Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Donne contre bons soins minette rescapée de 5 mois (Lyon 69)

par sockats » Mardi 29 Janvier 2013 19:19

Bonsoir,

Hier en fin de journée une voisine est venue frapper à ma porte avec une petite minette toute noire dans les bras: le frère de cette voisine a sauvé in extremis la minette qui allait etre jetée contre un mur ou jetée du balcon par ses maitres qui, étant en plein divorce difficile, ne voulaient plus "s'embèter avec elle"!
Ma voisine ayant 3 gros chiens qui n'aiment pas les chats, elle ne peut pas garder la minette... je l'ai donc récupéré mais... je ne peux pas la garder! j'ai déjà 3 chats! :(

La minette était tétanisée hier soir, aujourd'hui j'ai pu mieux l'observer et je peux dire sans hésiattion que c'est une perle! Extra caline, gentille, douce, on voit qu'elle a peur d'embèter, elle se fait discète pour le moment encore mais à sa façon de faire, nulle doute que la miss est une grande joueuse aussi!!!
Apparemment, elle a beaucoup vécu sur le balcon de ses anciens maitres (elle y a passé toutes ses nuits en tout cas! même en hiver!)...
Elle est encore craintive mais ce n'est pas un chat dominant, elle feule silencieusement quand elle voit passer mes chats, mais n'attaque pas...( je ne l'ai que depuis hier soir! les chats étant des animaux territriaux, il leur faut du temps!)
Les anciens maitres avaient 2 filles de 2 et 5 ans et ça devait très bien se passer avec elles car sinon, étant donné la mentalité de la famille, la minette aurait été jeté du balcon il y a longtemps!><
La minette est très propre (elle a repéré la litière la minute même où elle est arrivée).
Elle s'appelle Nikita... mais elle ne connait pas son nom... ils devaient tellement peu se préocuper d'elle... vous pourrez donc la rebaptiser à votre guise! :)

Elle aurait eu quelques vaccins de fait, mais je ne sais pas s'il sera possible de récuperer le carnet de santé de la miss...!

J'habite à Vénissieux, mais je suis disposée à prendre ma voiture si besoin!

Merci de me contacter par MP ou à [email protected] ou par téléphone au 06.70.02.39.60
ImageImage
ImageImage
Image

PS: c'est assez urgent car ayant 2 de mes 3 chats malades (rien de dramatique à priori, mais tout de même...) je ne peux pas les mettre en contact et j'habite un petit appart!!!
Je vous serais infiniment reconnaissante de bien vouloir faire circuler l'annonce autour de vous!!!! la minette merite d'être enfin dans une famille digne de ce nom!!! MERCI! =)
Modifié en dernier par sockats le Mardi 29 Janvier 2013 19:24, modifié 1 fois.
*L'homme est le seul animal qui rougisse... c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.*
*L'animal a un coeur qui perçoit, comme toi, L'animal éprouve joie et douleur, comme toi,
L'animal a ses propres aspirations, comme toi, L'animal a le droit de vivre, comme toi...*

*Celui qui n'a jamais été respectueux avec les animaux ne pourra jamais l'être avec les hommes...*
*A chauqe fois que la corrida avance, c'est l'humanité qui recule...*
*Tout ce que les nazis ont fait aux juifs, nous le faisons aux animaux. Nos petits enfants nous demanderont un jour: où te trouvais-tu durant l'holocauste des animaux? Qu'as-tu fais contre ces terribles crimes? Il nous sera alors impossible de réitérer à nouveau les mêmes excuses, de dire que nous ne savions pas... (Dr Helmut Kaplan)*
*Les chiens n'ont qu'un défaut, celui de croire aux hommes...*
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 6
Âge: 41
Enregistré le: Samedi 12 Mai 2012 17:02
Localisation: Vénissieux (69)
Genre: Femme


Re: Donne contre bons soins minette rescapée de 5 mois (Lyon

par marineclementine » Mardi 29 Janvier 2013 19:22

Olala… les gens m'énervent! :evil: Pauvre minette, elle n'a rien demandé.
Franchement, c'est super pour elle que tu l'héberges en attendant de trouver une solution. Au moins elle est au chaud.
Par contre, peut-être devrais-tu poster aussi sur le forum Rescue pour augmenter ses chances d'être adoptée rapidement. ;)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Donne contre bons soins minette rescapée de 5 mois (Lyon

par sockats » Mardi 29 Janvier 2013 19:45

Bonsoir MarineClémentine!
J'ai également posté sur rescue... on verra bien! J'espère vite trouver une solution car j'ai peur que la miss soit contaminée par mes chats et surtout, il serait temps pour elle d'avoir enfin une vie stable, qu'elle puisse s'installer sereinement!... malgré son courage, elle est pas mal chamboulée... surtout que j'ignore ce qui se passait exactement dans son ancienne "maison"! la voisine qui me l'a amené m'a dit qu'elle aurait subit des mauvais traitements, mais je n'ai vu aucune marque sur la miss, et elle se laisse manipuler sans souci... si elle a subit de mauvais traitements, elle semble ne pas avoir été traumatisée... Bref... encore une nuit! on verra demain! :)
*L'homme est le seul animal qui rougisse... c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.*
*L'animal a un coeur qui perçoit, comme toi, L'animal éprouve joie et douleur, comme toi,
L'animal a ses propres aspirations, comme toi, L'animal a le droit de vivre, comme toi...*

*Celui qui n'a jamais été respectueux avec les animaux ne pourra jamais l'être avec les hommes...*
*A chauqe fois que la corrida avance, c'est l'humanité qui recule...*
*Tout ce que les nazis ont fait aux juifs, nous le faisons aux animaux. Nos petits enfants nous demanderont un jour: où te trouvais-tu durant l'holocauste des animaux? Qu'as-tu fais contre ces terribles crimes? Il nous sera alors impossible de réitérer à nouveau les mêmes excuses, de dire que nous ne savions pas... (Dr Helmut Kaplan)*
*Les chiens n'ont qu'un défaut, celui de croire aux hommes...*
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 6
Âge: 41
Enregistré le: Samedi 12 Mai 2012 17:02
Localisation: Vénissieux (69)
Genre: Femme

Re: Donne contre bons soins minette rescapée de 5 mois (Lyon

par Ellipse » Mardi 29 Janvier 2013 20:22

Et bien pauvre minette elle doit se demander ce qui lui arrive.
Je lui souhaite de vite trouver une famille aimante, ses derniers maitres ayant l'air de ne pas se soucier d'elle :evil:

(tu devrais peut etre ne pas mettre ton numéro de telephone dans ton post, on ne sait jamais. Donne le en mp si besoin. )

En tout cas merci pour elle. Elle passe les nuits au chaud.
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 1:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Re: Donne contre bons soins minette rescapée de 5 mois (Lyon

par Calico » Mercredi 30 Janvier 2013 13:14

Quelle horreur cette famille!
Je suis aussi de Vénissieux, mais je n'ai pas la possibilité de la récupérer, je n'ai pas encore mon appart' :( Je vais en parler autour de moi. As tu essayer de concter l'assos Croc Blanc? Ils fonctionne avec un système de famille d'accueil, en leur expliquant la situation, ils auront peut être une solution?
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 313
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 11 Juillet 2010 12:49
Localisation: Vénissieux (69)
Genre: Femme

Re: Donne contre bons soins minette rescapée de 5 mois (Lyon

par Zitoon » Mercredi 30 Janvier 2013 20:14

En tout cas elle est belle ! J'espère qu'elle pourra vite trouver une famille aimante et calme.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 13:20
Genre: Homme

Re: Donne contre bons soins minette rescapée de 5 mois (Lyon

par sockats » Jeudi 31 Janvier 2013 13:29

Bon et bien les choses s'arrangent! :)
Hier soir j'ai été rappelé par une association pour placer la minette en famille d'accueil! La personne devait la récupérer en début d'après midi, mais finalement, ce matin un ami est passé et il a eu le coup de foudre pour la minette! :) il a déjà un jeune chat noir et il pensait prendre en plus une minette d'ici quelques mois... finalement la rencontre avec la minette a accéleré les choses^^... je suis contente parce que je sais ou elle va, je connais l'autre chat qui est super et surtout j'aurai l'occasion d'avoir de ses nouvelles et de la revoir! =)

Ouf, je vais enfin pouvoir redormir sur mes 2 orielles! enfin presque...^^... j'ai encore 2 chats malades à bichonner^^...
*L'homme est le seul animal qui rougisse... c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.*
*L'animal a un coeur qui perçoit, comme toi, L'animal éprouve joie et douleur, comme toi,
L'animal a ses propres aspirations, comme toi, L'animal a le droit de vivre, comme toi...*

*Celui qui n'a jamais été respectueux avec les animaux ne pourra jamais l'être avec les hommes...*
*A chauqe fois que la corrida avance, c'est l'humanité qui recule...*
*Tout ce que les nazis ont fait aux juifs, nous le faisons aux animaux. Nos petits enfants nous demanderont un jour: où te trouvais-tu durant l'holocauste des animaux? Qu'as-tu fais contre ces terribles crimes? Il nous sera alors impossible de réitérer à nouveau les mêmes excuses, de dire que nous ne savions pas... (Dr Helmut Kaplan)*
*Les chiens n'ont qu'un défaut, celui de croire aux hommes...*
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 6
Âge: 41
Enregistré le: Samedi 12 Mai 2012 17:02
Localisation: Vénissieux (69)
Genre: Femme

Re: Donne contre bons soins minette rescapée de 5 mois (Lyon

par marineclementine » Jeudi 31 Janvier 2013 13:48

Aaah super! C'est vraiment génial que ça s'arrange de cette manière. =)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités