par marineclementine » Samedi 09 Février 2013 12:03
Ça j'ai bien compris. Mais tu as lu ce que j'ai écrit au-dessus?
Je comprends bien que tu te sois attachée à Chanel parce qu'en la voyant tu t'es dit que ça allait être ton premier chaton. Du coup tu es hyper enthousiaste, impatiente etc… Mais je souhaite vraiment que tu comprennes que depuis le départ, il y a des choses qui ne vont pas. Si Chanel s'en sort, ce n'est quand même pas anodin de passer chez le vétérinaire si jeune pour cause de faiblesse. C'est que quelque chose ne va pas dans la portée. Tu es très jeune, et même si tu as lu énormément de choses, en pratique c'est beaucoup moins évident de s'occuper d'un chaton dont l'éducation n'est pas terminée. Et ce sera le cas si ces gens te la cèdent avant trois mois. Et ta maman, malgré le fait qu'elle la trouve belle, pourrait ne pas être préparée à toutes les futures bêtises de Chanel.
Choisir le mâle alors que tu ne l'aimes pas vraiment, à mon sens, c'est une très très mauvaise idée. On n'adopte pas un animal à la place d'un autre comme on choisirait une chaise à la place d'une autre parce que la première est fendue. Surtout que pour le coup, tu te fais avoir. Tu m'as dit qu'ils font payer une femelle (non LOOF) 600€ et un mâle 500€. Déjà que ce n'est pas honnête du tout de faire payer si cher un chaton qui ne soit pas de race.
Je te repose la question: le chaton va-t-il est pucé, vacciné et vermifugé par les gens?