière . elle s'en fout tout simplement de tout ce que je peux faire.
si quelqu'un à une solution, parce que malheureusement je commence à perdre patience.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 10 Novembre 2012 10:53
Genre: Non spécifié


Re: Chaton de 6 mois que je n'arrive pas à gerer

par marineclementine » Samedi 10 Novembre 2012 11:53

Tu l'as eu à quel âge?

Cette minette n'a aucune éducation, c'est certain. Elle a aussi peut-être une nourriture qui ne lui convient pas, que lui donnes-tu?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Chaton de 6 mois que je n'arrive pas à gerer

par Rynema » Samedi 10 Novembre 2012 12:11

elle a de la paté matin et soir et des croquette à volonté.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 10 Novembre 2012 10:53
Genre: Non spécifié

Re: Chaton de 6 mois que je n'arrive pas à gerer

par Rynema » Samedi 10 Novembre 2012 12:13

pardon j'avais pas vu la premiere question . je l'ai eu a 2 moi et demi. C'est mon parrain qui me la donné. au boulot il ont une chatte qui a eu des petits et il me l'a ramené quand elle a mangé toute seule et qu'elle commencait à se sauver loin de sa mére.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 10 Novembre 2012 10:53
Genre: Non spécifié

Re: Chaton de 6 mois que je n'arrive pas à gerer

par Daeri » Samedi 10 Novembre 2012 12:26

Hello,

Tu joues beaucoup avec elle ? Elle a l'air d'être aussi active que l'étaient mes loulous à son âge. Me fallait jouer avec eux plusieurs heures chaque jour (plutôt 3 que 2 !!) et les empêcher de dormir après 19h pour qu'ils commencent enfin à faire leurs nuits ! (on dirait qu'on parle de jeunes enfants :P )

En général, un chaton qui ne fait que des bêtises est en demande d'attention. Il s'ennuie. Il fait les bêtises pour qu'on s'intéresse à lui. Faut constamment les occuper à quelque chose. Ça passe avec l'âge.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Chaton de 6 mois que je n'arrive pas à gerer

par Rynema » Samedi 10 Novembre 2012 14:03

Bah pourtant on joue avec elle . Pi on l a eu en même temps que notre chienne enfin elle ont 6 mois d écart . Elle sont très proche et complice et elle joue beaucoup ensemble .
J vais essayer de jouer encore plus avec ... On verra bien . Mais pour la bouff je pense pas que ça changera quelque chose . Parce que rien que le fait d être dans la cuisine fait que elle est Obliger de venir réclamer quoi qu elle faisait avant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 10 Novembre 2012 10:53
Genre: Non spécifié

Re: Chaton de 6 mois que je n'arrive pas à gerer

par marineclementine » Samedi 10 Novembre 2012 14:32

Enfaite, je voulais savoir la marque de la nourriture ;). Au contraire, l'alimentation joue beaucoup dans le fait qu'elle vienne voler sur la table ou non. Un chat rassasié volera beaucoup moins.

À l'âge de 2 mois et demi, elle n'était pas encore sevrée, c'est pour ça qu'elle manque d'éducation.
Je reviens aussi sur le fait qu'elle joue beaucoup la nuit, c'est tout à fait normal, un chat vit beaucoup la nuit et dormira pas mal en journée. La solution c'est de l'inciter à jouer le soir, avant de te coucher. Lance-lui une balle, fais la sauter ou courir après un plumeau.

Et puis quand elle fait une bêtise, c'est à dire mordre ou griffer, ou alors quand elle fait vraiment une bêtise et que tu la prends sur le fait, il faudra la tenir par la peau du cou. Pas la soulever, mais seulement la prendre par là, en laissant ses pattes au sol, sans serrer de trop, il ne faut pas la pincer. Pendant que tu la tiens, tu lui souffles très brièvement vers le nez et puis tu dis "non" fermement, sans crier. Et tu la lâches. Il faut faire ça à chaque fois qu'elle mord, ou griffe, ou vole sur la table. J'insiste sur le fait qu'il faut le faire sur le moment, sinon elle ne comprendra pas ton comportement.

