Je vois que tu as beaucoup de questions.
Pour tout ce qui est jeu et arbre à chat, je pense que tu es au top.
Ensuite pour son arrivé, il faudra que tu le laisse dans une pièce où il y aura sa nourriture, sa litière et son coin dodo.
Laisse sa cage de transport par terre et laisse le faire de lui même. Si il veut sortir tant mieux, sinon laisse lui le temps. Si il sort et se cache, rien de grave. Laisse le tranquille, il finira par sortir. Il ne faut pas que tu cherche de suite à le caresser ou a le prendre. C'est lui qui te dira ce qu'il voudra.
Quand il aura pris ces marques, et si il n'est pas trop stressé, tu pourras ouvrir petit à petit le reste de ton appartement.
C'est génial que ta maman se soit attaché à ce petit. Car c'est un chaton alors il risque de faire des bêtises, de ne pas toujours dormir la nuit, de miauler .. il faut que tout le monde soit prêt à l'accueillir et conçoivent les inconvénients d'un chaton.
Ensuite, pour les vaccins, ne t'inquiète pas. Beaucoup de médicaments sont cancérigènes mais ce n'est pas pour cela qu'on ne les prends pas. Pour les vaccins c'est pareil. Oui il peut y avoir des risques sauf que tu prendras plus de risque à ne pas le vacciné
Il faudra aussi que tu penses à sa stérilisation à ces 6 mois.
Pour finir, je rejoins marine sur le prix de ton chaton. Sache qu'avec 100 ou 200 euros supplémentaire, tu pourrais en avoir un loof. 600 euros, il sera vacciné et pucé quand même quand tu l'auras?
Surtout qu'en ce moment il y a peu de chaton alors les gens en profitent pour augmenter les prix. Et puis un personne qui a des chats loof et les placent à 2 mois, je trouve cela bizard.
Bon, maintenant tu y est attaché alors cela ne sert à rien de polémiquer et puis je suis plutôt mal placer pour parler de cela car j'ai moi même un maine coon non loof sauf que je l'ai payé 400e pucé et vacciné e je l'ai eu a 3 mois.