Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat se retrouve seul

par ziwac » Vendredi 21 Décembre 2007 21:44

Bonjour! J'aurais besoin d'un petit conseil. Mon chat (8 mois) vis sa vie dehors tranquille, est devenu un peu sauvage mais vient nous voir quand même même si les calins c'est pas trop sont truc. Il a adopter son coin je pense, avec sa nourriture et son eau, et ma chienne, avec qui elle a pris l'habitude de dormir. Problème, nous avons dû piquer notre chienne (dur dur) car elle était au bout de rouleau comme on dit. Et maintenant le minou est seul et semble un peu "paumé". J'imagine que c'est normal, nous aussi on l'est!! Mais je me demande si c'est comme pour nous, ça va passer avec le temps ou est-ce que y'a quelque chose à faire pour lui!! ??? C'est peut être un peu con comme question, je fais peut être de l'anthropomorphisme mais c'est que je culpabilise de le laisser seul comme ça! ( On est pas souvent là en plus!)...
Merci d'avance pour votre oeil avisé.
Mélo

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par Creole » Vendredi 21 Décembre 2007 21:51

Est ce que tu peux te présenteer dans la rubrique nouveaux membres?
ça serait sympa ! ::wink::

En ce qui concerne ton chat je pense qu'il se sent seul depuis le départ de sa copine toutou, peut etre devrais-tu te rapprocher de lui...

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par milloute » Vendredi 21 Décembre 2007 21:55

oui Créole a raison, essayes de te rapprocher de lui, mais si tu ne peux vraiment pas, il faut peut etre songer a lui donner un nouveau compagnon de vie...

milloute

par anouck » Vendredi 21 Décembre 2007 22:25

comme Milloutte, je pense que tu pourrais lui "offrir" un autre compagnon....un autre chat par exemple....si tu avais de la place pour un chien, tu dois bien en avoir une pr un minou ::wink::
S'ils sont 2, ils vont se stimuler, surtt s'ils peuvent aller dehors...en plus il est encore tt jeune et devrait accepter facilement un nvel arrivant.....
Sois gentille...fais lui son cadeau de Noel ::mrgreen::
Tiens ns au courant

Sujets: 19

par Martine » Vendredi 21 Décembre 2007 23:56

Ben je sais pas si c'est une bonne solution d'adopter un nouveau chat pour qu'il vive dans les mêmes conditions que celui ci. Des copains chats, il doit bien en trouver en vivant le plus clair de son temps dehors. Et un chat ça remplace pas un chien.

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 54

par Quictady » Samedi 22 Décembre 2007 13:02

Il semblerait qu'il est préférable pour l'animal qui reste de "comprendre" pourquoi il est seul. Le chien est partit pour ne plus revenir et le chat ne sait pas pourquoi. Certaines personnes précaunisent que l'animal qui reste doit voir celui qui est partit pour bien comprendre qu'il est mort. Maintenant, c'est trop tard et il faut laisser le temps faire les choses ::roll::
Candice
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par marif » Samedi 22 Décembre 2007 14:16

Tout à fait d accord avec Martine.

::wink::

marif

par anouck » Samedi 22 Décembre 2007 23:35

Martine a écrit:Ben je sais pas si c'est une bonne solution d'adopter un nouveau chat pour qu'il vive dans les mêmes conditions que celui ci. Des copains chats, il doit bien en trouver en vivant le plus clair de son temps dehors. Et un chat ça remplace pas un chien.

je pense qu'un compagnon est un compagnon....qu'il soit chien ou chat...

et puis, les conditions de vie de ce chat ne m'apparaissent pas si terribles que ça ::wink:: ....mes chats qui vivent ensemble, à l'interieur, partagent aussi des choses à l'exterieur, ds le jardin...la complicité qu'ils developpent en vivant ds la maison, ils ne la retrouvent pas avec des chats du voisinage...et puis le fait d'avoir un nveau compagnon à la maison peut aussi l'inciter à rester un peu plus au domicile (j'en ai fait l'experience avec un chat par le passé)....

par marif » Dimanche 23 Décembre 2007 13:21

Il arrive souvent (et j en fais la triste expérience depuis 4 ans) que de remplacer un compagnon par un autre ne fonctionne pas du tout.

A la mort de son frère, ma minette n a jamais accepté le compagnon que j ai voulu lui donner... 4 ans qu'elle l évite soigneusement et feule et fuit dès qu'il approche pour faire ami-ami... en plus, ils vivent en appart. et je m en veux parce qu'aucun des deux n est heureux de cette situation et moi pareil d ailleurs.

marif

par anouck » Dimanche 23 Décembre 2007 16:04

ça ne peut pas marcher à chaque fois ::wink::

pr ma part, je n'ai jamais eu de soucis....bien sur, les affinités entre les chats ne sont parfois pas les mêmes, quant on leur remplace un compagnon, mais je n'ai jamais eu d'incompatibilité totale...et puis ds le cas présent, les chats ont la possibilité de sortir, ce qui leur permet de ne pas être les uns sur les autres et de pouvoir s'isoler si besoin... ::wink::

• Sujets sur la même thématique