Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215348 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138473 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118529 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110881 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110721 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110522 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105352 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
10 messages
|Page 1 sur 1
Mon chat se retrouve seul
Bonjour! J'aurais besoin d'un petit conseil. Mon chat (8 mois) vis sa vie dehors tranquille, est devenu un peu sauvage mais vient nous voir quand même même si les calins c'est pas trop sont truc. Il a adopter son coin je pense, avec sa nourriture et son eau, et ma chienne, avec qui elle a pris l'habitude de dormir. Problème, nous avons dû piquer notre chienne (dur dur) car elle était au bout de rouleau comme on dit. Et maintenant le minou est seul et semble un peu "paumé". J'imagine que c'est normal, nous aussi on l'est!! Mais je me demande si c'est comme pour nous, ça va passer avec le temps ou est-ce que y'a quelque chose à faire pour lui!! ??? C'est peut être un peu con comme question, je fais peut être de l'anthropomorphisme mais c'est que je culpabilise de le laisser seul comme ça! ( On est pas souvent là en plus!)...
Merci d'avance pour votre oeil avisé.
Mélo
Merci d'avance pour votre oeil avisé.
Mélo
comme Milloutte, je pense que tu pourrais lui "offrir" un autre compagnon....un autre chat par exemple....si tu avais de la place pour un chien, tu dois bien en avoir une pr un minou
S'ils sont 2, ils vont se stimuler, surtt s'ils peuvent aller dehors...en plus il est encore tt jeune et devrait accepter facilement un nvel arrivant.....
Sois gentille...fais lui son cadeau de Noel
Tiens ns au courant

S'ils sont 2, ils vont se stimuler, surtt s'ils peuvent aller dehors...en plus il est encore tt jeune et devrait accepter facilement un nvel arrivant.....
Sois gentille...fais lui son cadeau de Noel

Tiens ns au courant
Il semblerait qu'il est préférable pour l'animal qui reste de "comprendre" pourquoi il est seul. Le chien est partit pour ne plus revenir et le chat ne sait pas pourquoi. Certaines personnes précaunisent que l'animal qui reste doit voir celui qui est partit pour bien comprendre qu'il est mort. Maintenant, c'est trop tard et il faut laisser le temps faire les choses 

Martine a écrit:Ben je sais pas si c'est une bonne solution d'adopter un nouveau chat pour qu'il vive dans les mêmes conditions que celui ci. Des copains chats, il doit bien en trouver en vivant le plus clair de son temps dehors. Et un chat ça remplace pas un chien.
je pense qu'un compagnon est un compagnon....qu'il soit chien ou chat...
et puis, les conditions de vie de ce chat ne m'apparaissent pas si terribles que ça

Il arrive souvent (et j en fais la triste expérience depuis 4 ans) que de remplacer un compagnon par un autre ne fonctionne pas du tout.
A la mort de son frère, ma minette n a jamais accepté le compagnon que j ai voulu lui donner... 4 ans qu'elle l évite soigneusement et feule et fuit dès qu'il approche pour faire ami-ami... en plus, ils vivent en appart. et je m en veux parce qu'aucun des deux n est heureux de cette situation et moi pareil d ailleurs.
A la mort de son frère, ma minette n a jamais accepté le compagnon que j ai voulu lui donner... 4 ans qu'elle l évite soigneusement et feule et fuit dès qu'il approche pour faire ami-ami... en plus, ils vivent en appart. et je m en veux parce qu'aucun des deux n est heureux de cette situation et moi pareil d ailleurs.
-
marif
ça ne peut pas marcher à chaque fois
pr ma part, je n'ai jamais eu de soucis....bien sur, les affinités entre les chats ne sont parfois pas les mêmes, quant on leur remplace un compagnon, mais je n'ai jamais eu d'incompatibilité totale...et puis ds le cas présent, les chats ont la possibilité de sortir, ce qui leur permet de ne pas être les uns sur les autres et de pouvoir s'isoler si besoin...

pr ma part, je n'ai jamais eu de soucis....bien sur, les affinités entre les chats ne sont parfois pas les mêmes, quant on leur remplace un compagnon, mais je n'ai jamais eu d'incompatibilité totale...et puis ds le cas présent, les chats ont la possibilité de sortir, ce qui leur permet de ne pas être les uns sur les autres et de pouvoir s'isoler si besoin...

10 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Un chat retrouvé 6 ans après sa disparition !
dans Histoires de chat(s) - 8
- 1355
- par Mamiecat
Mercredi 29 Juillet 2015 9:03
- Un chat retrouvé 6 ans après sa disparition !
-
- Un chat retrouvé dans un congélateur
dans Actualités sur les chats - 1
- 410
- par Chef
Mercredi 02 Juillet 2025 9:05
- Un chat retrouvé dans un congélateur
-
- Chat perdu et retrouvé mort :(
dans Chats perdus - 7
- 3289
- par rip68