Ça va prendre du temps, il ne faut pas espérer des miracles. L'éducation d'un chaton est longue.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Chaton de 6 mois que je n'arrive pas à gerer

par Scoubi59600 » Mercredi 02 Janvier 2013 16:45

Bonjour,
j'ai le même problème que toi, ma chatte Héra, joue a longueur de temps, le jour comme la nuit.
La nuit c'est pire, quand je bouge dans le lit elle se jette sur tout ce qui bouge, pieds, mains, oreilles,... et ca depuis toujours.
Elle a aussi des croquettes a volonté, chat light et junior et la nuit, je l'entend aller manger et quand elle revient elle court sans cesse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 45
Enregistré le: Mercredi 02 Janvier 2013 16:04
Localisation: maubeuge 59600
Genre: Homme

Re: Chaton de 6 mois que je n'arrive pas à gerer

par Louna12 » Vendredi 25 Janvier 2013 19:27

moi aussi j'en avais une comme ça à la maison (c'est Louna) mais depuis que je joue plus avec elle c'est mieux !!









yyyyyyy (message de Louna qui marche sur le clavier) :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 59
Sujets: 4
Âge: 26
Enregistré le: Samedi 29 Décembre 2012 15:11
Localisation: Paris
Genre: Femme

Re: Chaton de 6 mois que je n'arrive pas à gerer

par moustique77 » Lundi 28 Janvier 2013 11:52

pas d'inquiétude pour ton chat, elle est encore jeune!

j'ai bien aimé l'expression de daeri quand il dit: comme de jeunes enfants!

c'est exactement ça!

pour la nouriture, il faut savoir que les croquettes de super marché ne sont pas du tout rassasiante! j'ai tester crois moi, je vais en animalerie et achete des croquettes de meilleurs qualité (plus cher à l'achat mais en faite vu qu'elles sont rassasiante, t'en achète beaucoup moins que celle de super marché qui partent plus vite!) et je lui laisse les croquettes à volonté! il faut savoir qu'un chat mange entre 12 et 15 fois par jours en se rationnant.

de plus vue le passé de ton chat (chat qui a vécu dehors durant ses premiers mois), sont comportement face à la nouriture est toute à fait normal! j'appel cela: mangeons-avant-que-ça-disparaisse :laugh:
en faite durant leurs croissance, en vivant dehors, ils ne se nourrissaient seulement lorsqu'on leurs donner à manger! ce qui est logique! un homme ferais pareille!

donc dans un premier temps, si vous en avez la possibilité: ne la laisser pas acceder à votre pièce lorsque vous manger. elle risque de miaullé, mais cela vous empêchera de vous enervez (j'ai goinfre aussi à la maison, lorsque nous sommes à table! :laugh: ) ensuite si son coin repas n'est pas au même endroit que vous (lorsque vous mangez) donner lui un peut de paté en même temps que vous mangez afin de lui faire assimilé: ta gammelle ici, la notre ici!

pour ce qui es des jeux, là faut un peut plus de patience! les jeunes chats sont comme les enfants! (si vous voulez des enfants c'est un super entrainement! :laugh: ) ils ont tendance à ne pas faire leurs nuits de suite, donc beaucoup jouer avec avant d'allez vous couchez! et vous en avez la possibilité ne pas la laisser dormir avec vous et fermé la portes (moi cela à fonctionner un moment mais il a fini par redormir avec nous! :siffle: )

moi par contre le prendre par la peau du coup n'a jamais fonctionner! quand il faisait trop de bétises, je l'enfermé 2-3 min dans la salle de bain pour le calmer un peut, cela fonctionner assez bien.

par contre évité les claque ou autre, un chat ne le prend pas très bien, et pourrais finir par assimiler ta mains à la douleurs et non au carresse et pourrais l'amener à te mordre en permanence les mains durant les périodes de calins!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme

Re: Chaton de 6 mois que je n'arrive pas à gerer

par Moune14 » Lundi 28 Janvier 2013 13:01

Achète un pipolino ou un plateau funboard pour la nourriture, ça la ralentira et ça la calmera.

Prends une heure chaque jour pour la faire se défouler, vraiment se défouler : prends un plumet et fais-la courir après dans un couloir par exemple, ou monter et descendre d'un canapé, suffisamment longtemps pour qu'elle soit "claquée".
Dès qu'elle saute sur vous pour vous mordre, lance-lui un jouet pour qu'elle se défoule dessus, il faut qu'elle apprenne que quand elle déborde d'énergie, ce n'est pas sur vous qu'elle doit déverser cette énergie mais sur ses jouets.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:47
Localisation: Antony
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités