Dans ces cas là, par exemple, moi je ne dois surtout pas donner Ac*na parce qu'elles font seulement 3950 Kcal, et je dois donner environ 4500 Kcal pour que mon chat ne perde pas trop de poids. On ne peut pas dire : y'a que 'ca' de bien. Un chat qui a des soucis de calculs 'doit' prendre N*w (pas obligé, mais il 'faut' des croquettes peu minéralisées), et la mienne 'doit' prendre G*, pas le choix, toutes les croquettes à 4500 Kcal + ont 'trop' de minéraux. Ce que je veux démontrer, c'est qu'il faut s'adapter à son chat, pas à ses goûts, mais à sa santé.
Un chat sans problème de santé, s'il est nourri avec un petit peu trop de minéraux mais que la composition est super, plein de viande, que de bons ingrédients, c'est bien mieux que de donner des croquettes pleines de mais, blé, gluten, betterave, cellulose, avec des taux super bien, avec un risque de mélamine ou de mycotoxines.
Je ne dis pas du tout que Ac*na n'est pas une marque sûre, la compo est très bien. J'apprécie depuis le début les Pacifica (mais de toute façon, même combat, y'a des métaux lourds dans le poisson !), c'est juste mon chat qui ne les mange pas. A l'époque je n'ai pas insisté car j'avais des G* truite à la place, en mélange avec G* poulet, car elle était chaton. Mais je les garde en alternative, bien entendu !