Je viens vous donner des petites nouvelles
Hier il s'est passé quelque chose de très drôle et à laquelle je ne m'attendais pas !!!
Nous étions devant la tv sur le canapé avec mon ami, Gandalf sort de son panier et passe devant nous pour aller manger, à ce moment là je me mets à miauler (pour rigoler) pour voir si je peux attirer son attention ... et là Gandalf a bloqué, il s'est mis à regarder partout, puis m'a fixé quand il a vu que ça venait de moi.
Et soudain il se met à miauler, je lui réponds, et il continue, après ça il est venu se coucher à nos pieds devant le canapé, chose qu'il ne fait jamais, jamais il ne nous approche d'aussi près!
Mon ami est allé se coucher, Gandalf est parti quand il s'est levé puis j'ai miaulé à nouveau et le chat est venu s'assoir juste devant moi, au bout d'un moment il est même monté sur le canapé à côté de moi, à regardé un peu partout, m'a reniflé en s'approchant très près de moi, puis il est redescendu et est allé se coucher dans son panier.
J'ai vraiment été scotchée par la proximité qu'il s'est permis de mettre entre nous
Ce matin je nettoyais ses gamelles avant de lui remettre à boire et à manger, et il me regardait en miaulant, me suivait partout dans l'appart' alors que d'habitude il est vraiment fuyant.
Je pense qu'en venant sur le canapé il a compris qu'il n'y avait pas de chat et m'a vraiment démasqué, mais pensez-vous que ça ai permis d'établir un certain contact entre nous?
Miauler pour s'adresser à un chat peut vraiment fonctionner où j'aurai juste l'air d'une cruche de lui miauler dessus?
J'ai même pensé à lui acheter une peluche de chat hier ^^
Enfin bref, voilà la petite évolution de la semaine, le fait qu'il monte sur le canapé alors que j'y étais est vraiment génial je trouve, j'espère qu'il renouvellera ça sans que j'ai à miauler toute la soirée ^^
Sinon, son diffuseur de Feliway va bientôt être terminé, je pense commencer une cure de Zylkène dès ce week-end, ça l'aidera dans ses efforts je pense ...