Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chocs émotionnels des mes 2 chattes

par Niakatac » Samedi 22 Décembre 2007 18:17

Coucou,
J'ai une gros souci
Pour les vacances de Noël, on a été obligés d'emmener nos 2 chattes de 8 mois avec nous. Ce sont des chattes d'appartement à la base...et là 600kms dans les dents
J'ai utilisé les fleurs de bach pour la route...et elles ont dormi tout le long. Mais arrivées chez mes parents, elles ont complètement pété les plombs. Elles ont compètement flippé. De plus, elles ont commencé à se cracher dessus sans se battre... juste des grognements...alors qu'elles sont soeurs!!! et on les a depuis 6mois!!!
<Du coup on est allés voir le véto ce matin qui nous a donné du feliway et nous a recommandé de les mettre toutes les 2 dans une pièce où personne n'ira et de vaporiser du feliway partout. Maintenant elles recommencent à ronronner mais des qu'elles se voient... c moins viiolent mais crachent toujours!!! J'espère que ca s'arranger... Le céto m'a dit que ca reviendrait à la normale...mais que ca mettrait du tps... qqn a t il déjà vécu cette situation? Merci....
Bonne soirée

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par milloute » Samedi 22 Décembre 2007 19:17

je n'ai jamais vécu ça, mais il est evident que le changement les a vraiment perturbé... ton véto a sans doute raison, avec le temps elles vont s'habituer a leur nouvel environnement et tout devrait rentrer dans l'ordre! ::):

milloute

par Quictady » Dimanche 23 Décembre 2007 14:15

Il aurait peut être fallut les mettre toutes les deux dans une petite pièces et les lacher après un moment d'adaptation. Suis les conseils du véto, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus ::?:
Candice
Image

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43
Genre: Non spécifié

par marif » Mardi 25 Décembre 2007 2:36

Niakatac,

ben oui, c est assez normal ! tes minettes se sont trouvées dans un endroit où elles n ont pas leurs repères, pas de marques olfactives, pas de phéromones d elles mêmes qu elles ont déposé chez vous mais pas dans ce nouvel endroit...

elle sont tellement "déboussolées" qu elles se retrouvent en situation de rivalité pour réétablir un territoire : chacune le sien... Il est possible que vous soyez obligés de les laisser dans la même pièce durant tout votre séjour. Tout dépend du temps qu'il dure...

il est souvent préférable de laisser les chats dans le lieu dans lequel ils habitent en demandant à une personne de venir 1, si possible 2 fois par jour pour les caresser, leur donner à manger et nettoyer leur litière. Les chats sont des êtres à dominante territoriale contrairement au chien qui est totalement social.

marif

par Zébulon » Mardi 25 Décembre 2007 21:20

Je pense comme marif. Les chats sont vraiment des animaux de routine. Le moindre changement dans leurs petites habitudes n'est pas bien vu.

Une fois, j'avais enfermé mes félins quelques minutes le temps de sortir l'ancien sofa et entrer le nouveau. Et quand ils sont revenus au salon, ils ont arrêté net de marcher, et observaient le salon craintivement. Alors j'imagine leur état avec un changement complet de tout! ::?:

Je pense que le mieux serait de restreindre leur environnement à cette pièce pour toute la durée de ton séjour. Elles ne feront pas pitié, ne t'en fais pas. Ce sera bien mieux que de les laisser aller dans un grand environnement inconnu et épeurant. Et c'est quand même mieux qu'une pension où ils seraient dans une cage...

La prochaine fois, mieux vaudra demander à un(e) voisin(e) de venir s'en occuper chez toi.

Ton message date quand même de 3 jours. Comment vont tes félines maintenant?

Zébulon

par marif » Mardi 25 Décembre 2007 23:33

Oui, Zébulon a raison. Je suis de son avis : changer un meuble de place ou même retirer ou ajouter un meuble dans "leur maison" peut perturber un chat ! ::wink::

marif

• Sujets sur la même thématique